faire un forum pour le net
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

faire un forum pour le net



  1. #1
    dje8269

    faire un forum pour le net


    ------

    Bonjour à tous,

    J'espère être dans la bonne section, et je m'excuse pour le dérangement si un mode est obligé de le déplacer.

    J'ai un sujet en tête sur le quels j'aimerais essayer, de créer un forum , genre futura.

    Je ne trouve que des sites gratuits , genre xxoit ou forumactif. Mais je voudrais un forum disons " sans pub" avec un nom de domaine il me semble . Je sais bien que c'est payant, mais je ne trouve pas de site sérieux.

    Par la même occasion, étant novice la dessus, si vous 5 minutes pour me dire ce que j'aurais besoin. Genre hébergement, nom de domaine , et quel est le meilleur langage pour commencer.

    Merci de m'avoir lu!

    -----
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : faire un forum pour le net

    Tu n'as pas besoin d'un langage mais d'un logiciel de gestion de forum. Fais une recherche sur "créer un forum internet", "logiciel pour forum", etc.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    dje8269

    Re : faire un forum pour le net

    Bonjour JPL,

    Concernant le langage, effectivement c'est pas le bon terme, disons alors la technologie genre phpbb , punbb, etc.... .

    J'ai fais pas mal de recherche, et je ne trouve que des trucs gratuits. Je cherche quelques choses de plus "pro" , sans pub par exemple, avec un nom de domaine......
    Un truc clef en main qu'on puisse modifier par la suite, changer les images etc.....

    suis obligé de faire un site internet pour avoir un forum ?. Car je ne souhaite qu'un forum

    Merci et bonne journée
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  4. #4
    Bluedeep

    Re : faire un forum pour le net

    Bonjour

    Il existe des applications de forum en open-source.

    Il suffit de les installer sur son propre nom de domaine et plus de problème de pub.

    Par exemple, j'ai déjà utilisé celui ci (il y a quelques années) pour intégrer un forum à un site : http://www.yetanotherforum.net/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : faire un forum pour le net

    Salut,

    EDIT : décidemment, bluedeep, je suis abonné aux croisements avec toi aujourd'hui

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message
    J'ai fais pas mal de recherche, et je ne trouve que des trucs gratuits. Je cherche quelques choses de plus "pro" , sans pub par exemple, avec un nom de domaine......
    Un truc clef en main qu'on puisse modifier par la suite, changer les images etc.....

    suis obligé de faire un site internet pour avoir un forum ?. Car je ne souhaite qu'un forum
    il n'y a pas trente-six solutions. Ou tu crées ton site internet pour y mettre le forum, soit tu regardes chez les différents provider ce qu'ils proposent (hébergements gratuits... avec pub, ou payant).

    Pour la création du forum, une méthode assez simple est d'utiliser un wiki par exemple. Il existe différents outils.
    Ou faire appel à une société pour la création du site/forum (c'est pas bon marché !)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    yoda1234

    Re : faire un forum pour le net

    Bonjour,

    certains fournisseurs hébergement propose en plus des solutions intégrées: Par exemple chez OVH, ils proposent un hébergement nommé "Perso" pour 2.39 € TTC par mois : https://www.ovh.com/fr/hebergement-w...ment-perso.xml
    Le nom de domaine est offert.


    Hébergement conseillé pour les sites à l'activité modérée, ou pour démarrer sur le web, avec une gamme de modules (WordPress, Joomla, etc...).

    100 Go d'espace disque
    1 nom de domaine offert*
    10 comptes e-mail de 5 Go

    Dans cette solution par exemple, tu as plusieurs possibilités : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/site/
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    dje8269

    Re : faire un forum pour le net

    Pensez vous que ceci serait bien ? Histoire de voir si j'ai compris.

    Hébergement : http://www.lws.fr/creer-son-site-web.php

    Un site phpbb : http://www.phpbb3styles.net/db/?st=&...D=23&start=100
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  9. #8
    dje8269

    Re : faire un forum pour le net

    Merci yoga,

    Votre lien est super intéressant . Il ressemble au mien , en quelques sorte.

    Avez vous de l'expérience chez cet hébergeur?

    Si je comprends bien, j'ai juste à installé phpbb sur mon site pour avoir un forum

    Cette solution me paraît idéale, si je n'ai pas de grosse pub, qui s'affiche sur les pages ou de popup
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  10. #9
    yoda1234

    Re : faire un forum pour le net

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message

    Avez vous de l'expérience chez cet hébergeur?
    Oui, depuis 2013.


    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message


    Si je comprends bien, j'ai juste à installé phpbb sur mon site pour avoir un forum

    En gros, oui.

    Citation Envoyé par dje8269 Voir le message

    Cette solution me paraît idéale, si je n'ai pas de grosse pub, qui s'affiche sur les pages ou de popup
    Aucun pop-up, aucune publicité...Rien !
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : faire un forum pour le net

    OVH est un des plus gros hébergeur français. Au passage c'est aussi celui de Futura-Sciences (mais il ne me verse pas de dessous de table pour faire de la pub ).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    yoda1234

    Re : faire un forum pour le net

    Oui et c'est l'un des éléments qui m' a aidé dans la décision de prendre cet opérateur.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Un forum pour quoi faire ?
    Par inviteb271042d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2006, 14h56
  2. Comment faire pour envoyer des photos sur le forum!
    Par stephane5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2006, 15h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...