faire un forum pour le net
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

faire un forum pour le net



  1. #1
    dje8269

    faire un forum pour le net


    ------

    Bonjour à tous,

    J'espère être dans la bonne section, et je m'excuse pour le dérangement si un mode est obligé de le déplacer.

    J'ai un sujet en tête sur le quels j'aimerais essayer, de créer un forum , genre futura.

    Je ne trouve que des sites gratuits , genre xxoit ou forumactif. Mais je voudrais un forum disons " sans pub" avec un nom de domaine il me semble . Je sais bien que c'est payant, mais je ne trouve pas de site sérieux.

    Par la même occasion, étant novice la dessus, si vous 5 minutes pour me dire ce que j'aurais besoin. Genre hébergement, nom de domaine , et quel est le meilleur langage pour commencer.

    Merci de m'avoir lu!

    -----
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : faire un forum pour le net

    Tu n'as pas besoin d'un langage mais d'un logiciel de gestion de forum. Fais une recherche sur "créer un forum internet", "logiciel pour forum", etc.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    dje8269

    Re : faire un forum pour le net

    Bonjour JPL,

    Concernant le langage, effectivement c'est pas le bon terme, disons alors la technologie genre phpbb , punbb, etc.... .

    J'ai fais pas mal de recherche, et je ne trouve que des trucs gratuits. Je cherche quelques choses de plus "pro" , sans pub par exemple, avec un nom de domaine......
    Un truc clef en main qu'on puisse modifier par la suite, changer les images etc.....

    suis obligé de faire un site internet pour avoir un forum ?. Car je ne souhaite qu'un forum

    Merci et bonne journée
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  4. #4
    Bluedeep

    Re : faire un forum pour le net

    Bonjour