Repeteur Belkin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Repeteur Belkin



  1. #1
    bmjs

    Repeteur Belkin


    ------

    Bonjour,

    Voila, cela fait longtemps que ma fille se plaint de mal recevoir le Wi-fi dans sa chambre.
    J'ai donc décidé d'investir dans un répéteur Belkin N600 dual-band qui semble répondre au besoin que j'ai d'amplifier mon signal Wi-fi pour le 2ème étage de ma maison.
    Le souci est que je n'arrive pas à l'installer, d'après le livret d'installation je devais voir un réseau sans fil "Belkin"
    mais je sais pas ou aller voir ça. De plus le boitier clignote orange, se qui doit signifier qu'il n'arrive pas à se connecter (d’après le livret).

    pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème.

    d'avance merci.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Repeteur Belkin

    Le réseau Belkin doit être recherché avec l'outil de recherche des réseaux wifi de l’ordinateur.

    Pour établir une connexion entre le wifi de la box et le répéteur il vaut mieux faire l'opération avec les deux appareils à proximité pour être sûr d'avoir une bonne réception.

    Ensuite l'idéal est le mettre le répéteur à mi-chemin entre la box et la chambre de ta fille. Il est sûr que si tu le mets dans la chambre le répéteur ne recevra pas mieux le wifi que l'ordinateur de ta fille. Autrement dit elle recevra un signal fort mais pourri.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    bmjs

    Re : Repeteur Belkin

    Merci JPL de me répondre,

    J'ai bien pensé à mettre le répéteur dans la même pièce que la Livebox, sans résultat.
    peux tu me dire comment on recherche des réseau wi-fi avec le PC (portable Asus avec Windows 8).

    cordialement.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Repeteur Belkin

    Je suis sûr que ta fille doit le savoir et comme je suis resté à Windows 7 je ne sais pas où ça se trouve dans Windows 8.

    Mais si le répéteur clignote il il faut régler cela avant. Normalement sur la box il y a un bouton d'association peut-être marqué WPS et il doit y en avoir un sur le répéteur. Normalement il suffit d'appuyer d'abord quelques secondes sur celui de la box, puis quelques secondes sur celui du répéteur à condition de le faire dans les deux minutes qui suivent. Cela devrait fonctionner.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bmjs

    Re : Repeteur Belkin

    Bonjour JPL,

    J'ai réussi.
    D’abord j'ai rétabli les paramètres usine du boitier pour repartir à zéro.
    Après j'ai clairement vu le réseau "belkin.setup", mais uniquement sur ma tablette, (pas sur le PC??).
    Ensuite il à suffit de suivre la procédure du manuel.
    Ça a l'air de bien marcher, j'ai un signal fort là ou il était assez faible.

    cordialement.

Discussions similaires

  1. Port Parallèle sur dockstation Belkin
    Par paulfjujo dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2014, 16h33
  2. Répéteur 433.9 Mhz
    Par jojogigi dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/11/2009, 16h01
  3. livebox et modem routeur belkin
    Par seizetheday dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/09/2009, 19h45
  4. [Blanc] Panne onduleur BELKIN
    Par zeltrex dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2009, 07h54
  5. Problème routeur belkin wifi : point d'accès
    Par invite48203361 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2006, 16h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.