"ERR_CONNECTION_REFUSED" sur différents sites.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invitedb838585

------

Bonjour.
    Je ferais bien une référence à Star Wars en disant que vous êtes mon seul espoir, mais ça serait peut-être un peu trop exagéré.

Je vous explique mon problème. Comme vous l'avez lu dans le titre, je rencontre l'erreur "ERR_CONNECTION_REFUSED" sur différents sites, à savoir Gmail (mail.google.com) et Steam.
    C'est arrivé pendant que je regardait une vidéo sur internet, et ce n'est donc pas causé par une mauvaise manipulation à l'instant même.

Après avoir fini ma vidéo, je voulais jouer à un jeu que j'ai sur Steam. Or, ce dernier m'a déconnecté, alors que j'avais bien coché la case "rester connecter". Bon, je n'ai pas trop fait attention, et j'ai voulu me connecter. Problème : tous les caractères spéciaux ne fonctionnaient plus dans les deux champs. Je ne pouvais utiliser que les caractères alpha-numériques et l'underscore.
    Ayant installé Flash Player quelques heures auparavant (et que j'ai désinstallé au cas où), et connaissant toutes les arnaques qui se font passer en tant que tel, j'ai eu quelques suspicions. L’icône dans la barre des tâches de Steam me parraissant un peu trop pixelisée et de trop basse qualité, j'ai préféré ré-installer Steam (en utilisant le site en cache de google, car je ne pouvais pas utiliser le site de Steam directement), et le problème des champs de connexion de Steam est résolu.
    Mais, l'application Steam étant un navigateur web, il ne parvient pas à accéder au site de Steam (erreur -102).

Une solution que j'ai trouvé, est l'utilisation d'UltraSurf. Cependant, ce dernier limite le débit, et faire passer mes connexion par un proxy que je ne connais pas trop ne m'enchante guère.

Récaputilatif :
    • Je n'arrive pas à accéder à Gmail (mais google.com fonctionne, ainsi que tous les autres sites de Google) ni au site de Steam (ni l'accueil, ni SteamCommunity).
    • Codes/Messages d'erreur selon les navigateurs :
      • "ERR_CONNECTION_REFUSED" (Google Chrome)
      • "Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse mail.google.com." (FireFox)
      • "Code d'erreur-102" (Application Steam)
      • "Désolé, nous ne pouvons pas atteindre cette page." (Spartan / Edge)
      • "Cette page ne peut pas s’afficher." (IE)
    • L'application Steam m'a déconnecté et, jusqu'à réinstallation, n'acceptait plus les caractères spéciaux (peut-être une tentative de fake n'étant pas encodée en UTF-8 ?), et l'icône ne m'a pas paru correcte.
    • Je n'ai pas de proxy activé.
    • UltraSurf résout mon problème.
    • J'ai passé un scan de Windows Defender et de MalwareBytes => Aucun résultat.
    • 2 reboot n'ont rien changé (avant et après scan des 2 logiciels).
    • Reboot du routeur et de la box n'ont rien donné.
    • Ma deuxième machine n'a aucun soucis.
    • J'ai installé FlashPlayer quelques heures avant le soucis, et l'ai désinstallé peu après.

Ma config (basique) :
    Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎
    Intel Core i5 4460 Cadencé à 3.20 GHz
    8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 799.85 MHz
    Antivirus : Windows Defender (je n'ai jamais eu de virus/malwares avec cet anti-virus en 2 ans sur mon autre machine)
    Connexion : Ethernet

Si vous avez besoin de plus d'informations, je suis à votre disposition.

Merci d'avance.

Cordialement,
    Seblor.

PS : ceci étant mon premier message sur ce forum, j'espère ne pas m'être trompé de section.

-----

Kissagogo27

Re : "ERR_CONNECTION_REFUSED" sur différents sites.

Bonjour, si vous avez eu un doute sur l'appli Steam qui ne semblait pas être la bonne, vérifiez les paramètres de connexion dans les options internet a l'onglet connexion .

si vous avez une box, ne jamais établir de connexion , et dans les paramètres du réseau local , seul la case détecter automatiquement les paramètres réseau doit être cochée ...

invitedb838585

Bonjour.
    J'avais déjà regardé mes paramètres de connexions, et tout était normal.

Au final, mon frère à trouvé le problème : Le fichier "hosts" dans "C:\Windows\System32\drivers\e tc" contenant 2 fois une règle redirigeant les différentes adresses vers 127.0.0.1. Les deux règles ont étés séparées par une trentaine de lignes vides, ce qui me fait penser à un malware pas très méchant.

Merci quand même d'avoir pris le temps de lire mon message.

Cordialement,
    Seblor.

JPL
    Responsable des forums

Merci pour le retour d'information.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

5. A voir en vidéo sur Futura
    bisou10

Le dernier outil j'ai vu faire ça était peerblock, chez un client.

Discussions similaires

1. Recherche rapports de fouilles préventives de sites "emblématiques"
    Par invite296aeeae dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2015, 21h16
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2014, 21h12
  3. Valeur "calorifique" des différents pellets
    Par wiking_61 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2013, 21h46
  4. TPE : les volcans " pourquoi existe-t-il différents types d'éruptions... "
    Par inviteb517eda2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2009, 10h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...