navigateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

navigateur



  1. #1
    FLORENCE974

    navigateur


    ------

    bonjour,
    j'ai window 7, je navigue avec Firefox (en général mais comme tout bug j utilise les autres) ,Google chrome et internet explorer pour pouvoir faire quelques choses ,souvent ça plante Mozilla ne répond pas et se fige et j ai aussi Windows internet explorer ne répond pas .
    Merci de m'aider .
    Flo974.

    -----

  2. #2
    Boson197

    Re : navigateur

    Bonjour,
    Je vais tenter de t'aider.
    Mozilla firefox est un très bon navigateur dans la mesure où il respecte la vie privée (surtout si tu utilises startpage en page d’accueil ou tout autre page de sécurisation simple) et ses mises à jour sécurités sont de bonne qualité. Cependant son code source est lourd et compliqué ce qui en fait un logiciel décrié dans le monde du libre. Moi je suis sous Linux qui me permet de nettoyer les fichiers conf de firefox, ses logs,... De manière rapide et approfondi mais ce n'est pas le cas de Windows où les fichiers confs sont éparses. De ce fait il est assez lent à utilisé (le nettoyage est obligatoire). Pour éviter qu'il s'engorge essaye des addons comme addblockplus pour les pubs (je suppose que tu l'as déjà vu sa notoriété) mais aussi ghostery qui permet d’empêcher les mouchards etc de ce "fixer" à Firefox. Installe aussi un logiciel de nettoyage performant sur windows qui t'aidera (Ccleaner est une référence !). Mais attention ne touche pas au système Windows sans connaître parfaitement son architecture (surtout seul).

    Concernant, Internet Explorer, malgré ses récentes mise à jours sécurité il est une proie délectable pour les virus, malware et autres logiciels malveillants, à n'utiliser donc qu'avec une sécurité béton ceux qui est (desolé chers windosiens) presque impossible sur Windows sans de solide base de Hacking et de sécurité informatique. Cependant IE à évolué regarde sur internet les comparatifs, car IE d' il y a 4/5 ans n'est plus le même je ne m'avancerais pas trop sur le sujet je suis un peu dépassé sur IE. (Je suis passé sur Linux il y a trop longtemps)

    Enfin, Chrome, niveau vie privée == 0 mais léger et efficace , à creuser

    Et maintenant pour tes problèmes de plantages, deux options :

    --> Si tu ouvres plusieurs navigateurs et si trop de RAM est utilisé ou si les ports tcp/ip sont les mêmes (ou toutes autres sortes de corrélations déplaisantes pour les navigateur) ton système entier va de venir instable. Et Windows va faire planter les navigateurs. Attention ce type de plantage est la portes ouvertes sur des problèmes de sécurité dans le doute ferme tout nettoie et redémarre Windows (met la main près du ventilo si ça souffle à mort c'est le signe).

    --> Si tu déplores des pertes réseau, des navigateurs qui plante alors que tu ne fais rien, si plus de ram et utilisé, si la liste de processus au nom barbare te semble louche il peut s'agir d'un cracker (et non pas hacker ne pas confondre) pas très douer (sinon tu ne verrais rien) qui fais mumuse avec ton pc (ce ne sont pas les plus méchants il sont visible comme au milieu d'un désert mais cela connote un grave problème sécuritaire). Là pas grand-chose à faire si ce n'est débranché internet, passer l'antivirus, nettoyer... MAIS c'est symptôme peuvent être aussi signe d'un amoncellement de cochonnerie (pour ne pas dire autre chose) dans tes navigateurs qui engendre des instabilité, puis Windows perd les billes tous plante enfin bref pour soigner ça même méthode que tout à l'heure.

    Je conclurais enfin sur le principal problème de l'informatique aujourd'hui le bonhomme qui est entre la chaise et le bureau car si tu fais n'importe quoi sur ton pc sans en prendre soin c'est la cata et les gens ce plaigne alors que moi jamais aucun problème. Donc pour ton cas l’interrogation est de mise (sur toi et ton pc). Réponds moi pour me dire si je chauffe ou pas au sujet de ton problème et si grâce à ça tu t'en est sortis sinon précise ton problème.

    Cordialement,
    Boson197
    "Qui pense peu, se trompe beaucoup." Leonardo di Ser Piero da Vinci

  3. #3
    FLORENCE974

    Re : navigateur

    j ai tout qui plante que ce soit le navigateur, facebook ,les vidéos .....

  4. #4
    bisou10

    Re : navigateur

    Tu peux commencer par passer un coup d'AdwCleaner: https://toolslib.net/downloads/finish/1/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FLORENCE974

    Re : navigateur

    Bonjour,
    j ai fait un adwcleaner, je poste le rapport .





    Bonjour, J'ai anonymisé ton rapport. Bonne journée, Antoane
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par Antoane ; 23/09/2015 à 08h16.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : navigateur

    Je te conseille plutôt de poster dans le forum Sécurité et malwares la description de ton problème et d'attendre d'être prise en main par un membre de l'équipe antimalware. Tu sauras alors par quel test il vaut mieux commencer et tu seras guidée s'il y a une désinfection à faire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    FLORENCE974

    Re : navigateur

    merci à toi .

Discussions similaires

  1. Comment mettre un navigateur sans navigateur avec win98
    Par roland59 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/10/2013, 17h34
  2. navigateur web
    Par invitead16da34 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2007, 06h38
  3. navigateur
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2007, 15h25
  4. msn et navigateur
    Par invitef5a4a7b8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2007, 21h46
  5. Navigateur
    Par invite39cd7b46 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2004, 16h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.