Enregistrement vidéos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Enregistrement vidéos



  1. #1
    invite533b878d

    Lightbulb Enregistrement vidéos


    ------

    Bonjour,

    J'ai trouvé une vidéo sur le net que je souhaiterai enregistrer sur mon disque dur.

    Pourriez-vous m'indiquer comment proceder ?

    Merci d'avance.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    yat

    Re : Enregistrement vidéos

    Sans donner plus d'infos, tu auras bien de la chance si une âme charitable s'amuse à te décortiquer toutes les situations possibles et à te décrire comment il faut s'y prendre dans chacun des cas.

  3. #3
    invite533b878d

    Re : Enregistrement vidéos

    Ok, alors la situation est la suivante, cette vidéo est présente sur le site web sous la forme d'une fenêtre windows media player, le film se lance dès le lancement de la page.

    Je ne vois pas trop quoi dire d'autre ...

    Cordialement,

  4. #4
    yat

    Re : Enregistrement vidéos

    Citation Envoyé par Yggdrasil
    Je ne vois pas trop quoi dire d'autre ...
    Un lien, peut être ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite533b878d

    Re : Enregistrement vidéos

    Voici le lien alors :

    LIEN

    Cordialement,

  7. #6
    yat

    Re : Enregistrement vidéos

    Ok...

    donc tu peux commencer par afficher la source de la page (par exemple, sous mozilla en anglais, c'est view->page source).
    Ensuite il faut repérer une ligne qui ressemble à un lien vers de la vidéo... par exemple ici on a "mms://wmt-vod.event.oleane.net/assemblee/wmv/outreau/outreau-burgaud-1.wmv"
    La bonne nouvelle, c'est que tu as trouvé le fichier. La mauvaise, c'est qeu comme il y a écrit mms devant, ce n'est pas un simple fichier que tu vas pouvoir enregistrer, mais un flux multimedia qu'il va falloir capturer.

    Pour la suite, il va donc falloir avoir recours à un logiciel qui va pouvoir nous faire ça. Moi j'utilise VLC (que tu trouveras sans problème). Il te permettra d'ouvrir ce flux mms : fichier->ouvrir un flux réseau.
    Dans la fenètre qui s'ouvre, sélectionne le type de flux (ici http/https/ftp/mms), et entre à coté l'adresse que tu as trouvée tout à l'heure.
    Déjà à ce stade là tu peux vérifier que tout s'est bien passé en cliquant sur ok. Si la vidéo se joue c'est bon, sinon tu as perdu.

    Une fois que tu as vérifié que ça fonctionne, recommence, mais sans cliquer tout de suite sur ok. Coche la case Flux de sortie, clique sur paramètres.

    Coche la case fichier, et entre l'adresse du fichier destination. Ensuite il faut sélectionner le format de sortie... pour ça, c'est un peu la galère, voici une solution qui marche : encapsulation MPEG 1, codec video mp1v, débit max, codec audio mp3, débit de ton choix.
    Si tu valides ensuite les deux fenètres ouvertes, vlc devrait commencer la lecture (sans rien afficher) et créer le fichier, que tu pourras réencoder à loisir d'un coup de virtualdub..

  8. #7
    invite533b878d

    Re : Enregistrement vidéos

    Oki merci beaucoup

    Cordialement,

  9. #8
    invite533b878d

    Re : Enregistrement vidéos

    Je dois pas attendre qu'il ai lu tout le fichier tout de même parce que sinon, 3h30 à attendre ...

    Cordialement,

  10. #9
    yat

    Re : Enregistrement vidéos

    Citation Envoyé par Yggdrasil
    Je dois pas attendre qu'il ai lu tout le fichier tout de même parce que sinon, 3h30 à attendre ...
    Désolé, je ne connais pas d'autres solutions... mais il y en a certainement.

  11. #10
    invite533b878d

    Re : Enregistrement vidéos

    Oki merci tout de même !

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. [Brun] Enregistrement DVD
    Par invite942b7c7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2007, 11h42
  2. [Divers] enregistrement TNT
    Par invitef4d0bc6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2007, 22h29
  3. Enregistrement audio
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2007, 18h36
  4. Enregistrement TNT
    Par invite58bac1cf dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2006, 19h19
  5. Enregistrement
    Par invitefc38d019 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2005, 16h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...