Routeur et répéteur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Routeur et répéteur.



  1. #1
    robigeo

    Routeur et répéteur.


    ------

    Bonjour, Un petit topo pour commencer : la maison est étendue et les dernières pièces reçoivent mal le signal du routeur, j'ai placé un répéteur, mais sa donne pas grand résultat. Mon fils, ma demandé de tirer un câble, du routeur jusqu'au répéteur, dans l'espoir de le modifier et de lui donne le code du routeur, hors ce qui s'est passé c'est que le répéteur a pris le dessus sur le routeur et on a du l'arrêter. Ma question est : est-il, réellement possible de relier le répéteur au routeur, par câble et prises rj 45 pour augmenter la portée du signal ? Si nous essayons avec un répéteur, c'est qu'il était déjà à la maison et pour éviter d'acheter un 2ème routeur, sans certitude que sa puisse fonctionner. Un peu compliqué comme explication, mais j'ai l'habitude d'avoir des idées saugrenues ! Merci pour l'aide et infos.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Routeur et répéteur.

    Bonjour, je ne comprends pas la suite quand vous dites, "le répéteur a pris le dessus sur le routeur "

    pouvez vous être plus explicite ?
    citez aussi le matériel en présence, routeur, répéteur etc

    selon le répéteur, il récupère le signal wifi en limite de portée du routeur , pour étendre la zone wifi , et / ou selon le modèle depuis un câble Réseau RJ 45 va donner une couverture Wifi là où on l'installe

    la position de départ du routeur est aussi importante pour avoir une zone de couverture maximale a la base
    il existe des utilitaires comme HEATMAPPER qui permettent de cartographier la portée wifi avec une image représentant votre maison et ses pièces a fournir au logiciel et selon la position du routeur, de voir une éventuelle amélioration

  3. #3
    robigeo

    Re : Routeur et répéteur.

    Bonjour, Après avoir connecté le répéteur avec le câble, le routeur s'est déconnecté et donc de sa part plus rien, j'ai donc déconnecté le répéteur et il s'est remis à fonctionner. Le routeur est un TP-link N750 dual band, le répéteur un Edimax universal. Si j'ai acheté ce dernier, c'est que le signal dans la chambre de mon fils, est faible, même le répéteur à du mal à retransmettre, d'ou l'idée idée de lui amener un câble venant du routeur pour en faire un genre d'antenne, un peu chinois, je le conçois. Le fils pense qu'il vaudrait mieux acheter un autre routeur, que ce serait plus facile à faire, mais là je doute, si il n'y arrive pas avec un répéteur ! Il y a une distance de 5 m entre le routeur et le répéteur, mais les murs sont épais et en plus des miroirs, ce qui n'arrange rien. Merci pour la réponse, pour le site, je transmet au fils, il si connais mieux en anglais que moi et on verra.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Routeur et répéteur.

    le répéteur est alimenté avec sa propre alimentation ?

    normalement le répéteur doit se comporter comme tout périphérique réseau , branché sur un port ethernet RJ 45 a l'arrière ...
    http://www.edimax.com/edimax/merchan.../ew-7438rpn_v2

    il peut fonctionner de 3 façons, si vous le branchez au routeur, il doit fonctionner en AP Acces Point Mode et donc ne pas perturber le fonctionnement de votre routeur ... mais il faut le paramétrer comme cela .. ( voir la doc )

    sinon il peut fonctionner en répéteur Wifi / Wifi sans câble ou en pont Wifi pour un pc de bureau sans Wifi intégré .
    mais il semble qu'il faille le configurer pour ces 3 utilisations différentes .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Routeur et répéteur.

    Je possède un répéteur Netgear qui fonctionne comme répéteur du signal wifi. Il a aussi des ports ethernet, mais à ma connaissance ce sont des ports de sortie, pas d'entrée. Et le tien ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    robigeo

    Re : Routeur et répéteur.

    Bonjour, Le miens comme écrit plus haut, permet de faire la liaison par câble, comme je le voulais. Hier, j'ai retravaillé en fonction de ce que m'avait envoyé Kissagogo 27, et j'ai réussi, je ne sais pas trop comment d'ailleurs, mais ce matin le routeur était encore arrêté, donc me suis encore planté quelques part, je vais recommencer aujourd'hui !

Discussions similaires

  1. Partir depuis la sortie routeur d'un modem vers un autre routeur.
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/01/2014, 13h10
  2. Répéteur 433.9 Mhz
    Par jojogigi dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/11/2009, 16h01
  3. Problème sur un répéteur IR
    Par invite4d04c08a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2008, 11h41
  4. Internet par routeur repeteur?
    Par inviteee5ccdf0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2007, 18h00
  5. Routeur routeur dis moi que je suis le plus beau!
    Par invite41bfd20a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2003, 21h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.