Mbit/s
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mbit/s



  1. #1
    Skouikskouik

    Mbit/s


    ------

    Bonjour !

    Je viens d'emménager avec une amie pour nos études, et voilà arrivé le moment fatidique... le choix de la connexion internet. Du coup, on compare et recompare tout un tas de forfaits, mais en fait on ne sait pas vraiment comment s'y prendre. Bon, je sais que je n'écris pas ce topic dans l'unique but d'apprendre, mais du coup maintenant ça m'intéresse !

    Alors voici mes questions :
    Qu'est-ce que c'est les Mbit/s ? On l'a étudié au lycée, un peu, mais j'ai vraiment rien compris
    Est-ce qu'il y a une grosse différence de rapidité entre 8Mbit/s et 450Mbit/s ? Et d'ailleurs est-ce qu'il est vraiment question de rapidité ? (Deux forfaits qui sont proposés, mais aussi avec une énorme différence de prix)
    Et finalement, est-ce que c'est nécessaire d'avoir beaucoup de Mbit/s, selon l'utilisation qu'on en fait ? Techniquement, pour nous ce serait sûrement ouvrir les fichiers pdf, faire des recherches... (et aller sur facebook, skype, tout ça )


    Merci d'avance pour les réponses !

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : Mbit/s

    Citation Envoyé par Skouikskouik Voir le message
    Est-ce qu'il y a une grosse différence de rapidité entre 8Mbit/s et 450Mbit/s ?
    Oui : le deuxième est 50 fois plus rapide.

    Et finalement, est-ce que c'est nécessaire d'avoir beaucoup de Mbit/s, selon l'utilisation qu'on en fait ?
    Euh .... justement; le besoin de vitesse dépend de l'usage qu'on en a .... donc dis comme ça on a du mal à trouver un sens à la question.

  3. #3
    Bluedeep

    Re : Mbit/s

    Sinon, pour votre question basique initiale sur ce que sont les Mbps : https://en.wikipedia.org/wiki/Data_rate_units

  4. #4
    pm42

    Re : Mbit/s

    Citation Envoyé par Skouikskouik Voir le message
    Qu'est-ce que c'est les Mbit/s ? On l'a étudié au lycée, un peu, mais j'ai vraiment rien compris
    Millions de bits (0 ou 1) par sec. En gros, à 8 Mbits, tu transmets 800 000 caractères par sec (1 caractère = 8 bits mais on arrondit à 10 pour diverses raisons).
    Ca a l'air rapide mais pour un gros PDF, tu vas vite être en dizaines de sec.

    Citation Envoyé par Skouikskouik Voir le message
    Est-ce qu'il y a une grosse différence de rapidité entre 8Mbit/s et 450Mbit/s ?
    Enorme. Pas forcément pour surfer sur des pages simples mais tout s'affiche plus vite, tu ramènes un PDF instantanément, tu peux regarder des vidéos (ou la télé) facilement à 450 Mbits...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Débit limité 50 mbit/s au lieu de 200mbit/s
    Par guigui3314 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2015, 14h05
  2. 100 mbit/s à Versailles (et communes alentours)
    Par invite78af92f2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2005, 07h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...