Bonjour.
J'ai une connexion par satellite pouvant aller à 3 mo/s selon mon FAI. (4 selon divers tests de bande passante).
Un Pc portable avec windows 7 home 64 bits. Navigateur: google chrome.
Depuis quelques semaines je n'arrive plus à télécharger un seul fichier depuis l'hébergeur uptobox, alors que avant ça fonctionnait très bien.
Les téléchargements se lancent à 4 ou 5 ko/s pendant quelques secondes et passent à 0 ko/s. Après une heure à 0 ko/s, j'ai soit "échec réseau".
Ou parfois "téléchargement terminé", mais un fichier incomplet.
Naturellement, j'ai essayé de désactiver l'anti-virus + adblock + pare feu + me brancher sur le modem en ethernet sans passer par mon routeur wifi + réinstaller chrome + test avec firefox + essayer tout ça sur un autre PC... sans résultat.
Quand j'essaie avec mon smartphone utilisé en "point d'accès wifi" (donc un autre FAI et autre IP public), ça fonctionne. Les téléchargements montent vite à plus de 200 ko/s. Ma conclusion: cela ne vient donc pas de mon/mes ordinateur(s).
Je pensais avoir trop téléchargé sur cet hébergeur, raison pour laquelle il bloquerait l'IP de ma connexion satellite (peu probable, je ne pompe pas des quantités astronomiques non plus). J'ai tenté de passer par un serveur proxy gratuit, me rendant anonyme, mais ça ne marche pas non plus.
Que puis-je essayer d'autre?
Est-ce possible que mon FAI bloque l'accès à certains hébergeurs?
Si vous avez des idées... Merci d'avance
-----