Comment configurer une Caméra de Surveillance ???
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Comment configurer une Caméra de Surveillance ???



  1. #1
    Ifffic

    Comment configurer une Caméra de Surveillance ???


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de récupérer une caméra de surveillance mais ne dispose que de très peu d'explication....A priori de ce que je comprends je dois me connecter sur le http://www.192.168.0.99/ avec un identifiant et un mot de passe de base.....ce qui doit me permettre de changer l'adresse IP de la caméra....

    Le souci c'est que 1/ je ne comprends pas ce que je dois faire et pourquoi je dois le faire et que 2/ je n'arrive pas a me connecter sur ce http ...("cette page ne peut s'afficher")...

    Bref je suis dans la mouise grave ....j'ai un logiciel qui est IMVS 4200, et SADP...je pense que IMVS va me servir lorsque j'aurai réussi à paramétrer cette caméra ...mais pour l'instant je ne lui voit pas d'autres utilité ...et SADP je pense doit servir éventuellement a scanner les connexion IP sur mon réseau et éventuellement à les changer ...mais je n'en sais trop rien ...

    Toujours est-il qu'après avoir connecté ma caméra à l'arrière de ma livebox play (orange) avec une RJ45....rien ne se passe et je n'arrive pas me connecter sur le http://www.192.168.0.99/

    Donc je suis total à l'ouest sur le sujet en fait ....

    Si une bonne âme peut me donner un coup de main, ça serait d'une royale gentillesse

    Merci à tous et toutes !!

    ps : Camera PTZ Bullet Camera

    -----

  2. #2
    satinas

    Re : Comment configurer une Caméra de Surveillance ???

    Bonjour, essayez avec http://192.168.0.99
    Dernière modification par satinas ; 20/08/2016 à 14h00.

  3. #3
    Ifffic

    Re : Comment configurer une Caméra de Surveillance ???

    pas mieux Satinas ......je suis dans la mouiseeeeeeeeee !!!!

  4. #4
    satinas

    Re : Comment configurer une Caméra de Surveillance ???

    Ce site va vous retourner l'adresse ip de votre PC, il faut qu'elle démarre par 192.168.0 sinon ça se complique
    http://www.mon-ip.com/adresse-ip-locale.php

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    totodu76

    Re : Comment configurer une Caméra de Surveillance ???

    bonsoir,

    va sur les parametres de ta box et retrouve l'adresse IP réele affichée et tu tente de te connecter dessus via l'adresse ip trouvée, si ca ne fonctionne pas il faut la réinitialiser et refaire les étapes précédentes.
    Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace.

  7. #6
    Ifffic

    Re : Comment configurer une Caméra de Surveillance ???

    Bonjour Satinas et Totodu76,

    Satinas mon Ip local me donne un résultat du style 192.168.1 plus 2 autres chiffres ce qui correspond a l'IP indiqué lorsque je fait un Ipconfig ...c'est grave Docteur ?


    Sinon Totodu76, comment je fais pour aller sur ma box ?? et comment je fais pour me connecte dessus ? et surtout comment je la réinitialise ?? Sachant que j'ai une Livebox PLay (la V3 d'orange à priori ...)

    De ce que j'ai compris des plusieurs heure de suf, mais je me trompe peut être ....la Caméra à une IP de base....j'en ai une indiqué dans le manuel ....mais lorsque je la tape sou forme http://192.168.0.99 aucune fenêtre ne s'ouvre ....

    A partir de la il y aurait pluseurs explications possibles ...
    1/ un mauvais paramétrage d'IE ? mais normalement j'ai configurer IE comme il le demande
    2/ mon antivirus pourrait bloquer l'ouverture de la page ? mais j'ai essayer d'accéder a la page en le suspendant ...et je pense que de toute façon j'aurai un message spécifique qui s'afficherait..
    3/ Windows firewall qui pourrait bloquer ? la j'ai aps testé ...mais je pense que la ausssi j'aurai un message spécifique
    4/ la caméra aurait une autre adresse IP que celle indiquée dans le manuel

    SI c'est la possibilité 4, je dois essayer de trouver l'adresse IP de cette caméra ...le hic c'est qu'elle n'apparait nulle part ....j'ai essayé également de connecter la caméra en direct avec l'Ordi avec une RJ 45 pour voir si elle apparaitrait dans les périphérques ...mais rien de rien ...


    Bref est-ce que j'ai bien compris et interprété toutes les infos que j'ai py lire sur le net ou pas ??

    Après j'ai pensé que peut être mon souci était un problème d'alimentation électrique de cette caméra...je n'ai pas de voltmètre mais j'ai un autre adaptateur de courant dont je suis sur qu'il marche et avec les mêmes caractéristiques... nouvelles tentatives ...mais rien de mieux ...

    Merci encore pour votre aide )

  8. #7
    f6bes

    Re : Comment configurer une Caméra de Surveillance ???

    Bjr à toi,
    As tu essayé de demander à Google "ip 192.168.0.99" ! Il me réponds
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...OaagBJhmOOLxVw
    Appa remment c'est pas l'adresse de ta caméra. Mais d'un réseau local (LAN)
    bONNE JOURNÉE

  9. #8
    satinas

    Re : Comment configurer une Caméra de Surveillance ???

    Si ta caméra est neuve, elle est en 192.168.0.99, et ce qui se suit est valable, sinon il faudrait savoir comment elle a été configurée par le précédent propriétaire.

    Ton réseau local piloté par la livebox comportent des adresses 192.168.1.xxx et la caméra est prévue par défaut pour être sur un réseau local 192.168.0.xxx, alors

    - soit tu reconfigures ta livebox pour que le réseau local qu'elle pilote passe en 192.168.1.xxx
    (voir doc livebox)

    - soit tu passes temporairement ton PC en 192.68.0.90 pour te connecter à la caméra et modifier son ip en en 192.168.1.99 pour qu'elle fonctionne ensuite sur le réseau 192.168.1.xxx
    en suivant les infos de cette page internet :
    http://www.forumconstruire.com/const...rveillance.php
    Lorsque le PC sera temporairement en 192.68.0.90, il faudra une connexion directe entre le PC et la caméra, durant lequel plus d'internet sur le PC, donc penser à d'abord sauvegarder ou imprimer la doc.
    Cette option est la meilleure car tu touches pas à ton réseau local, juste la caméra à modifier. Mais note bien tout ce que tu fais, car tu vas perdre Internet temporairement, et si problème tu dois savoir reprogrammer ton PC comme il était avant d'y toucher.

    Bon courage
    Dernière modification par satinas ; 21/08/2016 à 13h14.

  10. #9
    satinas

    Re : Comment configurer une Caméra de Surveillance ???

    - soit tu reconfigures ta livebox pour que le réseau local qu'elle pilote passe en 192.168.1.xxx
    (voir doc livebox)
    rectificatif
    - soit tu reconfigures ta livebox pour que le réseau local qu'elle pilote passe en 192.168.0.xxx
    (voir doc livebox)

    Lors du changement d'ip temporaire sur le PC, il n'est pas nécessaire de redémarrer, tout se fait à chaud.
    Dernière modification par satinas ; 21/08/2016 à 13h43.

  11. #10
    Ifffic

    Re : Comment configurer une Caméra de Surveillance ???

    je commence à penser que c'est la camera qui ne fonctionne pas... (

    Parce que normalement même si elle a une IP du type 192.168.0.99 alors que l'IP de ma box et de mon pc est différente (192.168.1.xx) , lorsque je branche la camera a la Box avec une RJ45, et lorsque je vais sur l'interface (le site internet) de mon fournisseur d'accès (livebox) ou il fait apparaître mes appareils connecté a la Box (mon pc et mon iPhone actuellement par exemple), je devrai bien voir apparaître la Camera, même si elle a un IP complètement différent ....non on est bien d'accord ?

    Est-ce qu'il y a une autre façon de vérifier que la caméra fonctionne ou pas ??? misèreeeeeeeeeeeeee de misèreeeeeeee

  12. #11
    totodu76

    Re : Comment configurer une Caméra de Surveillance ???

    il faut que tu rentres dans ton naviguateur 192.168.1.1
    tu vas sur le périphérique "caméra ip" tu cliques dessus et tu devrais avoir l'IP affichée directement en temps reel.
    inutile de se connecter a la livebox.
    je possede aussi la play.
    il est possible que le DHCP soit activé sur la caméra et qu'elle ne soit pas en statique d'ou cette solution.

    ma solution concerne ton probleme #4 qui me parait tres probable car possedant moi meme des cameras IP et ayant aussi galerer la dessus.
    Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace.

  13. #12
    satinas

    Re : Comment configurer une Caméra de Surveillance ???

    A mon avis, la box ne voit que les 192.168.1.xxx, car on la configurée pour.
    Par contre le fait de connecter le câble réseau de la caméra doit allumer un témoin lumineux quelque part sur la box et/ou sur le connecteur RJ45.
    Si tu cherches une excuse pour pas te lancer, on va dire qu'elle est en panne

  14. #13
    Ifffic

    Re : Comment configurer une Caméra de Surveillance ???

    non non Satinas je ne cherche aucune excuse ...mais il n'y a pas de témoin lumineux sur la caméra et j'ai bien regardé si lors de la connexion de la prise RJ 45 de la caméra a l'arrière de la box, je voyais le témoin lumineux de la box correspondant à la prise RJ45 connecté s'allumait .....et rien...rien de rien ... mierdasseeeeeeeeee

  15. #14
    satinas

    Re : Comment configurer une Caméra de Surveillance ???

    C'était pour rire, fait ce que te dit totodu76, on sait jamais, si c'est du chinois
    Elle est neuve ou pas, cette caméra ?
    Dernière modification par satinas ; 21/08/2016 à 14h48.

  16. #15
    Minus63

    Re : Comment configurer une Caméra de Surveillance ???

    Citation Envoyé par satinas Voir le message

    - soit tu passes temporairement ton PC en 192.68.0.90 pour te connecter à la caméra et modifier son ip en en 192.168.1.99 pour qu'elle fonctionne ensuite sur le réseau 192.168.1.xxx
    en suivant les infos de cette page internet :
    http://www.forumconstruire.com/const...rveillance.php
    Lorsque le PC sera temporairement en 192.68.0.90, il faudra une connexion directe entre le PC et la caméra, durant lequel plus d'internet sur le PC, donc penser à d'abord sauvegarder ou imprimer la doc.
    Cette option est la meilleure car tu touches pas à ton réseau local, juste la caméra à modifier. Mais note bien tout ce que tu fais, car tu vas perdre Internet temporairement, et si problème tu dois savoir reprogrammer ton PC comme il était avant d'y toucher.

    Bon courage
    Il faut bien sur dans ce cas connecter la camera directement au pc sans passer par la box dés que l'ip du PC est passée en statique, donc débrancher le cable rj45 reliant la pc à la box pour le brancher à la caméra.

    C'est en effet la meilleure solution et la plus rapide.

  17. #16
    Ifffic

    Re : Comment configurer une Caméra de Surveillance ???

    oui elle est neuve

  18. #17
    Ifffic

    Re : Comment configurer une Caméra de Surveillance ???

    Ce qui m'échappe également c'est que lorsque je lance SADP (en tant qu'administrateur), aucune adresse IP n'apparait ...or normalement au moins celle de mon pc et de mon iPhone devrait apparaître....mais non rien de rien ..je dois rater qq chose a un moment donné c'est pas possible autrement !!!!!!!!!!!!! merdoummmmmmm

  19. #18
    Minus63

    Re : Comment configurer une Caméra de Surveillance ???

    https://www.youtube.com/watch?v=LwqvOD7dvBs

    sadp est la pour gérer les camera video et que les camera video, il n'est pas la pour gérer d'autres systemes ou péripheriques

    donc pour que sadp fonctionne il faut d'abord mettre ta camera sur la bonne plage IP.

  20. #19
    Ifffic

    Re : Comment configurer une Caméra de Surveillance ???

    Bon alors sur le forum suivant j’ai trouvé cette manip :

    http://www.commentcamarche.net/forum...e-a-configurer


    - Connectez votre caméra au réseau de votre maison (« J’ai connecté la mienne avec un RJ45 a l’arrière de ma Box, et elle est branché sur le secteur)

    - A partir d'un pc il faut ouvrir une fenêtre MS-DOS (Bouton "Démarrer" - "Exécuter" - saisir la commande "cmd", puis appuyer sur le bouton "Entrée"). Une fenêtre noire doit apparaître.
    - Saisir : "ipconfig"
    - Notez votre adresse IP (ex: 192.168.1.x ou 192.168.0.X)
    - Puis saisir : "ping 192.168.1.255 ou 192.168.0.255
    //Cela permet d'interroger tous les matériels réseaux situés sur ce segment réseau.
    - Puis saisir : "arp -a"
    //Cela vous listera, toutes les adresses IP et les adresses MAC des matériels.
    Il vous faut prendre l'adresse MAC qui correspond à l'adresse IP de votre caméra IP.



    En faisant cette Manip j’ai donc le résultat suivant :

    Interface : 192.168.1.xx --- 0x4
    Adresse internet Adresse physique type
    192.168.1.1 d0-84-b0 etc… dynamique
    192.168.1.255 ff-ff etc … statique
    224.0.0.xx 01-00-5e etc …. statique
    224.0.0.x ……………… statique
    224.0.0.xxx
    224.0.0.xxx
    224.0.0.xxx
    239.255.255.250
    255.255.255.255

    est-ce que ça vous parle ??? est-ce que vous voyez la dedans une fameuse adresse MAC, pouvant montrer que ma camera est référencé qq part ?????

  21. #20
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Comment configurer une Caméra de Surveillance ???

    les adresses MAC sont de la forme ab cd ef 12 34 56

    D'ailleurs normalement elle doit se trouver écrite physiquement quelque part sur la caméra. Facile de comparer du coup.
    La vie trouve toujours un chemin

  22. #21
    Ifffic

    Re : Comment configurer une Caméra de Surveillance ???

    sauf que sur la camera je n'ai que le model : ipcx-scB405IP-V10
    et un numéro SN : 6127510005

    et voici la liste des adresses physique qui était mentionné a coté des adresses IP :

    ff-ff-ff-ff-ff-ff statique
    01-00-5e-00-00-02 statique
    01-00-5e-00-00-(+2 chiffres)
    01-00-5e-00-00-(+2 lettres)
    01-00-5e-00-00-(+2 lettres)
    01-00-5e-00-00-(+2 lettres)
    01-00-5e-00-00-(+2 lettres)
    ff-ff –ff-ff-ff-ff


    etc...

    pour moi je ne vois pas d'adresse MAC potentiel d'une camera dans toute cette liste .... (

  23. #22
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Comment configurer une Caméra de Surveillance ???

    Bonjour,

    http://www.iana.org/assignments/ethe...-numbers.xhtml

    https://en.wikipedia.org/wiki/IP_multicast

    IPv4 multicast packets are delivered using the Ethernet MAC address range 01:00:5e:00:00:00–01:00:5e:7f: ff:ff (with an OUI owned by the IANA).
    Au cas où ça pourrait aider.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  24. #23
    Minus63

    Re : Comment configurer une Caméra de Surveillance ???

    si le systeme de la camera est configuré pour ne pas repondre à un ping ou si la box bloque les pings hors plage ip vous ne risquez pas de trouver la camera.

    donc il faut passer l'ip en fixe du PC sur la plage de la camera 192.168.0.xxx
    lancer le logiciel sadp ou se connecter en http via l'adresse donné sur le manuel pour changer l'ip de la camera en 192.168.1.xxx
    remettre le pc en dhcp comme indiqué initalement pour passer sur 192.168.1.xxx
    et le tour est joué

    c'est fait en 5 miniutes et basta on peut brancher alors la camera sur la box

    ce n'est pas sorcier et pas la peine de tourner autour du pot pendant une journée comme c'est le cas en ce moment.

  25. #24
    Ifffic

    Re : Comment configurer une Caméra de Surveillance ???

    Bonjour Minus63,

    Désolé de tourner autour du pot et de vous ennuyer avec mon problème. Je ne suis pas un expert comme vous l'êtes dans ce sujet, j'ai découvert récemment les histoires d'IP de MAC etc ... je fais ce que je peux à l'aide de tous vos commentaires, mais ça n'est pas toujours facile, puisque il faut décrypter vos termes assez techniques qui pour le commun des mortels ne vont pas forcément de soi....

    J'ai déjà fait la manip que tu indiques.....j'ai sans doute rater une étape sachant qu'en informatique le moindre grain de sable peut enrayer tout le processus ...par exemple à quel moment je dois connecter la camera avec la prise RJ45 (avant ou après avoir changer l'IP du PC etc ...) c'est surement un truc tout con qui me fait tourner en bourrique depuis non pas 1 journée mais 2 jours pour moi .... (

    Mais par exemple lorsque je change l'IP et que je mets un IP de même mouture que celui de la camera à priori ...eh bien peut être dois-je renseigner la "passerelle" ...mais moi je ne sais pas quoi mettre donc je ne mets rien ...ou alors je change l'IP, puis vérifie avec Ipconfig qu'il a bien changé, et si c'est le cas je connecte la camera en direct avec le PC avec une RJ45 et je lance SADP ...et rien SADP ne détecte rien pas d'IP de Camera ...rien de rien ...je refais la manip en branchant la camera a l'arrière de la Box et pas ..mieux ...bref je tourne en bourrique et vous ennuie qui plus est et j'en suis désolé ... (

    Merci encore néanmoins pour toutes vos tentatives d'aide ...et moi je m'applique le fameux "never give up" )

    Bonne semaine à tous !

  26. #25
    satinas

    Re : Comment configurer une Caméra de Surveillance ???

    Tu vérifies avec ipconfig que le PC est en ip 192.168.0.90 et masque 255.255.255.0, c'est tout.
    Tu mets un câble rj45 entre le PC et la caméra.
    Tu allumes la caméra et sur le PC tu tapes 192.168.0.99 dans ton navigateur
    Sur la caméra, dans sa config, il faut changer tous les 192.168.0 en 192.168.1
    Dernière modification par satinas ; 22/08/2016 à 08h57.

  27. #26
    Kissagogo27

    Re : Comment configurer une Caméra de Surveillance ???

    Bonjour, question toute bête ...


    http://www.cam-it.org/index.php?topic=10948.0


    elle semble fonctionner en POE mais dispose t'elle d'un connecteur d'alimentation a part, et est elle justement alimentée ?

  28. #27
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Comment configurer une Caméra de Surveillance ???

    Bonjour

    Soit tu l'alimentes en POE , soir en 12 volts par le petit connecteur circulaire.

    Comme tu la raccordais à ta box ( donc pas de POE), tu peux l'alimenter directement en 12 volts (attention, il y a deux diamètres pour le pin central ...).

    Le mode d'alim doit être précisé dans sa doc ......

    Cordialement

  29. #28
    Ifffic

    Re : Comment configurer une Caméra de Surveillance ???

    Merci pour vos commentaires Kissagogo27 et Bob92. Effectivement cette caméra dispose du POE, mais également d'un connecteur avec effectivement un diamètre spécifique pour le PIN central. Pour ma part j'ai choisis de commander une alimentation spécifique à raccorder à ce connecteur, parce qu'il semblerait que l'alimentation via le POE soit trop juste pour alimenter et la caméra et les 4 Infra Rouge utilisés pour filmer la nuit....ou en tous cas ça l'a été dans le passé...donc j'ai pas voulu pendre le risque de "balancer" 22e dans une alimentation POE de 30 mètres qui au bout du compte aurait pu ne pas être suffisamment efficace... m'enfin pour l'instant j'en suis loin de ce sujet ....mdr

  30. #29
    satinas

    Re : Comment configurer une Caméra de Surveillance ???

    Si c'est celle-là, elle est livrée sans bloc d'alimentation ...
    http://www.cctvdiscover.com/network-...mory-p231.html

  31. #30
    Ifffic

    Re : Comment configurer une Caméra de Surveillance ???

    oui c'est celle-ci mais à un prix inférieur (moins de 140usd).

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] caméra de recul et caméra de surveillance
    Par lacquemant dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2016, 16h54
  2. caméra de surveillance IP
    Par louismarie dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/06/2013, 13h20
  3. Camera de surveillance ?
    Par invite496390dc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2012, 15h47
  4. camera de surveillance
    Par invitef91ea4aa dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2011, 10h49
  5. Caméra de surveillance
    Par invite7244070c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2008, 09h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.