C'est rigolo quand même !!!!!
Bon, allez, j'me suis fait avoir, mais je me vengerai, nah !
-----
C'est rigolo quand même !!!!!
Bon, allez, j'me suis fait avoir, mais je me vengerai, nah !
Au risque de passer pour un rabat-joie, je vous rappelle que vous n'êtes pas dans le forum humour.
Merci d'éviter que ce fil parte en vrille.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
A ce propos est ce que vous pourriez repondre a ma question qui etait peut t on garder le petit modem Sagem F@st 800 ou est on obligé de louer la live/CI box?
Aujourd'hui je viens de voir la pub Wanadoo: 45 euros par mois ( à quelques centimes près pour faire 'moins cher')
Plus la ligne téléphonique: environ 15 euros: total 60.....
Depuis qu'aAlice m' a changé mon modem (d'accord ça été longuet) tout marche bien et je paye 25 euros/mois.
Moins de la moitié: y a pas photo.
A ce prix là, chez Wanadoo, ils peuvent être plus que bons...
Mais comme ils ont conservé leur esprit du moment où ils étaient sans concurrence, ce n'est pas demain la veille qu'ils comprendront qu' à long terme ils sont condamnés.
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.
Il est vrai que wanadoo est tres cher, j'etait chez eux avant d'aller chez neuf telecom, et je peux affirmer que neuf telecom est aussi bon que wanadoo pour un prix nettement plus bas.
Concernant les prix, je pense que wanadoo profite de sa reconnaisance et des ses agences pour le pratiquer eleve.
Je ne pense pas que c'est ce qu'il va le condamner, en effet, beaucoup de personne debutant en unformatique veulent la tranquillite, et les agences de proximite les rassures, meme si celle ci n'aporte pas beaucoup de resultat en cas de probleme.
De plus wanadoo, est aussi un fournisseur d'acce qui ne laisse pas tomber les oublie de l'ADSL, beaucoup de FAI, ont decide d'abandonne les forfoits 100 heures bas debit, ce qui n'est aps le cas de wanadoo.
Il faut prendre aussi en compte le READSL. actuellemnt 2 fournisseurs ont ce type de forfait, wanadoo et free, la concurence n'est donc pas vraiment presente, d'autant plus que free ne pas etre compare a wanadoo
Finalement, en réfléchissant un peu, on peut constater que ceux qui se manifestent sont ceux qui ont eu des 'ennuis'.
Les autres se taisent. ET dans ceux qui ont eu des ennuis, 2 catégories: ennuis résolus / ennuis non résolus.
Et j' en reviens à mon expérience: cégétel (le 9 maintenant) incapable; alice : longue à réagir mais finalement OK.
La qualité d' un FAI ne serait-elle pas leur aptitude à résoudre les problèmes (quand il y en a)?
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.
A mon avis, il y a aussi l'agrément d'utilisation. Quand j'étais chez TELE2 et que la connexion "fonctionnait", ce n'était que trés rarement le débit promis, le plus souvent assez en dessous. Aussi, c'était souvent laborieux pour obtenir la connexion, et enfin ,pas mal de deconnexions intempestives.
On ne peut pas dire que ce soit une panne, donc le FAI ne veut pas s'en occuper, mais la qualité de la connexion est quand même globalement trés trés moyenne.
Je ne sais pas comment c'est chez free, ou d'autres FAI, mais pour moi, la facilité d'utilisation est quand même un point important.
une petite annecdote , un jour j' envois une lettre a free , oui bonjour voila c'est pour avoir L' adsl > réponse désolé il n' y a pas l' adsl sur votre commune > j' explose de rire , mon frère a une ligne adsl a 30 metres de chez moi ! et a moin de 500 metres de la plaque donc du coup j' appel wanadoo> y a pas de problème sous une semaine l' adsl est en place, 3 jours plus tard l adsl.
Je tourne avec un routeur linksys , y a pas de probleme , hotline rapide( + ou - ) et compétente.
Tu l'as déjà posté.
JPL, modérateur
Dernière modification par JPL ; 23/04/2006 à 19h00.
Autant il peut être bon de partager ses expériences, autant cela peut poser quelques problèmes de responsabilité juridique à Futura-Sciences lorsqu'on descend en flamme une prestation ou une hotline. De plus il apparaît que pour le même FAI certains en sont enchantés, d'autres sont horriblement déçus. Le seul dont je n'ai pas lu de vraies critiques jusqu'à présent est Wanadoo, sauf que c'est plus cher.
Donc, en tant que modérateur, j'invite les participants à apporter leur témoignage ou leur jugement avec un peu de... modération, en s'en tenant aux faits et sans polémiquer.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
salut
pour ma pare je suis chez free ca va faire euh .... 3 ou 4 ans maintenant je n'ai jamais eu de problème avec eux, j'ai demander la carte wifi ca fait presque 6 mois je l'ai eu sous a peine plus de 2 semaines le wifi marche nikel elle est en routeur donc multiconnection et aucun problème de débit. ma soeur pareil en plus il on mis la tele et pas de pb. pour le telephone il et vrai qu'il vau mieu etre dégroupée car sinon c'est un peu juste au niveau qualité sonore de plus il vien d'y avoir un jugement en défaveur de free car les condition était trop "restrictive" je pense j'ai mis ce que free nous a envoyer en pièce jointe.
personnellement j'en suis très content en revanche les parent de ma copine on cegetel je crois et c'est pas du tout la meme chose déconnection toute les 30 min a peu près et faut que ca arrive a ce reconnecter et la c'est toujours la meme chose
je pense que si tu es dans une grande ville ca vau qd meme le coup au niveau du prix et pour la hotlien bin je sais pas comment elle est car j'en ai pas eu besoin mais un copin n'a pa eu troop de mal a les avoir une fois pour un petit souci de FBox
donc voila si mes renseignements et mon expérience peuvent aider (remarque je n'ai pas d'action chez free )