Internet deviendra t'il une zone de non droit ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Internet deviendra t'il une zone de non droit ?



  1. #1
    invite37693cfc

    lut

    Internet deviendra t'il une zone de non droit ?

    ++

    -----

  2. #2
    invite16d11e95

    C'est une bonne question... ça serait bien relou quand même !
    Devenir aussi surveillé sur le net que dans les rues de Londres... ça le fait pas trop...

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Dis RV, c'est juste pour lancer un débat (qui risque de dériver en troll) ou bien tu as des choses à apporter pour alimenter ?
    J'ai surtout l'impression qu'un large pan va devenir une zone de droit... commercial.
    Le non droit de l'essentiel du P2P s'est fait rattraper par la logique commerciale de la distribution de la musique en ligne. Mais heureusement qu'il y a eu cette zone de non droit, parce qu'autrement personne ne se serait bougé pour introduire une nouvelle manière de distribuer la musique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite37693cfc

    lut,
    juste pour lancer un débat, qui j'espere ne dégèrera pas comme d'habitude (ce qui est souvent le cas quand je lance un débat ou que j'y participe).

    Disons par rapport au P2P, mais aussi la reproduction etc... Tout le monde prend reproduit...
    Car sur internet on partage tout, en oubliant bien trop souvent les lois.

    J'aurais pu poser la question de manière un peu moins provocatrice, comme par exemple, comment controler le contenu du web?

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite504c296f

    Je n'arrives pas à imaginer un monde où tout Internet serait contrôlé, vérifié, censuré, sinon finit les libertés d'expressions.
    Cependant [RV], on peut dire qu'Internet est déjà une zone de non droit, puisque tout y est permis. Tu peux très bien faire du partage de fichiers, licites ou pas, ou poser une page web ayant des propos déplacés, le tout étant de ne pas se faire choper, le dicton du pas vu pas pris en quelque sorte. Ca dépend aussi et surtout d'où tu es, la législation sera plus sévère en Chine qu'au Portugal, le jeu étant alors de poser tes pages Web sur un serveur placé à l'étranger ... Et là, que peut-on y faire ? Analyser le traffic en permanence ? Lire toutes les pages webs pour voir si le contenu respecte le droit? Même si celà se fais pour les mails sur certains mots clefs, les autorités ne vont pas ouvrir chaque pièce jointe attachée au message, et aucun robot informatique ne pourra (je pense) analyser clairement des contenus vidéos ou sonores. Donc pour l'instant oui, l'Internet reste une zone de non droit, et je dirais même tant mieux ...

  7. #6
    invite37693cfc

    lut

    mais d'un coté, cette zone de "non droit" ne nous protège pas. comment trouvé un juste milieu...

    ++

  8. #7
    Yoyo

    Citation Envoyé par joshua_fr
    Je n'arrives pas à imaginer un monde où tout Internet serait contrôlé, vérifié, censuré, sinon finit les libertés d'expressions.
    La liberte d'expression existait avant internet, elle continuera d'exister apres internent (pas partout malheureusement)

    Yoyo

  9. #8
    invite504c296f

    Internet à quand même pas mal agrandi la notion de liberté d'expression ...

  10. #9
    invite37693cfc

    lut

    oui je serais d'accord avec toi pour le moment.

    ++

Discussions similaires

  1. Y a t'il une limite a l'éthique ?
    Par Kytrix dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/06/2005, 17h14
  2. apres une licence de droit je recherche une ecole ou une fac qui prepare bien au conc
    Par invitee3c3ed9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2005, 14h02
  3. droit d'écriture sur un fichier xls publié dans mon site sur internet
    Par invite459b7859 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2004, 15h34
  4. Un ouvrage qui deviendra peut-être une référence
    Par invitef18a6d1c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2003, 15h48
  5. Le droit sur internet
    Par Yoyo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2003, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.