Bonjour,
sous windows8
avant de vous solliciter, j'ai passé quelques heures sur les forums à chercher la solution, et en ais testé en vain de nombreuses.
le pb : suite à difficulté d'accès à internet (tous sites) à cause d'Avast, j'ai à nouveau désinstallé Avast (proprement!), et souhaité remettre Windows defender qui était inactif. Mais impossible, cela ne m'ouvre que le répertoire système32. J'ai testé:
- passage par panneau de config....maintenance...active r ... => ouvre le repertoire syst..32
- lancement via commande services.msc => "serviceswindowsdefender: demarrer : message d'erreur 577
- telechargement, decompression, installation de "gpedit.msc". Il s'installe semble-t'il très bien, mais ensuite pas moyen de le lancer via regedit (n'existe pas), et impossible à localiser sur le C (j'ai seulement retrouver gpedit.dll dans syst..32)
- tenté l'opération winmgmt /salvagerepository et winmgmt /verifyrepository, mais l'écran dos ne fait qu'apparaitre 1/10ème de seconde...fait quand même la procédure, mais sans succès
- modification du registre en forçant à 0 "disableanti..." et "disableantivi..." sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mi crosoft\Windows Defender, et telechargé et forcé à 0 "disableanti..." sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Po licies\Microsoft\Windows Defender
- avant, pendant, après, tentatves de télécharger Windows defender sur différents sites, dont Microsoft, mais une fois l'install lancé, il s'arrête en me disant que c'est déjà installé....
- pas trouvé l'appli MsMpEng.exe ni vpn.exe dans C (qu'il est suggéré d'inactiver) , et pas moyen de les télécharger ou installer
ca fait quand même pas mal d'opérations infructueuses, et je ne veux pas aller au formatage ou repassage d'une couche Windows. Je ne sais pas non plus depuis quand j'ai ce pb, et du coup, je ne sais pas à quelle date chercher une sauvegarde système.
Je ne peux pas imaginer être le seul qui ne se sorte pas de ce pb, résolu semble-t'il par beaucoup d'utilisateurs, avec l'une ou l'autre des solutions que j'ai tentées...
En attendant, par dépit, j'ai réinstallé Avast, pour ne pas être tout nu devant les virus!!!
Merci de vos contributions!
-----