Pb réseau non identifé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pb réseau non identifé



  1. #1
    jerome95210

    Pb réseau non identifé


    ------

    Bonjour,

    En changeant de modem/routeur (même marque) ,je pensais que je n'aurais aucun souci,après avoir changer la clé WiFI sur mes appareils.
    Mais ça a mis la pagaille dans mon réseau.

    - J'ai un PC Tour relié en wifi au modem/routeur et relié à un switch en ethernet.
    - 2 PC portable relié en wifi au modem/routeur.
    - Une imprimante reliée en ethernet au switch.
    - un NAS relié en ethernet au switch.
    - et un point d'accés wifi relié au wifi pour permettre aux PC portable d'imprimer.


    tout ça fonctionnait bien avant le changement du modem/routeur avec une adresse ip fixe pour chaque appareil.

    N'arrivant pas à remettre tout le réseau en ordre de marche,j'ai utilisé le serveur DHCP
    du routeur pour attribuer les adresses IP aux appareils.
    En écrivant ce message, je viens de m’apercevoir que j'ai oublié de passer le point d'accès en DHCP,il est en ip fixe.
    Est-ce que cela pourrait être la cause du problème ????

    Tous les appareils reliés en WIFI fonctionne bien,j'ai l'accès à internet,mais avec le PC Tour je n'ai pas accès aux appareils connectés( NAS ,PC portable,...)

    J'ai remarqué que le serveur DHCP a attribué à la carte ethernet du PC Tour, une adresse ip du type 169.xxx.xxx.xxx et masque sous réseau 255.255.0.0,
    alors que pour les cartes WiFi, les adresses ip sont du type 192.168.0.x (masque sous réseau 255.255.255.0)

    J'ai l'impression, que je me retrouve avec 2 réseaux .
    Comment faire pour que tout soit visible du PC Tour ?


    OS : WIN 7 intégrale 64 bits

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Freemaster

    Re : Pb réseau non identifé

    Salut,

    un pc tour relié en wifi ET en ethernet... tu dois choisir l'un ou l'autre, idéalement l'ethernet
    le point d'accès wifi, désactives le dhcp, et branche le au switch
    vérifies que le dhcp du nouveau modem/routeur soit bien activé, pas sûr qu'il le soit

    tout le monde en dhcp cela devrait aller
    o_O

  3. #3
    Bluedeep

    Re : Pb réseau non identifé

    Bonjour,

    Citation Envoyé par jerome95210 Voir le message

    En changeant de modem/routeur (même marque) ,je pensais que je n'aurais aucun souci,après avoir changer la clé WiFI sur mes appareils.
    Mais ça a mis la pagaille dans mon réseau.

    - J'ai un PC Tour relié en wifi au modem/routeur et relié à un switch en ethernet.
    C'est pas clair; est ce que le PC tour est :

    - relié à la fois au filaire et au Wifi (donc le switch est relié au modem/routeur); dans ce cas quel intérêt de conserver le Wifi sur la tour ?
    ou
    - sert de bridge entre le Wifi et le switch ? (donc switch non relié au modem/routeur, et PC configuré pour le routage IP).

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Pb réseau non identifé

    Bonjour, quelque fois Windows s'obstine a coller des IP aberrantes aux cartes réseau Lan et Wlan , j'ai eu le cas il y a quelques jours chez une amie, la carte Wlan avait pris une IP du genre 10.38.xxx.xxx du jour au lendemain ... il a suffit de remettre en dur ( ip fixe ) une ip du genre habituel avec une live box ( 192.168.xxx.xxx) pour rétablir la connexion ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jerome95210

    Re : Pb réseau non identifé

    Bonjour,

    Problème résolu.

    Il fallait seulement choisir le nouveau SSID dans le point d'accès WiFi ,et tout fonctionne.
    Les adresses en 169.XXX.XXX.XXX sont des adresses ip par défaut car le serveur DHCP n'a pas pu en attribué une parmi le range autorisé.

    Merci pour les réponses

  7. #6
    jerome95210

    Re : Pb réseau non identifé

    Comme disait Bluedeep ,je n'ai plus besoin du WiFi PC tour car je suis en ethernet vers le switch, qui est lui même relié à un point d'accès WiFi.

Discussions similaires

  1. Emplacement réseau dans sous-réseau différent
    Par herrmattoon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2016, 21h30
  2. adressage reseau masque de sous reseau et adresse de diffusion
    Par zizabaye9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2015, 04h52
  3. Exercice réseau : binaire et masque sous réseau
    Par Bond70 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2013, 18h41
  4. Probleme de buée ? et objet non identifé .....
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/12/2008, 18h18
  5. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 22h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.