Bonjour,
En changeant de modem/routeur (même marque) ,je pensais que je n'aurais aucun souci,après avoir changer la clé WiFI sur mes appareils.
Mais ça a mis la pagaille dans mon réseau.
- J'ai un PC Tour relié en wifi au modem/routeur et relié à un switch en ethernet.
- 2 PC portable relié en wifi au modem/routeur.
- Une imprimante reliée en ethernet au switch.
- un NAS relié en ethernet au switch.
- et un point d'accés wifi relié au wifi pour permettre aux PC portable d'imprimer.
tout ça fonctionnait bien avant le changement du modem/routeur avec une adresse ip fixe pour chaque appareil.
N'arrivant pas à remettre tout le réseau en ordre de marche,j'ai utilisé le serveur DHCP
du routeur pour attribuer les adresses IP aux appareils.
En écrivant ce message, je viens de m’apercevoir que j'ai oublié de passer le point d'accès en DHCP,il est en ip fixe.
Est-ce que cela pourrait être la cause du problème ????
Tous les appareils reliés en WIFI fonctionne bien,j'ai l'accès à internet,mais avec le PC Tour je n'ai pas accès aux appareils connectés( NAS ,PC portable,...)
J'ai remarqué que le serveur DHCP a attribué à la carte ethernet du PC Tour, une adresse ip du type 169.xxx.xxx.xxx et masque sous réseau 255.255.0.0,
alors que pour les cartes WiFi, les adresses ip sont du type 192.168.0.x (masque sous réseau 255.255.255.0)
J'ai l'impression, que je me retrouve avec 2 réseaux .
Comment faire pour que tout soit visible du PC Tour ?
-----