tcp/ip w xp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

tcp/ip w xp



  1. #1
    kuznik

    tcp/ip w xp


    ------

    Bonjour je veux reutiliser un vieux pc medion sous w xp
    la reception de la wifi est satisfaisante ( "signal tres bon " ) mais la connectivité " insuffisante " pas d internet
    Un essai de configuration de "w lan 2500" me donne le message " windows ne peut configurer car manque l 'adresse "tcp/ip
    mon pc principal est connecté sur la meme neuf box nb4de sfr
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    roro222

    Re : tcp/ip w xp

    Bonjour
    Peut-être une aide là: http://www.micro-astuce.com/reseau/protocole-TCP
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    kuznik

    Re : tcp/ip w xp

    Bonjour et merci je suis allé sur le site et suivi la procédure ( la seconde ) très bien expliquée mais j ai toujours le même

    Message concernant la wifi. " niveau du signal très bon Connectivité faible ou inexistante "

    Est ce que la carte wifi ( w lan 2500 ) serait hs? Et comment vérifier? Merci

  4. #4
    Freemaster

    Re : tcp/ip w xp

    ou pas assez puissante.... il est fort possible que tu trouves dans la sphère de réception du signal, mais ta propre sphère d’émission est trop courte
    o_O

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kuznik

    Re : tcp/ip w xp

    Merci esr ce qu une antenne pourrait améliorer l émission ?
    La cArte peut elle être remplacée? ( si elle est indépendante de la carte mère ?)
    Comment la reconnaître ? Merci

  7. #6
    roro222

    Re : tcp/ip w xp

    Pour faire tes essais, tu ne peut pas te mettre juste à coté de la box afin éliminer si c'est une histoire de signal trop faible.

    Sinon, moi qui ai ma tour PC dans le garage à 15 m de la box dans la maison aux murs en briques, j'ai mis une clé USB avec une rallonge de 1m et suspendue en hauteur.

    D'autre part, j'ai remarqué que le signal était bien meilleur si je mettais ma box (orange) à la verticale le plat orienté vers mon PC.
    Normalement elle est prévue pour être à plat vu ses pieds contrairement à l'ancienne qui avait la forme d'un livre.

    Que l'on m'a changé, soit-disant que la vielle qui marchait très bien ne serait plus compatible pour les nouveaux services donc je n'ai que foutre.

    Que j'ai mis plusieurs jours pour rétablir ma connexion avec le garage

    Mon PC reconnaissait très bien la box, le signal était bon, mais impossible d'avoir internet
    J'étais prêt à renvoyer tout ça chez orange

    Puis j'ai eu l'idée de connecter un pc portable directement par fil à la box et là ça marchait
    Je suis donc allé dans les paramètres de la box et déactivé le cryptage wep pour voir
    Et là, miracle j'ai pu me connecter de mon garage
    Et depuis, quel que soit les PC, portable, mobile, plus de problème connexion wifi immédiate et sans code.
    Vue que je suis à la campagne loin de tout, c'est pas le chien du voisin qui viendra me pirater
    Tu pourrais, essayer cette technique provisoirement des fois que.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  8. #7
    kuznik

    Re : tcp/ip w xp

    Merci roro Pour éliminer ce pb j avais mis un répéteur. " Netgear " qui se trouve à 5 mètres du pc sans obstacle

    mural .......sans....résultat

  9. #8
    Bluedeep

    Re : tcp/ip w xp

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    D'autre part, j'ai remarqué que le signal était bien meilleur si je mettais ma box (orange) à la verticale .
    ca c'est un probleme de plan de polarisation antenne.
    Deux plans normal l un a l autre introduisent une attenuation enorme (> 20 dB en pratique)
    (desole pour les accents - message redige avec un clavier mini qwerty)

  10. #9
    roro222

    Re : tcp/ip w xp

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Deux plans normal l un a l autre introduisent une attenuation enorme (> 20 dB en pratique)
    C'est bien pour ça que je positionne ma box et ma clé de façon à ce que leur antenne bobine soit en vis à vis

    PS: Le problème, c'est que ma femme me remet toujours la box à plat (ça fait plus joli)
    Allez donc lui faire comprendre ce qu'est un diagramme de rayonnement
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  11. #10
    kuznik

    Re : tcp/ip w xp

    Bonjour, j ai lu plusieurs tuto sur mon pb Si j ai bien compris je dois preciser I P sur mon second pc

    sous xp qui me dit "connexion limitee ou inexistante"

    voici des precisions Pc principal adresse ip v4 192.168.76
    W vista
    masque sous reseau 255.255.255.0
    passerelle par defaut 192.168.1.1

    neuf box nb4 adresse 192.168.1.1

    imprimante adresse 192.168.1.26

    Ces 3 appareils sont connectes en wifi



    Le second pc sous w xp me pose probleme aussi bien en wifi que branchée filairement ( rj 45 croise ) pas d internet

    Quelle adresse I P dois lui donner ? merci de votre aide

    je possede les disques d installation de xp et la carte wifi ( w lan 2500)

  12. #11
    Freemaster

    Re : tcp/ip w xp

    192.168.1.150 me parait bien
    o_O

  13. #12
    albanxiii
    Modérateur

    Re : tcp/ip w xp

    Bonjour,

    Il faut configurer l'interface pour qu'elle récupère son adresse IP auprès de la box (configuration DHCP).

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  14. #13
    kuznik

    Re : tcp/ip w xp

    merci. D expliciter au profane. Que je suis

  15. #14
    cherbe

    Re : tcp/ip w xp

    Bonjour
    En principe, les box sont configurées en "serveur DHCP" et on configure les PC en "client DHCP".
    De cette manière, on n'a pas à se préoccuper des adresses IP ni du serveur DNS ni de la passerelle. C'est la box qui gère cela.

    Etant donné que tu as le même problème en wifi qu'en filaire, tu dois faire une erreur dans la configuration du réseau.
    Tape la commande suivante sur les deux machines et compare les résultats. Seules les adresses IP devraient être différentes :
    Code:
    ipconfig /all
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  16. #15
    kuznik

    Re : tcp/ip w xp

    Merci. J ai vérifié que les deux IP étaient différentes. mais j'ignore la manip pour mettre le pc en client DHCP

    Désolé d être aussi.nul !

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : tcp/ip w xp

    Dans Modifier les paramètres de la carte, Propriétés, Protocole TCP/IPv4, Propriétés : Obtenir l'adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    kuznik

    Re : tcp/ip w xp

    Merci à tous. J abandonné l espoir de pouvoir me connecter à internet. Il y a qu années avec ce.pc j avais réalisé

    Un réseau " ad hoc" filaire entre les deux appareils. J ai ici même que ce genre de réseau posait souvent

    des pb. ....Et. Chez moi c est depuis la wifi !

  19. #18
    Kissagogo27

    Re : tcp/ip w xp

    Bonsoir, ça ne marche même pas en remplissant les IP vous même ?

    192.168.1.150
    255.255.255.0
    192.168.1.1

    et DNS
    192.168.1.1 la première suffit .

  20. #19
    roro222

    Re : tcp/ip w xp

    Bonsoir
    Avez vous essayer de déactiver le cryptage wep en se branchant en filaire à la box ?
    Comme je le suggérais au post 6
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  21. #20
    kuznik

    Re : tcp/ip w xp

    bonjour,apres des manip multiples et variées sans résultat je voudrais supprimer tous les " favoris réseau" ( internet large bande connexion locale ......)

    et me rebrancher simplement filairement a la box ( nb4 sfr dsl) .Faut ilpour ce faire remettre tout le pc a zéro ? je possède le disque de démarrage xp merci de votre aide

  22. #21
    Kissagogo27

    Re : tcp/ip w xp

    les favoris réseau sont juste des raccourcis, vous pouvez les supprimer .

    dans le centre réseau et partage, il existe aussi des favoris réseau de connexion WIfi dans Gérer les connexions wifi a gauche, suffit de les supprimer

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.