Configuration NAT/PAT Netopia 7357-84
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Configuration NAT/PAT Netopia 7357-84



  1. #1
    Chico2000

    Configuration NAT/PAT Netopia 7357-84


    ------

    Bonjour à tous ,

    Je configure actuellement une petite infrastructure réseau dans le cadre d'un petit projet.

    La configuration est la suivante, deux switch et deux routeurs.

    Le premier routeur "local" s'occupe du routage inter-vlans et effectue du NAT/PAT a destination du deuxième routeur netopia 7357-84.

    Je souhaite maintenant faire du nat/pat sur le netopia pour sortir sur internet et que le routeur redirige le trafic entrant avec toutes les adresses source en 10.1.x.x sur la gateway 192.168.10.107. Mon problème est que j'ai trouver uniquement le mode d'emploi avec les commandes pour le firmware version 8.6.1 et les commandes pour le nat ne correspondent pas.

    Les schémas L2 et L3 en annexe. Il s'agit certainement de commandes toute bête, mais je tourne en rond depuis un moment


    Si quelqu'un à la gentillesse de me donner un coup de main

    Chico

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Antoane ; 04/01/2017 à 12h03. Motif: Conversion pdf -> png

  2. #2
    CyberGhost

    Re : Configuration NAT/PAT Netopia 7357-84

    Citation Envoyé par Chico2000 Voir le message
    Bonjour à tous ,

    Je configure actuellement une petite infrastructure réseau dans le cadre d'un petit projet.

    La configuration est la suivante, deux switch et deux routeurs.

    Le premier routeur "local" s'occupe du routage inter-vlans et effectue du NAT/PAT a destination du deuxième routeur netopia 7357-84.

    Je souhaite maintenant faire du nat/pat sur le netopia pour sortir sur internet et que le routeur redirige le trafic entrant avec toutes les adresses source en 10.1.x.x sur la gateway 192.168.10.107. Mon problème est que j'ai trouver uniquement le mode d'emploi avec les commandes pour le firmware version 8.6.1 et les commandes pour le nat ne correspondent pas.

    Les schémas L2 et L3 en annexe. Il s'agit certainement de commandes toute bête, mais je tourne en rond depuis un moment


    Si quelqu'un à la gentillesse de me donner un coup de main

    Chico
    Bonsoir, je pense que tu devrais trouvez certaines réponses à ta question ici https://www.cisco.com/c/en/us/td/doc...xe-16-book.pdf
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  3. #3
    saveus

    Re : Configuration NAT/PAT Netopia 7357-84

    hello
    Citation Envoyé par Chico2000 Voir le message
    Le premier routeur "local" s'occupe du routage inter-vlans et effectue du NAT/PAT a destination du deuxième routeur netopia 7357-84.
    Le NAT est il vraiment nécessaire entre le réseau en 192.XXX et les 4 réseaux en 10.0.XXX ? du routage classique en ajoutant 4 routes statiques sur le routeur nétopia ne suffirait il pas ?

    Citation Envoyé par Chico2000 Voir le message
    Je souhaite maintenant faire du nat/pat sur le netopia pour sortir sur internet et que le routeur redirige le trafic entrant avec toutes les adresses source en 10.1.x.x sur la gateway 192.168.10.107. Mon problème est que j'ai trouver uniquement le mode d'emploi avec les commandes pour le firmware version 8.6.1 et les commandes pour le nat ne correspondent pas.
    Tu as essayé de faire ta configuration via l'interface web de management du Netopia?
    Ça devrais être un peu plus intuitif et tu galérais peu être moins qu'en ligne de commande si tu n'est pas un pro de la syntaxe Netopia

Discussions similaires

  1. Priorité entre configuration R et configuration S
    Par Robtronik dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2014, 19h52
  2. Configuration PC
    Par hugo13127 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/01/2013, 23h19
  3. Routeur netopia, je m'y connais pas trop...
    Par invite0f304edd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/03/2008, 14h34
  4. Problème Routeur Netopia Cayman 3341
    Par invite53c7d180 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 12h43
  5. Configuration ad hoc
    Par exocet dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2006, 17h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.