Arrivée Télécom mise a la terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Arrivée Télécom mise a la terre



  1. #1
    dadoupaca

    Arrivée Télécom mise a la terre


    ------

    Bonjour,

    J'ai remarqué que ma ligne télécom est reliée a la terre ; Depuis le boitier en facade, un cable dessert la maison et un second descend le long de la goutiere et est relié a un piquet de terre planté dans la terre.

    Est ce que cela a un intéret ?

    J'ai regardé dans le voisinage et je semble le seul a avoir une mise a la terre pour le telecom.. Visiblement cela a été bricolé (cable mal fixé par des colliers plastoc).

    Je me pose la question car ma box a tendance a griller au moindre orage dès que j'oublie de la débrancher.

    Peut etre que cette mise à la terre est négative au final ?

    J'ai bien envie de la retirer, mais avant je souhaitais avoir des conseils a ce sujet pour ne pas faire de betise.

    Merci

    -----

  2. #2
    saveus

    Re : Arrivée Télécom mise a la terre

    Vu que la téléphonie est du 48 volt en courant continu , il n'y as pas de de risque d’électrocution.
    Ton fil de téléphone est relié a une box, qui génère peu d’électricité statique*; donc pas grand intérêt d'avoir une terre de ce coté la non plus.
    Reste a savoir a quoi est relié la terre exactement. Si elle est relié a un brin du câble qui va vers ta box , ça n’est pas une bonne idée, car si la foudre tombe pas trop loin de chez toi du courant pourrais remonter par la terre jusque a ta box.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2016, 13h11
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2013, 15h42
  3. Mise à la terre
    Par invite4052559d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2012, 14h52
  4. Notre arrivée sur terre
    Par invitee306018f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/09/2008, 07h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...