Notre arrivée sur terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Notre arrivée sur terre



  1. #1
    invitee306018f

    Question Notre arrivée sur terre


    ------

    bonjours a tous je viens vous présentez ma théorie sur notre arriver sur terre:

    tout d'abord il y a environs 1 ans nos scientifiques on decouvert une planete tres tres tres éloiner ou on peut distinguer des arbres(je ne sais pas si c'est des arbre mais en tout cas c du vegetal)!
    Vous aller penser "quel rapport avec le sujet?" vous savez les dinausaures ont étaient detruit par un meteorite qui a provoquer un aire glaciére ,mais si cette météorite provenant d'une planete tres éloigner un peut comme celle dont je vous parlez on peut penser q'une molecule a l'interieur de la meteorite se soit developper et que cette molecule apres plusieurs millier d années de devellopement et donner l'Etre humaine ,donc enfaite nous ne somme peut etre pas des etres originaire de cette planete peut etre que c'etait les dinausore les vrais terriens !
    voila j espere que ma theorie sur l'etre humain vous feras rever.

    @++++ les gens
    si vous avait d otre theorie n hesiter pas a les placer sur mon sujet .

    -----

  2. #2
    chrisric

    Re : notre ariver sur terre

    bonjour,
    d'où tenez vous l'information sur la découverte d'une planète présentant une vie végétale ?

    merci de répondre.

  3. #3
    yves25
    Modérateur

    Re : notre ariver sur terre

    Bonjour Strator et bienvenue sur FS
    C'est bien de rêver mais , moi aussi, je serais très curieux de savoir d'où te vient cette information.

    En fait, elle est complètement fausse. Il n'y a pas de moyen de détecter ce genre de choses actuellement; Alors tu parles peut être de qq chose de très différent.

    Quant aux dinosaures, ils ont bien été les vrais terriens pendant qq centaines de millions d'années, c'est certain mais ils n'ont certainement pas développé de civilisatiion si c'est à ça que tu penses.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  4. #4
    invitee306018f

    Re : notre ariver sur terre

    enfaite c'est mon beau pere qui s interesse beaucoup a sa il ma dit que il avait vu une emision sur le cable qui parler de sa et moi apres g vu un reportage sur l espace et il m ensioné cette planete

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GillesH38a

    Re : notre ariver sur terre

    il est effectivement totalement impossible de savoir si il y a de la vie, végétale ou animale, sur d'autres planètes; tout ce qu'on a découvert, c'est une planète dont les conditions physiques pourraient PEUT ETRE etre favorable à la vie, mais on ne sait absolument pas si c'est le cas, et de toutes façons on n'a encore aucun moyen de le savoir.

    C'est un peu comme si tu voyais une huitre de loin au fond de l'eau et que tu te disais qu'elle pourrait PEUT ETRE abriter une perle, mais sans pouvoir l'atteindre.

    Bon a part ça sur ta théorie, certains imaginent que la vie aurait pu arriver sur Terre par l'espace, un peu comme tu imagines. Mais on ne sait pas passer d'une molécule à un etre humain sans passer par tout un tas d'intermédiaires qui correspondent à des tas d'animaux de plus en plus évolués, et ça prend des centaines de millions d'années ! les dinosaures sont assez proches des mammifères et donc des humains pour qu'on aie aucun doute qu'ils ont une meme origine et un ancêtre commun. Si la théorie est juste, cette "météorite" serait à l'origine de toute la vie et de tous les animaux connus, y compris les dinosaures, mais certainement pas "juste" des êtres humains (qui ont 99 % de genes en commun avec les singes par exemple).

  7. #6
    yves25
    Modérateur

    Re : notre ariver sur terre

    Bon, c'est l'occasion d'apprendre le B A BA de toute discussion scientifique: il faut vérifier ses sources. D'où vient l'information que tu mentionnes etc...

    Tu ne peux pas utiliser des informations de seconde main (ce que t'a dit ton beau père ou un copain), il faut aller y voir toi même à chaque fois que c'est possible. La raison est simple: ce qu'on t'a dit n'est peut être pas exactement la même chose que ce qui a été présenté dans l'émission . C'est un peu comme quand on chuchote un message à un copain qui le répète à un autre et ainsi de suite ...tu connais , j'imagine.

    Ensuite, quel type d'émission? Est ce une émission scientifique?

    Et même dans ce cas, ce n'est pas forcément une référence valable: pour faire une émission intéressante, on cherche parfois à captiver le public en
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  8. #7
    yoda1234

    Re : Notre arrivée sur terre

    Modération


    Il est stipulé dans notre charte plusieurs choses dont celle-ci:

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Comme tu le vois, c'est une question de respect envers les lecteurs de ce forum.
    Merci de faire un effort.


    Ensuite, elle dit aussi:
    Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    invitee306018f

    Re : Notre arrivée sur terre

    désolé d'avoir fait un sujet inutile mais pour l orthographe c que j'ai tellement l'habitude d'ecrire en sms sur internet que c'est difficile d'un coup d'ercrire a peut pres convenablement

  10. #9
    yves25
    Modérateur

    Re : Notre arrivée sur terre

    Tu n'as pas à être désolé .
    Il n'y a pas de sujet inutile (surtout à ton âge) mais il y a des sujets dont on peut faire le tour rapidement.

    Au contraire, je crois qu'on doit te féliciter d'être curieux. Que ta théorie ne tienne pas la route, c'est pas grave: comment crois tu qu'on arrive à avoir de bonnes idées? Tu crois qu'elles sont toutes bonnes tout de suite?

    Quant à l'orthographe, c'est là aussi une bonne occasion de t'y mettre et de perdre un peu tes mauvaises habitudes
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  11. #10
    invitee306018f

    Re : Notre arrivée sur terre

    Oui vous avez raisons mais je me sens un peut bete d'avoir fait se sujet

  12. #11
    invitee306018f

    Re : Notre arrivée sur terre

    c'est que sa fait bizzard jusqu'a present je penser que ma théorie tenait la route mais en meme pas 1 jours vous m'avait montré que c était faut de plus quand je vois les autres sujet je me dis que c'est un forum ou j'ai pas ma place car moi je n'est jamais était d'un esprit mathématique quand je regarde le sujet des plus belles formules de math moi j'y comprend rien du tout a sa

  13. #12
    yves25
    Modérateur

    Re : Notre arrivée sur terre

    C'est à ça que ça sert de discuter: voir si nos idées tiennent la route.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  14. #13
    Cendres
    Modérateur

    Re : Notre arrivée sur terre

    Je rajouterais: tu vas pas t'en aller tout de suite, hein, strator?

    Je suis sûr que sur l'ensemble des sections du forum, tu aura des tas de questions à poser, ou de choses à dire.
    Dans les respect de la charte, bien entendu.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  15. #14
    _Goel_

    Re : notre ariver sur terre

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    il est effectivement totalement impossible de savoir si il y a de la vie, végétale ou animale, sur d'autres planètes; tout ce qu'on a découvert, c'est une planète dont les conditions physiques pourraient PEUT ETRE etre favorable à la vie, mais on ne sait absolument pas si c'est le cas, et de toutes façons on n'a encore aucun moyen de le savoir.
    Euh... si on observe une planète avec des raies d'absorption proches de celles de la chlorophylle... c'est impossible ? (que la planète soit en émission propre ou en transit devant son étoile)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  16. #15
    f6bes

    Re : Notre arrivée sur terre

    Bjr à tous,
    Petite mise au point:
    ".. strator Âge: 14.."

    Suite:
    "..enfaite c'est mon beau pere .."(précocité ??)

    Suite :
    ".. yves25 .ll n'y a pas de sujet inutile (surtout à ton âge)

    Strator: Il est bon, si tu indiques ton age , de ne pas "tricher".
    Les réponses n'ont pas forcément le meme "contenu" suivant à qui l'on s'adresse !
    Bon W E

  17. #16
    nano38

    Re : Notre arrivée sur terre

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à tous,
    Petite mise au point:
    ".. strator Âge: 14.."

    Suite:
    "..enfaite c'est mon beau pere .."(précocité ??)

    Suite :
    ".. yves25 .ll n'y a pas de sujet inutile (surtout à ton âge)

    Strator: Il est bon, si tu indiques ton age , de ne pas "tricher".
    Les réponses n'ont pas forcément le meme "contenu" suivant à qui l'on s'adresse !
    Bon W E
    salut,

    je pense qu'il ne triche pas forcemment, il peut avoir un beau pere qui soi l'ami de sa mere, (si c'est ça que tu remettais en cause f6bes).

  18. #17
    aquilegia

    Re : Notre arrivée sur terre

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Strator: Il est bon, si tu indiques ton age , de ne pas "tricher".
    Bonjour,
    pourquoi pensez-vous qu'il ait triché sur son âge?
    Pas besoin d'être majeur pour faire partie d'une famille recomposée...

    edit : croisement avec nano38
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  19. #18
    f6bes

    Re : Notre arrivée sur terre

    Bsr à vous deux,
    Je n'avais pas "discerné " cet aspect des choses !
    C'est fort probable !
    Méa culpa
    Bonne soirée

  20. #19
    SK69202

    Re : Notre arrivée sur terre

    Bonjour,

    strator, je te conseille de lire la nouvelle de Arthur C. Clarke "Retrouvailles" (1971) dans le recueil "Le vent venu du soleil" du même auteur.
    La première phrase est géniale et la dernière extraordinairement surprenante !

    Tu constateras que quelqu'un a déjà pensé à l'hypothèse, la science fiction à explorer énormément d'hypothèse que la Science peut trouver farfelues.

    Les autres aussi y peuvent lire


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  21. #20
    yves25
    Modérateur

    Re : Notre arrivée sur terre

    T'inquière, on a lu.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  22. #21
    GillesH38a

    Re : notre ariver sur terre

    Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    Euh... si on observe une planète avec des raies d'absorption proches de celles de la chlorophylle... c'est impossible ? (que la planète soit en émission propre ou en transit devant son étoile)
    encore faudrait-il etre capable d'enregister un spectre d'absorption de la seule planète.... ce qui est totalement exclu avec les instruments actuels , on ne voit que l'étoile. Les raies d'asoption en transit sont dues à l'atmosphère extérieure qui n'a pas de raison de contenir de la chlorophylle !

    il y a effectivement un projet ambitieux (Darwin) d'interferomètre spatial qui "éteindrait" l'étoile en la plaçant dans une raie noire d'un interférogramme et en détectant une planète juste a coté. Plutot que la chlorophylle, on essaierait de détecter la raie infra rouge de l'ozone, qui d'apres ce qu'on sait n'est produit que par la dissociation de l'oxygène moléculaire, qui n'existe lui meme en quantité que grace à la photosynthèse. Ce serait donc une indication tres forte d'une vie photosynthétique, mais bon l'instrument n'existe encore qu'en projet...

  23. #22
    invitee306018f

    Re : Notre arrivée sur terre

    bonjours
    merci a tous de m'encourager,je tiens a dire que je ne ment pas j'ai vraiment 14 ans et ma mère c'est remarier avec mon beau-père (qui lui et fan des fourmis de Bernard Werber et il tire toute c'est théories de ce livre
    au revoir.

Discussions similaires

  1. branchement plaque + four sur 1 arrivee
    Par golgoth133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/09/2006, 09h56