virus Mydoom
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

virus Mydoom



  1. #1
    inviteb88e7c48

    virus Mydoom


    ------

    Bonjour

    Voilà depuis deux jours j'ai le même message qu'avec le virus BEAGLE qui apparait sur mon écran sauf que le nom du virus à changer et qu'il s'appelle Mydoom. Evidemment on me demande de protéger mon pc avec tel logiciel.

    Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus

    MERCI

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : virus Mydoom

    Bonjour vercasand,

    Bizarre que tu es rechoppé une bestiole avec les logiciels de sécu que tu disais maintenant avoir après ton problème avec Beagle...

    Suit la procédure préliminaire en épinglé sur ce forum, et poste les rapports en pièces jointes.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  3. #3
    inviteb88e7c48

    Re : virus Mydoom

    Citation Envoyé par Cyrrus
    Bonjour vercasand,

    Bizarre que tu es rechoppé une bestiole avec les logiciels de sécu que tu disais maintenant avoir après ton problème avec Beagle...

    Suit la procédure préliminaire en épinglé sur ce forum, et poste les rapports en pièces jointes.

    Bonne soirée
    Cyrrus
    Bonsoir Cyrrus,

    Oui comme tu dis mais n'est-ce pas un message fait "exprès" pour, justement, installer le logiciel qu'il indique !!! Enfin toujours est-il que voilà les rapports d'hitjack this et d'ewido .

    Merci beaucoup
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Cyrrus

    Re : virus Mydoom

    Bonsoir vercasand,

    Je suis un peu crevé mais Ewido ne montre rien, et hijackthis non plus (à vérifier).
    Comment fait le "virus" pour t'inciter à acheter la protection ? De quel "faux" logiciel ce virus te parle il ?

    Pour vérifier la présence d'un virus, d'un Mydoom ou assimilé, fais ceci :

    Étape 1:
    Télécharge eScan Antivirus Toolkit ici. Sauvegarde-le sur ton Bureau.
    Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape 2.

    Étape 2:
    Voici comment mettre l'outil à jour :

    1.) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (Kaspersky) situé à la racine du lecteur C:\ (C:\Kaspersky.). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").

    2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.

    3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue"; tape sur une clé pour continuer.

    Ne pas lancer le scan tout de suite !

    Étape 3:
    Redémarre en mode Sans Échec

    Étape 4:
    Du mode Sans Échec, voici comment utiliser le programme :

    1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky

    2.) Double-clique sur mwavscan.com; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.

    3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.

    4.) Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive (bouton rond) juste dessous; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte and choisi la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.

    5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.

    6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !

    7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.

    Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal. Poste (copie/colle) le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.
    Poste moi son rapport en pièces jointes je te prie.

    Bonne soirée/nuit
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb88e7c48

    Re : virus Mydoom

    Citation Envoyé par Cyrrus
    Bonsoir vercasand,

    Comment fait le "virus" pour t'inciter à acheter la protection ? De quel "faux" logiciel ce virus te parle il ?

    Pour vérifier la présence d'un virus, d'un Mydoom ou assimilé, fais ceci :



    Poste moi son rapport en pièces jointes je te prie.

    Bonne soirée/nuit
    Cyrrus
    Re bonsoir,

    Je ne me souviens plus du nom du logiciel que ce virus veut me faire installer mais dès que le message réapparait je te le communiquerai de suite. Dans tous les cas je vais attendre un peu avant de faire ta dernière procédure car cela me paraît compliqué pour une néophyte comme moi. Merci encore de ton aide

    Bonne nuit

  7. #6
    inviteb88e7c48

    Re : virus Mydoom

    Citation Envoyé par vercasand
    Re bonsoir,

    Je ne me souviens plus du nom du logiciel que ce virus veut me faire installer mais dès que le message réapparait je te le communiquerai de suite. Dans tous les cas je vais attendre un peu avant de faire ta dernière procédure car cela me paraît compliqué pour une néophyte comme moi. Merci encore de ton aide

    Bonne nuit
    Bonsoir Cyrrus et à tous,

    Je te confirme que le message n'apparait plus, j'ai d'ailleurs scanné avec ad-aware qui n'a trouvé que des cookies sans gravités, puis un scanne avec stinger puis avast virus cleaner et eux aussi n'ont rien trouvé.

    Merci de ton aide

  8. #7
    Cyrrus

    Re : virus Mydoom

    Bonjour vercasand,

    Ecoute ce n'est pas parce que tu n'as plus les symptomes que tu n'as plus l'infection ! Et j'aimerais bien m'assurer cette fois que tu n'as plus rien et que tu es bien sécurisé pour que cela ne recommence plus. Mon but est de sécuriser les ordinateurs des personnes qui me le demandent, afin de ne plus avoir à les désinfecter à nouveau !

    J'aimerais donc que tu fasses le scan avec eScan (tout est expliqué) et que tu me postes sont rapport. On passera ensuite à ta sécurisation.

    Bonne journée
    Cyrrus

Discussions similaires

  1. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 10h13
  2. Virus: Novarg/Mydoom
    Par JPL dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/02/2004, 17h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...