Rien ne va plus...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Rien ne va plus...



  1. #1
    abracadabra75

    Rien ne va plus...


    ------

    Bonjour à tous.
    Je reviens à la charge, car maintenant mon PC à un comportement 'unpredictable'.
    Après un temps de fonctionnement variable, le fait de cliquer sur un raccourci quelconque ne fait pas aller à ce qui est demandé, fichier, dossier, lancement quelconque, mais tout à fait ailleurs: autre dossier, exec de l' onglet Démarrer, arrêt du PC,sélection de fichiers dans l'explorateur,...

    autrement dit n'importe quoi... Pour pouvoir reprendre la main normalement, il faut faire un 'Redémarrer', et c'est reparti pour un tour...

    Quand les premers symptomes sont apparus j'ai exécuté la procédure de Cyrrus concernant les malware... Rien de détecté. Les réponses au post que j'avais posé n'ont rien donné.
    Bien que je n'aime pas porter un remède sans comprendre ce qui se passe, je me suis dit que Windows était 'esquinté',qu' il lui manquait une dll quelconque et j'ai donc reconstruit mon DD et remonté Windows XP2.

    ET ça recommence, et même de plus belle... dès la reconstruction.

    Alors quelqu'un doit bien avoir une petite idée de ce qui se passe.
    Je ne suis pas un oiseau rare quand même?

    Merci d'avance pour vos idées et expériences.

    -----
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  2. #2
    Latanturle

    Re : Rien ne va plus...

    Salut,

    Si tu as reformaté la partition où était installé ton système et réinstallé le dit système en l'occurence Win XP, il n'y a aucune raison objective pour que ce système fasse n'importe quoi. il vaut mieux perdre une demi heure à réinstaller un win xp bien propre sur lui plutôt que de s'enquiquiner à faire des restaurations et autres réparations de fortune.
    Quant à savoir le pourquoi du comment . . . .
    Tu peux éventuellemen exécuter le programme suivant :
    Syntaxe : SFC /scannow (espace entre SFC et /) avec le cd Win XP dans le lecteur.

    A+

  3. #3
    igor51

    Re : Rien ne va plus...

    Bonjour,

    hijackthis et ewido ne montre pas tout malheuresement, maintenant il est necéssaire de les compléter avec d'autres outils....
    Peux tu poster le log hijakcthis(en pièce jointe) et fais un scan en ligne

    -Faire un scan en ligne ici et coller le rapport.
    Panda si tu n'y arrive pas : tutorial

    Bonne journée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  4. #4
    yoda1234

    Re : Rien ne va plus...

    Citation Envoyé par igor51
    Bonjour
    bof, panda a des liens étroits avec l'église de scientologie, je lui préfère Kaspersky Online scanner avec IE ou trendmicro qui a l'avantage d'autoriser l'utilisation de navigateur alternatif tel que firefox.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : Rien ne va plus...

    Bonsoir et merci.
    J'ai passé trendmicro( ayant firefox et me méfiant de la scientologie). Pour lui tout est ok.
    Le SFC /scannow s'est terminé sans me laisser aucun message, ni en bien ni en mal.

    Je met en PJ le log hijackthis

    Dernière fantaisie: le PC se met en veiille alors que je l' utilise... puis repart normalement en faisant Enter.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    igor51

    Re : Rien ne va plus...

    Bonjour,

    est-ce que tu a formater ton pc, ou as-tu réinstaller windows par dessus l'ancien?

    sinon on va voir si tu n'as pas un rootkit sur ton pc:

    Télécharge Blacklight (de F-Secure) et sauvegarde le sur ton Bureau.

    Double-clique blbeta.exe et accepte la licence; laisse [X]scan through Windows Explorer activé; clique Scan puis Next

    Tu verras une liste de fichiers détectés apparaître. Tu verras également un rapport, sur ton Bureau, nommé fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres).

    Copie et colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse. NE PAS choisir l'option "Rename" de suite : nous devons analyser le rapport, car des fichiers légitimes peuvent être présents, tel wbemtest.exe

    Poste en pièce jointe le rapport.

    Bonne journée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    abracadabra75

    Re : Rien ne va plus...

    Bonsoir.
    Le mystère est élucidé: en parlant de ça avec un cop, je l'ai bien fait rigoler...: il a pris mon clavier, l' a secoué en le renversant, a extrait quelques touches et a fini par extraire un peloton de poussière qui en bloquait partiellement une ou deux.
    Je remercie grandement tous ceux qui se sont penchés sur mon problème.
    Et ceci me fait m'apercevoir que les virus et autres mal-choses font oublier ce qui se passe au raz des pâquerettes, et que tout incident n'est pas seulement logiciel.
    Merci encore à tous.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. [Divers] rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
    Par invite8d136c01 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2007, 17h24
  2. rien ne se perd
    Par invite0d6139fd dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2006, 15h33
  3. Rien ne se perd, rien ne se crée...
    Par invite7534a64a dans le forum Chimie
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/11/2006, 12h55
  4. plus rien
    Par invited5a1930d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2005, 14h30
  5. " ex nihilo nihil " ("rien ne nait de rien")
    Par invite7fbfc161 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2004, 12h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.