Détournement adresse IP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Détournement adresse IP



  1. #1
    Abuboira

    Détournement adresse IP


    ------

    Bonjour au forum
    Mes connaissances en informatique sont basiques, néanmoins je me demande en utilisant le navigateur Internet Explorer pourquoi, sur la page d'accueil, je peux lire La météo qu'il fait dans un endroit X du département, alors que j'habite dans le lieu Y. N'y a t il pas là matière à interrogation? Mon adresse IP n'est elle pas détournée et mon utilisation du PC soumis à surveillance? Qui peut m'apporter un début de réponse plausible ?
    Merci @+

    -----

  2. #2
    Garion

    Re : Détournement adresse IP

    A partir de ton adresse IP, il est possible de connaitre le nom du "routeur" local de ton FAI, et à partir de là, ils peuvent connaitre la zone.

    Si tu veux faire un essai, tu lances l'invite de commande sous Windows ( Touche "Windows" + R, puis taper "cmd" et valider)
    Dans l'invite de commande, tu tapes : "ping -a 99.99.99.99" (remplacer par l'adresse IP de ta box).
    Tu verras le nom du routeur de ton FAI.

    Tu peux aussi faire aller sur http://monip.fr/ qui te montrera cet emplacement si tu es en France.
    Dernière modification par Garion ; 24/03/2017 à 17h42.

  3. #3
    Garion

    Re : Détournement adresse IP

    Il faut aussi savoir qu'une IP est légalement un moyen de t'identifier. Tu laisses ton IP partout sur internet (tous les serveurs ou presque enregistrent un log des IP des gens qui se connectent dessus), et si tu fais quelque chose d'illégal, il est possible de te retrouver à partir de ces logs en interrogeant ton FAI.
    C'est d'ailleurs quelque chose de normal, Internet n'est pas un espace où on doit pouvoir faire ou dire n'importe quoi.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Détournement adresse IP

    bonjour, et comme souvent, c'est pas ton adresse qui est relevée comme dit plus haut ?

    autre exemple http://www.iptrackeronline.com/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CyberGhost

    Re : Détournement adresse IP

    Citation Envoyé par Garion Voir le message
    Il faut aussi savoir qu'une IP est légalement un moyen de t'identifier. Tu laisses ton IP partout sur internet (tous les serveurs ou presque enregistrent un log des IP des gens qui se connectent dessus), et si tu fais quelque chose d'illégal, il est possible de te retrouver à partir de ces logs en interrogeant ton FAI.
    C'est d'ailleurs quelque chose de normal, Internet n'est pas un espace où on doit pouvoir faire ou dire n'importe quoi.
    Bonsoir Garion,

    Vous dites qu'internet n'est pas un espace ou l'on doit pouvoir faire et dire n'importe quoi.

    Pour faire n'importe quoi je suis d'accord (quoi que...) pour dire, je dirais que la liberté d'expression existe et que tant qu'il ni à aucun manque de respect envers une ou des tierces personnes je vois pas ou est le problème dans le fait de s'exprimer librement.

    Concernant l'informatique (les ip et j'en passe en font partis) Je dirais que ce cher Mr Turing, doutais bien un peut voir beaucoup de ce qui pourrait ce passer si des gens mal intentionnés venait à l'utilisez.

    Les failles sont faites pour être exploitez et je dirais libre aux gens de les exploitez dans le bon ou mauvais sens (je pense que ceux et celles qui les exploitent dans le mauvais sens sont conscients des danger qu'ils encourent.)

    Tout ce qui compte en France et même dans beaucoup d'autres pays, c'est l'argent toujours l'argent celui çi rend fou les gens et voila pourquoi les personnes qui font des sites de ventes en ligne se fouttent totalement de la sécurité des données des utilisateurs.

    De nos jours, il existe encore des sites de ventes en ligne ou l'on peut déceler de simple failles sql perso je trouve cela vraiment grave!

    Bonne soirée à vous.

    Ps: Pour le ou les admins du forum, JPL ma dis que c'était en projet!

    Donc je vais juste àjoutez que si les données de vos membres vous importe vraiment il serait judicieux de passer le site en https même si de nos jours le petit cadenas et le https ne sont pas la sécurité la meilleure.

    En plus vu qu'ici, c'est pleins de scientifiques, il ne faut pas des mois voir des années pour passer un site en https.

    Bonne soirée à tous et à toutes.
    "Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Détournement adresse IP

    si on passe au HTTPS, il ne faut pas prendre n'importe quel certificat , sinon comme tous les possesseurs de windows XP , nous seront exclus du forum

  8. #7
    redrum13

    Re : Détournement adresse IP

    Citation Envoyé par Abuboira Voir le message
    Bonjour au forum
    Mes connaissances en informatique sont basiques, néanmoins je me demande en utilisant le navigateur Internet Explorer pourquoi, sur la page d'accueil, je peux lire La météo qu'il fait dans un endroit X du département, alors que j'habite dans le lieu Y. N'y a t il pas là matière à interrogation? Mon adresse IP n'est elle pas détournée et mon utilisation du PC soumis à surveillance? Qui peut m'apporter un début de réponse plausible ?
    Merci @+
    Si la météo concerne un département autre que le tien c'est pas normal.

    Sinon chaque adresse IP est rattachée à un secteur géographique.

Discussions similaires

  1. detournement d'une alimentation pc
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2011, 08h21
  2. Détournement de lien internet
    Par inviteee389539 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2010, 13h32
  3. Détournement d'adresse mail
    Par Ravaner dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/10/2008, 13h53
  4. détournement d'un boitier Jetdirect
    Par defaliz dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2007, 15h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...