Décodeur TV d'orange fait des siennes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Décodeur TV d'orange fait des siennes



  1. #1
    Bucephale30530

    Question Décodeur TV d'orange fait des siennes


    ------

    Bonjour à tous

    on m'a installé il y a un mois une live-box orange et un décodeur TV. Il y a 15 jours, première panne du décodeur (écran noir) : échange standard, la télécommande n'était pas reconnue par le décodeur (même si ça a marché un temps). Puis, après une coupure de courant, la live-box a redémarré normalement mais pas le décodeur (écran noir à nouveau). Sur l'assistance par chat, la personne m'a juste conseillé de changer de câble. Mais il est neuf !

    Est-il ennuyeux de débrancher ce décodeur (je vais avoir à faire des travaux électriques et devrai couper le courant) ? Y-a-t-il une manipulation à faire lors de la remise du courant ? Ce type d'appareil est-il fiable ? C'est une technologie que je découvre (j'avais un modem adsl auparavant) donc si vous avez quelques conseils, je suis preneur !

    En vous remerciant pour votre aide !

    -----

  2. #2
    Amanuensis

    Re : Décodeur TV d'orange fait des siennes

    Pas eu de problème genre écran noir.

    Mais à la question sur la fiabilité je réponds non, par expérience. De l'ordre de deux reset nécessaires par mois. (Suite à symptômes genre ne reconnaît plus la télécommande, perte du son, perte de fonctionnalité relatives aux enregistrements, etc.) A priori ce ne sont pas des défauts matériels, mais un logiciel disons qui pourrait être mieux fait (énorme litote, de manière à rester poli).

    Quel câble à changer? Dans mon cas il y en au moins quatre: la fibre optique, la liaison entre la terminaison de la fibre et une première box (live-box ?), la liaison entre cette box et le boîtier dédié à la télé (celui qui traite de la télécommande, décodeur télé?) et le câble HDMI reliant ce boîtier aux équipements audio-vidéo. Si on peut exclure la fibre, pas clair pour le reste... (Par expérience, le câble HDMI peut être cause de certains problèmes, même neuf. Ils n'ont pas tous les mêmes qualités...)
    Dernière modification par Amanuensis ; 22/05/2017 à 13h39.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  3. #3
    Bucephale30530

    Re : Décodeur TV d'orange fait des siennes

    Merci pour cette réponse. La personne de l'assistance me disait de changer le câble entre le décodeur et la TV (port ressemblant à une grosse clef USB). Est-ce ça le câble HDMI ?

    Comment effectuer les reset ?

  4. #4
    Amanuensis

    Re : Décodeur TV d'orange fait des siennes

    Citation Envoyé par Bucephale30530 Voir le message
    Merci pour cette réponse. La personne de l'assistance me disait de changer le câble entre le décodeur et la TV (port ressemblant à une grosse clef USB). Est-ce ça le câble HDMI ?
    Oui. Et en installer un de bonne qualité semble important.

    Comment effectuer les reset ?
    Pour le décodeur TV, je n'ai pas trouvé autre chose que lui couper l'alimentation!
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bucephale30530

    Thumbs up Re : Décodeur TV d'orange fait des siennes

    Bonjour et merci pour ces réponses bien précises.

    Dernière question: comment trouver un câble de qualité (si celui fourni par orange est "moyen") ? Un conseil d'achat ?

    La dernière fois que j'ai coupé l'alimentation, j'ai obtenu un écran noir... C'est embêtant, car je dois faire quelques travaux d'électricité chez moi et devrai donc couper le courant prochainement...

    Encore merci !

  7. #6
    Amanuensis

    Re : Décodeur TV d'orange fait des siennes

    Citation Envoyé par Bucephale30530 Voir le message
    Dernière question: comment trouver un câble de qualité (si celui fourni par orange est "moyen") ? Un conseil d'achat ?
    Je ne sais pas, désolé. Je sais juste, par lecture et expérience, qu'il y a des différences. En pratique je n'ai pas d'autre critère que le prix et des commentaires d'acheteurs, et ce n'est pas très malin!

    Le problème peut aussi venir du côté "télé". Dans mon cas, comme pour beaucoup, le câble HDMI n'est pas connecté directement à un téléviseur, mais à un ampli audio-vidéo, qui peut avoir d'autres sources que le décodeur. Ce qui permet de faire différents tests pour essayer de circonscrire un défaut, si c'est le décodeur, le câble ou le téléviseur.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  8. #7
    Bucephale30530

    Re : Décodeur TV d'orange fait des siennes

    Le câble est directement branché sur la TV dans mon cas... Je vais en acheter un autre au cas où... A priori la TV fonctionne bien (elle a moins d'un an) et n'a jamais posé de problème en analogique... Je crains fort que tu aies raison et que la technologie de ce décodeur ne soit pas encore au top...

    Encore merci pour ces précieux renseignements !

    Je te souhaite une excellente journée.

  9. #8
    Bluedeep

    Re : Décodeur TV d'orange fait des siennes

    Citation Envoyé par Bucephale30530 Voir le message
    Le câble est directement branché sur la TV dans mon cas... Je vais en acheter un autre au cas où... A priori la TV fonctionne bien (elle a moins d'un an) et n'a jamais posé de problème en analogique... Je crains fort que tu aies raison et que la technologie de ce décodeur ne soit pas encore au top... .
    Déjà essayer la TV avec une autre source HDMI : lecteur BD, console ou PC pour s'en assurer (et avec le même cable : comme ça si problème, on sait que ça vient du cable OU de la TV; si pas de problème, ça vient du décodeur).

    A part le HDMI qu'y-t-il comme prise vidéo sur le décodeur ? Car déjà il faudrat s'assurer qu'il est bien paramétré pour sortir la video sur le HDMI (éventuellement faire un reset usine).

  10. #9
    Bucephale30530

    Re : Décodeur TV d'orange fait des siennes

    Il y a un autre câble me semble-t-il (je suis au boulot actuellement) : une prise jack. Je retiens ton idée de brancher le câble sur le PC pour vérifier la fiabilité de celui-ci. Encore merci !

  11. #10
    Bucephale30530

    Thumbs up Re : Décodeur TV d'orange fait des siennes

    Bonjour à tous,

    des nouvelles : en fait, lorsqu'on coupe le courant, il semble qu'il faut réinitialiser la fonction HDMI sur la TV. L'assistance d'orange aurait pu commencer par ça... Je sais que je suis une buse en informatique, mais je sais aussi que c'est le cas de bon nombre de personnes ! Donc, il faut aller dans "menu" et constater si la fonction HDMI est activée ou non... Je pense que mon expérience pourra aider.

    Bonne journée à tous !

Discussions similaires

  1. Mon Pickit 3 fait des siennes
    Par invite87d208c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/06/2010, 10h16
  2. [Thermique] Mon Cumulus Fait Des Siennes
    Par invite16eddb72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2007, 09h37
  3. Mon ordi fait des siennes !
    Par invitee88ef6e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2006, 18h51
  4. thunderbird qui fait des siennes...
    Par inviteb836950d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2006, 20h03
  5. Mon PC fait des siennes
    Par invite032a01d8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2004, 19h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...