Problème de papier peint sous windows
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53

Problème de papier peint sous windows



  1. #1
    Draune

    Problème de papier peint sous windows


    ------

    Bonours,

    Après une série d'infections virales, je suis dans l'impossibilité de mettre une image comme papier peint sur mon bureau sous windows XP Pro. Je peux juste en changer la couleur...
    Ce qui est étonnant, c'est que cela se passe sur mon compte administrateur alors que sur un compte invité, ça marche normalement...
    Si vous avez une idée d'où cela peut venir, je suis tout ouï!
    Merci d'avance
    Draune

    -----

  2. #2
    Draune

    Re : Problème de papier peint sous windows

    Non, pas d'idée?

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de papier peint sous windows

    Comme je ne sais pas comment tu as traité ton infection virale (et il y a de bonnes chances que tout ne soit pas clean), je transfère la discussion dans un forum plus adapté et je te conseille vivement d'appliquer cette procédure :
    http://forums.futura-sciences.com/thread69698.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Draune

    Re : Problème de papier peint sous windows

    ça y est : j'ai fait la procédure que tu m'as conseillé JPL.
    ça n'a rien changé à mon problème mais ça a fait l'occasion de nétoyer un peu mon ordi : merci!!
    Mais ça parle d'un mesage (où on doit mettre les rapports des analyses) : c'est quoi ce message?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc2a2e58

    Re : Problème de papier peint sous windows

    poste tes rapports en pièces jointes ds ton prochain message. utilise la touche en bas "gérer les pièces jointes" quand tu composes ton msg.

  7. #6
    igor51

    Re : Problème de papier peint sous windows

    Bonjour draune,

    tu es infecté par un smitfraud, il te faut un outils spécifique pour te débarrasser de ceci, néanmoins on ne te le donnera qu'après avoir mis les deux rapprts en ligne (c'est surtout pour savoir s'il n'y a pas autre chose avec ce spyware).

    Lorsque tu réponds, tu as "gérer les pièces jointes" tu clique dessus et tu met le log d'ewido ainsi que le log hijakcthis en ayant pris soin de le renomer en hijackthis.txt pour pouvoir le poster.

    Bonne journée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  8. #7
    Draune

    Re : Problème de papier peint sous windows

    Voilà j'ai mis les 2 rapports. Cependant comme pour Ewido, ce n'est pas mon premier scan et que j'ai pas suavegarde le précédent, il n'y a rien dessus (en fait j'aurais pas du le mettre...).
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    Cyrrus

    Re : Problème de papier peint sous windows

    Bonsoir tout le monde,

    Belle infection par smitfraud...entre autre. Pour celui qui va se coltiner le log :
    winbrume.dll<--- un bon smitfraud quasi dernière génération.
    secure32.html<-- annonce une belle désinfection en perspective

    A priori il y aurait 2 Vundo identique en même temps mais je n'ai jamais vue ce genre de ligne :
    O20 - Winlogon Notify: RunOnce - C:\WINDOWS\
    ..donc prudence...

    Il y a aussi du purity apparemment...

    Draune attend les indications d'Igor ou de synthexe et n'essaye pas d'enlever tout ca toi même.

    Amusez vous bien !
    Cyrrus

  10. #9
    igor51

    Re : Problème de papier peint sous windows

    Bonsoir à tous, Cyrrus

    on va s'occuper du smitfraud en premier, puis du vundo:

    1/
    (WinXP, Win2K)
    Télécharger SmitfraudFix sur http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
    Dézipper la totalité de l'archive smitfraudfix.zip

    Utilisation ----- option 1 - Recherche :
    Double cliquer sur smitfraudfix.cmd
    Sélectionner 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.
    Poster le rapport sur le forum.

    process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky...) comme étant un RiskTool.
    Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
    2/Télécharge VundoFix.exe (par Atribune) sur ton Bureau.
    • Double-clique VundoFix.exe afin de le lancer.
    • Coche Run VundoFix as a task.
    • Un message t'avertira que l'outil va se fermer et s'ouvrir à nouveau : clique Ok
    • Clique sur le bouton Scan for Vundo.
    • Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton Remove Vundo.
    • Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique YES
    • Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers.
    • Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va s'éteindre ("shutdown"); clique OK
    • Démarre ton PC à nouveau.
    • Copie/colle le contenu du rapport situé dans C:\vundofix.txt ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis! dans ta prochaine réponse.
    poste les rapports en pièce jointe

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  11. #10
    Draune

    Re : Problème de papier peint sous windows

    Voilà pour le premier
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    Draune

    Re : Problème de papier peint sous windows

    Vundofix n'a rien trouvé : je crois que c'est pas la peine de mettre le rapport...

  13. #12
    igor51

    Re : Problème de papier peint sous windows

    Bonsoir Draune,
    étonnant qu'il n'est rien trouvé, poste le rapport quand même s'il te plait (l'autre est en attente de validation) je te dis quoi faire dès que je peux le lire.

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  14. #13
    Draune

    Re : Problème de papier peint sous windows

    Et voilà le nouveau Hijackthis!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    Draune

    Re : Problème de papier peint sous windows

    OK le voilà :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    igor51

    Re : Problème de papier peint sous windows

    Rebonsoir,

    1/
    Utilisation ----- option 2 -Nettoyage :
    Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (tapoter F8 au boot pour obtenir le menu de démarrage
    ou tuto Symantec).

    Double cliquer sur smitfraudfix.cmd
    Sélectionner 2 pour supprimer les fichiers responsables de l'infection.
    A la question Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) afin de débloquer le fond d'écran
    et supprimer les clés de démarrage automatique de l'infection.
    Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté.
    A la question Corriger le fichier infecté ? répondre O (oui) pour remplacer le fichier corrompu.
    Redémarrer en mode normal et poster le rapport sur le forum.

    N.B.: Cette étape élimine les fichiers infectieux détectés à l'étape #1
    Attention : l'option 2 de l'outil supprime le fond d'écran !

    process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky...) comme étant un RiskTool.
    Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
    2/
    Télécharge Blacklight (de F-Secure) et sauvegarde le sur ton Bureau.

    Double-clique blbeta.exe et accepte la licence; laisse [X]scan through Windows Explorer activé; clique Scan puis Next

    Tu verras une liste de fichiers détectés apparaître. Tu verras également un rapport, sur ton Bureau, nommé fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres).

    Copie et colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse. NE PAS choisir l'option "Rename" de suite : nous devons analyser le rapport, car des fichiers légitimes peuvent être présents, tel wbemtest.exe

    quand tu auras fais ces deux opérations, refais un scan avec vundofix, si le rapport contient quelque chose poste le sinon dis le moi juste.

    Reposte aussi un log hijakcthis (après ces opération tu va retrouver ton arrière plan cependant ton pc reste bien infecté)

    Pense à poster les log en pièce jointe.

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  17. #16
    Draune

    Re : Problème de papier peint sous windows

    Voilà le rapport de smitfraudfix.
    Par contre Blacklight ne veut pas se lancer : "F-secure Blacklight could not acquire necesary privileges (SeDebugPrivilege) "
    Et merci pour ton aide
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    Draune

    Re : Problème de papier peint sous windows

    Enfin voici quand même le dernier Hijackthis!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  19. #18
    Draune

    Re : Problème de papier peint sous windows

    ça y est le fond d'écran est revenu! J'ai refait ce matin un smitfraudfix car au premier ça n'avait rien changé...
    Mais mon PC reste sérieusement infecté?
    De toute façon j'avais prévu de formater d'ici quelques semaines : ça règlera les problèmes, non?

  20. #19
    invite275db609

    Re : Problème de papier peint sous windows

    Bonjour Draune, Igor, Cyrrus, tout le monde

    Mais mon PC reste sérieusement infecté?
    Oui draune, tu es encore bien infecté.
    De toute façon j'avais prévu de formater d'ici quelques semaines : ça règlera les problèmes, non?
    Nous ne demandons un formatage que lorsque cela est absolument nécessaire, le but étant de désinfecter ton Pc en y laissant toutes les données que tu as dessus ... Igor va surement repasser te donner la suite de la procédure ...

    Bonne journée, et ne t'inquiete pas pour tes infections, on va leur tordre le cou

  21. #20
    igor51

    Re : Problème de papier peint sous windows

    Bonjour à tous,

    ton pc reste bien infecter et ce vundo est robuste mais on va s'en occuper: lis la procédure en entier, il y a des outils à télécharger et à configurer, s'il y a des choses que tu ne comprends pas n'hésite pas à me demander.
    Je te conseille de suavegarder cette procédure car elle est assez longue

    1/Démarre en mode sans échec (tapote F8 au démarrage)

    2/Assure toi d'avoir accès à tous les dossiers/fichiers:
    Pour afficher les fichiers et dossiers cachés du systéme :
    1. Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils -> Option des dossiers -> onglet Affichage :
    2. Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
    3. Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    4. Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
      ---> Répondre OUI à la demande de confirmation
    5. Cliquer Appliquer puis OK
    3/Ovre hijackthis,, choisis "Do a scan only" puis coche les lignes suivantes:
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Main,Default_Page_URL = c:\secure32.html
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Main,Search Bar = http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Intern et Explorer\Main,Local Page = c:\secure32.html
    O2 - BHO: (no name) - {48416C06-C0D7-F650-C31E-DC868B009EAE} - C:\WINDOWS\System32\qtuxfxu.dl l
    O2 - BHO: (no name) - {75329699-7327-5FFB-2F80-2687E9F4EB9C} - C:\WINDOWS\System32\hngw.dll (file missing)
    O2 - BHO: (no name) - {7D6C5C06-EDE4-C364-EE2E-ECABBB30B39E} - C:\WINDOWS\System32\qtuxfxu.dl l
    O4 - HKLM\..\Run: [webHancer Survey Companion] C:\Program Files\webHancer\Programs\whsur vey.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [Windows installer] C:\winstall.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [Shell] "C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Web Folders\ibm00007.exe"
    O16 - DPF: {56336BCB-3D8A-11D6-A00B-0050DA18DE71} (RdxIE Class) - http://software-dl.real.com/2877babc...dxIE601_fr.cab
    ferme toutes les fenetres sauf hijackthis, et clique sur "fix cheked"

    4/On va supprimer manuellement le reste:
    Supprime ce qui est en gras:

    C:\WINDOWS\System32\qtuxfxu.dll<< le fichier
    C:\WINDOWS\System32\hngw.dll<<le fichier
    C:\WINDOWS\System32\qtuxfxu.dll<< le fichier
    C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Web Folders\ibm00007.exe << le fichier
    C:\winstall.exe<< le fichier
    C:\Program Files\webHancer\Programs\whsurvey.ex e<< le dossier entier

    5/Vide la corbeille!!

    6/Passage d'ATF-Cleaner:
    Télécharge ATF Cleaner par Atribune.
    • Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
      Sous l'onglet Main, choisis : Select All
      Clique sur le bouton Empty Selected
    Si tu utilises le navigateur Firefox :
    • Clique Firefox au haut et choisis : Select All
      Clique le bouton Empty Selected
      NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
    Si tu utilises le navigateur Opera :
    • Clique Opera au haut et choisis : Select All
      Clique le bouton Empty Selected
      NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
    Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.
    Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus.

    7/Passage de JV16:
    -Télécharger jv16:
    http://telechargement.zebulon.fr/201...owertools.html

    -pour plus de détails=>son tutorial:
    http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-3.php

    - Mettre le logiciel en français Preferences > Language > Français > OK.

    - Ensuite, Outils registre > menu Outils > nettoyeur de registre.

    - Cocher "je veux vérifier manuellement les entrées" Décoche "Montrer les entrées ignorées".

    - Cliquer sur "Continuer" puis sur "Démarrer".

    - Quand jv16 a terminé la recherche, aller dans le menu "sélectionner" choisis "sélectionner tout"
    puis aller en bas à droite et supprimer . Toutes les entrées en vert peuvent être supprimées.

    8/Repasse Ewido Et vundifix tous les deux en mode sans échec.

    9/Redémarre en mode normal:

    Poste Les différents rapports: ewido, vundofix et un hijakcthis en pièce jointe,

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  22. #21
    Draune

    Re : Problème de papier peint sous windows

    Voici les rapports demandés (je crois que ça s'annonce bien).
    Par contre je n'ai pas pu effectuer la partie 4 de la procédure car ces fichiers n'étaient pas présent (mais je me souviens avoir supprimé manuellemement winstall.exe il y a quelques temps). De même certaines lignes n'étaient pas là dans hijackthis (partie 3)...
    Merci beaucoup à toi Igor51 pour ton aide!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  23. #22
    Cyrrus

    Re : Problème de papier peint sous windows

    Bonjour tout le monde,

    Je laisse Igor analysé les rapports, mais juste un précision :
    C:\Program Files\webHancer\Programs\whsur vey.ex e<< le dossier entier
    C'est le dossier C:\Program Files\webHancer qu'il faut supprimer en entier.

    Il y a une ligne que je n'ai jamais vu et qui me tracasse, surtout après avoir vu du Vundo :
    O20 - Winlogon Notify: RunOnce - C:\WINDOWS\
    Je ne sais pas quoi en penser, peut être faudrait il demander l'avis "des autres" (), ne serait ce que pour savoir ce à quoi c'est due ?

    Bonne journée
    Cyrrus

  24. #23
    Draune

    Re : Problème de papier peint sous windows

    C:\Program Files\webHancer : inconnu au bataillon m'sieur. Il n'y est pas.

  25. #24
    Cyrrus

    Re : Problème de papier peint sous windows

    Oui oui je me doutais bien qu'il avait disparu, c'était juste au cas ou

  26. #25
    igor51

    Re : Problème de papier peint sous windows

    Bonsoir à tous

    j'analyserai les logs plus tard...

    Cyrrus: pour ce qui est du vundo, pour l'instant je le laisse de coté mais j'y reviendrai à la fin parceque le fix d'Atribune ne trouve rien pour l'instant donc je pensais que quelque chose le génait.

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  27. #26
    igor51

    Re : Problème de papier peint sous windows

    Rebonsoir,

    je viens de me faire avoir par le temps d'édit!!!

    Draune: Est-ce que tu as deux antivirus sur ton pc???
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  28. #27
    Draune

    Re : Problème de papier peint sous windows

    Oui en effet : il y a bitdefender et Norton 2001 d'installés en cemoment... C'est pas bien?

  29. #28
    igor51

    Re : Problème de papier peint sous windows

    Rebonsoir,

    non ce n'est pas bien, il faut absolument que tu en désinstalle un celui que tu veux car il y a un risque de conflit entre les deux ce qui rendrait ta machine instable.

    Pour ce qui est de l'infection tu n'as que ce vundo dont on parle avec Cyrrus.

    Peux-tu reessayer blacklight???

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  30. #29
    Draune

    Re : Problème de papier peint sous windows

    Ok pour les antivirus : je vais en supprimer un. Mais lequel dois-je garder d'après vous? Norton 2001 commence peut-être à être un peu vieux. Je crois que bitdefender serait mieux... Non?

  31. #30
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de papier peint sous windows

    Bitdefender est mieux, mais pourquoi payer un antivirus quand il y en a de très bons gratuits ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Divers Problemes : papier peint disparu et spyware secure envahissant
    Par invite84b361cf dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/09/2007, 14h55
  2. Problème d'arrêt sous Windows 98
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2005, 12h21
  3. Changement aléatoire du papier peint à l'ouverture d'XP est-ce possible ?
    Par Sushi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2005, 22h29
  4. comment enregistrer définitivement papier peint lettre dans outlook ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2005, 22h48
  5. Papier peint anti pirate
    Par invite37693cfc dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2004, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.