Changement aléatoire du papier peint à l'ouverture d'XP est-ce possible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Changement aléatoire du papier peint à l'ouverture d'XP est-ce possible ?



  1. #1
    Sushi

    Changement aléatoire du papier peint à l'ouverture d'XP est-ce possible ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai des tas de fonds d'écrans très chouettes, glanés ici et là... Les remplacer manuellement est un peu laborieux à mon goût.

    Est il possible de faire changer le papier peint du bureau de manière aléatoire et automatique à chaque ouverture de windows XP. En choisissant parmi les images stockées dans un fichier ad-hoc, ou en ne laissant que les papiers peints séléctionnés dans le fichier par défaut ???

    Attention je ne cherche pas à changer en cours de session !!! Simplement, automatiquement, lors de chaque nouveau démarrage....

    Sans vouloir paraître trop exigeant, l'idéal serait un petit logiciel qui permettrait de classer par thème, en fonction de l'observation de la date ou en rapport avec un événement comme Noël ou pâques ou autre exemple, printemps, été, automne, hivers, ou les deux combinés...etc... Mais là je m'égare peut être un peu trop

    Merci
    @+
    Raphaël

    -----
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  2. #2
    Sushi

    Re : Changement aléatoire du papier peint à l'ouverture d'XP est-ce possible ?

    Re,

    Je viens juste de trouver un petit software qui change l'image du bureau à interval régulier et programmable. C'est pas mal du tout. Il prend également en charge l'économiseur d'écran (sur demande).

    Merci Google

    Pour ceux que ça intéresse voici le lien :
    http://www.logitheque.com/fiche.asp?I=15368

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  3. #3
    tethys

    Re : Changement aléatoire du papier peint à l'ouverture d'XP est-ce possible ?

    Il existe aussi wallpaper qui n'est pas mal.
    Tu choisi un dossier contenant des images et le logiciel va chercher une image dans ce dossier.
    L'image peut etre changer au bout de quelque seconde, quelque heures ou a chacque demarrage.

  4. #4
    Sushi

    Re : Changement aléatoire du papier peint à l'ouverture d'XP est-ce possible ?

    J'ai essayé les deux, ils sont pas mal du tout, mais cependant, je constate que les deux affichent les images choisies dans une résolution inférieure à l'image d'origine.
    Ce qui rend mes images bien moins belles.
    Je n'ai trouvé ni dans l'un ni dans l'autre le moyen de remédier à ce pb.

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : Changement aléatoire du papier peint à l'ouverture d'XP est-ce possible ?

    je ne possede que wallpaper et je n'ai jamais constate cela.
    Et sans le logiciel en passant par windows ca te fait la meme chose où la resolution est normale?

  7. #6
    Sushi

    Re : Changement aléatoire du papier peint à l'ouverture d'XP est-ce possible ?

    Avec par exemple un fond d'écran Longhorn, avec le logo bien visible, j'aperçois un crénnelage très suppérieur.
    Lorsque je remet la même image par l'intermédiaire de Windows la netteté s'améliore et il n'y a plus de crénelage.
    Je précise que j'utilise un écran CRT (peut être pas visible sur un écran plat ?).

    Je suppose que l'un et l'autre des deux logiciels compressent les images en 800X600 puis les étirent (d'ou le crénnelage et la perte de netteté) au lieu d'utiliser le mode natif de l'image (en locurrence 1280x1024).

    L'image en question : http://rdeminiere.club.fr/windows_longhorn_002.jpg

    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 16/11/2005 à 21h33.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

Discussions similaires

  1. Divers Problemes : papier peint disparu et spyware secure envahissant
    Par invite84b361cf dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/09/2007, 13h55
  2. Problème de papier peint sous windows
    Par Draune dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 52
    Dernier message: 19/05/2006, 20h31
  3. comment enregistrer définitivement papier peint lettre dans outlook ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2005, 21h48
  4. Papier peint anti pirate
    Par invite37693cfc dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2004, 17h48
  5. Le Firewall par defaut d'XP Pro est-il efficace ?
    Par smysted dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2003, 07h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.