PC serveur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PC serveur



  1. #1
    invite871e8b22

    PC serveur


    ------

    Bonjour à tous.Je viens chercher de l'aide pour pouvoir installer un serveur dans mon pc.Je m'explique:avec un de mes disques durs,je voudrais pouvoir heberger des sites qui seront visibles après,et heberger d'autres sites si on me le demande,comme chez un hebergeur.Quel logiciel(gratuit et en français) faut-il pour celà,sinon,comment configurer l'ordinateur?Merci pour les réponses et à bientôt.
    PS:en cas d'hebergement payant,dois-je etre déclaré et ou?

    -----

  2. #2
    SunnySky

    Re : PC serveur

    Pour obtenir un serveur web, on peut simplifier et dire qu'il y a deux solution: une chère et une gratuite.

    Solution chère: Microsoft offre une solution (iis, je crois).

    Solution gratuite: le logiciel Apache. Développé sous Linux mais maintenant disponible sous Windows, Apache est LE logiciel de serveur web pour un usage comme tu le décris.

    Autre possibilité: un live CD. Il existe des versions de Linux sans aucune installation: tu mets le CD dans ton lecteur de CD et tu redémarres ta machine. Il existe un live CD déjà configuré pour être serveur web. Je n'ai cependant pas le lien...
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  3. #3
    invite597d4991

    Re : PC serveur

    Il est fortement déconseillé d'utiliser un live CD comme serveur... ce n'est pas fait pour ça et pose d'importants problèmes au niveau du stockage des données. Par contre installer linux pour un serveur est probalement la meilleure chose à faire.

    PS: Mais il me semble avoir déjà vu un thread correspondant au même pattern non?
    http://forums.futura-sciences.com/thread79329.html

Discussions similaires

  1. Serveur HS
    Par invite216cbd05 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2007, 15h19
  2. serveur
    Par invite871e8b22 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2006, 21h09
  3. serveur
    Par invitee17aeca5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2006, 00h19
  4. serveur ?
    Par invite38811c52 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2005, 12h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...