Bonjour
j'ai un pb avec outlook, en fait j'arrive à recevoire les mails mais pas à les envoyer. J'ai tt essayer, creer des nouveaus comptes ... Mais rien ne marche. Que faire ? ce n'est vraiment pas pratique. Merci
Jeremy
-----

Bonjour
j'ai un pb avec outlook, en fait j'arrive à recevoire les mails mais pas à les envoyer. J'ai tt essayer, creer des nouveaus comptes ... Mais rien ne marche. Que faire ? ce n'est vraiment pas pratique. Merci
Jeremy
Tu dis Outlook, mais je pense que c'est Outlook Express ?
Tu dois bien avoir un message d'erreur quand tu tentes d'envoyer le mail ? Quel est le message ? Chez qui es-tu abonné et qu'as-tu mis dans les différents champs (en détail SVP) en créant le compte ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
C'est bien OE
il me dit :Une erreur inconnue s'est produite. Compte*: 'pop.bluewin.ch', Serveur*: 'mail.bluewin.ch', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 mail6.bluewin.ch Service not available - access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F
Je suis suisse et c'est bluewin (leader en suisse) et yahoo.fr
pour les details j'ai mis se qu'ils m'ont dis de mettre
Le serveur POP, c'est pour la lecture des messages, pas pour l'expédition. Tu dois certainement avoir un nom différent pour le serveur SMTP.Compte : 'pop.bluewin.ch'
Ouais c'est mail.bluewin.ch
Donc c'est lui qu'il faut mettre comme serveur SMTP.
Salut,
JPL, le serveur SMTP est bon ("pop.bluewin.ch" est le nom du compte)
Carateuf, tu es bien connecté via Bluewin ? Car la plupart des fournisseurs refusent qu'on utilise leur SMTP si on est connecté par un autre fournisseur.Serveur : 'mail.bluewin.ch'
Mon petit canardc'est la première fois que je vois un serveur SMTP s'appeler pop.quelque.chose. Si c'est vrai, c'est pour tromper l'ennemi ?
normalement tu as pop.kekchose.com
et dessous tu as smtp.kekchose.com
lut
il se peut aussi que cela soit
mail.machin.com
pop.mail.machin.com
smtp.mail.machin.com
ou encore une adresse ip
++
Si vous lisez bien le message d'erreur, il y a marqué "Compte: pop.bluewin.ch" et "Serveur: mail.bluewin.ch". Le serveur SMTP est donc bien "mail.bluewin.ch", mais Outlook donne par défaut au compte le nom du serveur POP (dans Outlook, on peut créer plusieurs comptes regroupant un POP et un SMTP, contrairement à Thunderbird (c'est les seuls que je connais) où on crée plusieurs POP et un seul SMTP)
Enfait j'utilise un autre fournisseur pour l'Adsl qui est sunrise mais mon comte yahoo transféerer via Outlook ne marche pas non-plus il reçoit mais n'envoie pas.
OK...
Donc ça doit bien être ce à quoi je pensais (je me suis déjà fait avoir moi aussi). Il faut que tu utilises le SMTP de Sunrise (si tu ne le connais pas, essaye smtp.sunrise.ch ou mail.sunrise.ch).
Le prob c'est que je n'ai pas d'email chez sunrise et que je ne peux pas en créer un
T'as pas besoin d'avoir une adresse email sunrise, il faut juste que tu mette comme serveur smtp "stmp.freesurf.ch" au lieu de "mail.bluewin.ch" et ça devrait marcher.Envoyé par carateuf
Le prob c'est que je n'ai pas d'email chez sunrise et que je ne peux pas en créer un