certains sites ne s'ouvrent pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

certains sites ne s'ouvrent pas



  1. #1
    johnpaul14

    certains sites ne s'ouvrent pas


    ------

    Bonjour,

    J'avais créé il y a quelque temps une discussion disant que certains sites ne voulaient pas s'ouvrir, qu'elle que soit la matière concernée. Et là par un pur hasard, je m'aperçois que ces sites s'ouvrent sans aucune difficulté si je prends la peine de connecter mon VPN intégré à mon navigateur Opéra ! Dès que je déconnecte ce VPN, impossible d'ouvrir les sites que je venais d'ouvrir sous VPN. Si quelqu'un peut m'expliquer, il serait le bienvenu, car là c'est beaucoup trop fort pour un vieux monsieur comme moi !

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    eglyn

    Re : certains sites ne s'ouvrent pas

    Bonjour,

    Peut-être un problème DNS (je ne sais pas si le VPN d'Opera impose des DNS différents lorsque tu t'y connectes).
    Tu peux forcer un serveur DNS particulier pour voir si cela vient de là dans tes paramètres réseaux (par exemple le DNS de google 8.8.8.8, ou quad9 9.9.9.9).

    Je ne sais pas sur quel Windows tu es, donc le plus simple:

    touche windows+R, tu tapes ncpa.cpl et clique sur OK.

    Dans la fenêtre qui s'ouvre tu fait clic droit sur ta connexion, propriété, tu double clique sur protocole internet version 4, dans le champs en bas tu coche "utiliser le serveur DNS suivant" et tu rentres manuellement 8.8.8.8
    Tu laisses le second vide, tu fais OK partout.

    Et tu testes l'affichage des sites qui ne marchaient pas

  3. #3
    johnpaul14

    Re : certains sites ne s'ouvrent pas

    Bonjour,

    J'aurais effectivement du signaler que je suis sous Windows 7. J'ai fait toutes les manip et malheureusement ça ne change rien, j'ai toujours les mêmes messages " ce site est inaccessible et n'autorise pas la connexion vérifier le proxy (?) la connexion et le pare-feu (dans mon cas géré par Avast Premium). Tout cela est très compliqué pour moi mais ça n'est pas grave, je continuerai a utiliser le VPN d'Opéra pour ouvrir ces sites. Le seul truc qui me gêne c'est de ne pas avoir d'explication. Merci beaucoup quand même, c'est sympa.

    Cordialement.

  4. #4
    UVision

    Re : certains sites ne s'ouvrent pas

    Bonjour, essayez de désactiver temporairement le pare feu d'Avast et vérifiez que les sites sont accessibles. Sinon, vérifiez le dns (faites clic droit sur l'icône de la barre wifi, sélectionnez "centre réseau et partage", allez ensuite dans "modifier les paramètres de la carte" (à gauche), faites clic droit sur l'interface nommée probablement "wifi" et reliée au nom de votre box internet, puis cliquez sur "propriétés". Dans le panneau "Cette connexion utilise...", cliquez sur "protocole internet version 4", cliquez ensuite sur propriétés (plus bas). Dans la catégorie dns, sélectionnez "obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement", cochez la case "validez les paramètres en quittant", cliquez sur ok.) Excusez-moi pour l'écriture en ligne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : certains sites ne s'ouvrent pas

    Avast force/impose son propre proxy...

    Désactiver Avast et verifier dans la fenêtre des posts plus haut (propriété de la carte réseau) qu'il n'y a pas de proxy precisé (adresse IP dans la ligne proxy).

    Si c'est le cas, Avast intercepte toutes les requêtes via son proxy et refuse les site qu'il juge "mauvais": vider cette ligne et tester les sites qui refusaient la connexion...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 05/01/2018 à 15h08. Motif: Aération du texte...
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. Sites internet qui s'ouvrent automatiquement
    Par priest28 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/05/2010, 16h38
  2. problème sur certains sites
    Par invite04e7cf40 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2009, 15h57
  3. Probleme sur certains sites
    Par Klaad dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2008, 22h07
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 29/10/2008, 10h00
  5. Problème d'accès à certains sites
    Par Myr dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2003, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.