Plusieurs Box en même temps mais une seule sur reseau adsl
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plusieurs Box en même temps mais une seule sur reseau adsl



  1. #1
    commercy

    Plusieurs Box en même temps mais une seule sur reseau adsl


    ------

    Bonsoir tout le monde ma question va être simple , J'ai consulté pleins de forum je n'arrive pas a voir de solution. donc j'en appelle à vos connaissance ou vos essais. Il s'agit de connexion entre 2 livebox , j'ai lu qu'il était impossible de relier 2 lives box sur la même ligne téléphonique donc ça ok, mais si on en connecte une seule sur la ligne téléphonique et que la seconde n'y soit pas, alors que les 2 emettent en wifi, sauf si le wifi ne fonctionne que si elle est branchée sur la ligne et donc la ma question ne sert a rien lol. Ma question est, est ce que la live box qui va emettre un wifi va etre reconnu par le wifi de celle qui est connectée à la ligne? peuvent elles communiquer juste en wifi et detecter les appareils qui pouraient y etre connectés? j'espère avoir été clair.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Plusieurs Box en même temps mais une seule sur reseau adsl

    Quel est l’intérêt de cet équipement bizarre ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    roro222

    Re : Plusieurs Box en même temps mais une seule sur reseau adsl

    Salut
    Pour JPL
    Servir de relai par exemple pour avoir une porté plus longue
    Pour commercy
    Oui une box peut dialoguer en wifi avec un PC même si elle est pas connecter au réseau
    Reconnaitre une autre box ? je sais pas
    Dernière modification par roro222 ; 30/01/2018 à 18h32.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #4
    commercy

    Re : Plusieurs Box en même temps mais une seule sur reseau adsl

    j'ai toujours ma vieille live box que j'avais acheté, , et sur la nouvelle je n'ai plus de place et j'ai je ne sais combien de d'appareil , j'aimerai tout simplement garder une boxe connectée a la ligne tel , avec le moins de wifi possible car entre les tels, la tablette ordis camera et autre appareils tout le monde est équipé dans la maison lol je commence a voir des problèmes d'ip en wifi ,lors de coupure de courant qui deviennent de plus en plus fréquentes , certains appareils ne se reconnectent plus je suis obligé de déconnecter soit la caméra soit l'antenne relais ou l'appareil de controle d'énergie, pour que l'ordi ou tel reprenne une ip puis je rebranche après ce que j'ai débranché , et c'est pénalisant, alors je voulais réserver une box pour un réseau interne ou je puisse brancher par cable pour les appareils connecté comme la VMC ainsi qu 'appareil de controle d'energie, caméra et antenne. cette boxe communiquerait les données via le wifi à l'autre box ou mes ordi ou tels sont reliés, si j'ai pensé à la box c'est parce quelle est dans un carton, et je n'ai pas envie d'acheter encore et encore du matériel on s'en sort plus a force, il y a bien , au lieu de jeter les vieilleries des moyens de réutiliser c'est peut etre biscornue comme idée mais après je voulais juste savois si ça pouvait fonctionner
    ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Plusieurs Box en même temps mais une seule sur reseau adsl

    Il y a 252 appareils connectés à la maison ?
    Ça fait beaucoup non ?

    Sachant que l'on peut modifier le plan d'adressage local et connecter bien plus d'appareils encore par box..
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    Freemaster

    Re : Plusieurs Box en même temps mais une seule sur reseau adsl

    Citation Envoyé par commercy Voir le message
    mais après je voulais juste savoir si ça pouvait fonctionner
    ?
    le plus simple c'est de faire des tests...
    tu as essayé ? le fait qu'il n'y a pas d'adsl, arrives-tu à accéder à l'interface admin web ?
    si oui c'est possible, faudra modifier l'ip de la box sans l'adsl, et désactiver le dhcp, afin de profiter du dhcp de l'autre box avec adsl
    o_O

Discussions similaires

  1. Plusieurs webcam en même temps ...
    Par marc19 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2013, 14h04
  2. Connexion de plusieurs sessions msn en même temps
    Par invite9c4fd3c1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2010, 23h18
  3. Ouvrir plusieurs sites en même temps possible ?
    Par invite0f4fb022 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2009, 12h39
  4. Plusieurs doctorats en meme temps?
    Par invite93f97762 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2008, 10h40
  5. Plusieurs actions en même temps avec un PIC
    Par invite5d1bc976 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/07/2007, 02h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.