Antivirus gratuits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Antivirus gratuits



  1. #1
    invite533b878d

    Antivirus gratuits


    ------

    Bonjour,

    Pourriez vous me dire ce que vous pensez des antivirus et pare feu gratuits, et s'ils sont efficaces ?

    Si oui, pourriez vous m'en conseiller ?

    Merci,

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    invitebb6c7fdc

    Re : Antivirus gratuits

    Salut,

    Personnellement j'en ai seulement essayé 3 gratuits : panda, avg et avast, et ils m'ont pas empêché de récolter des virus.. J'en ai d'ailleurs un en ce moment.. Donc je pense qu'il faut déjà avoir un navigateur fiable, et honnêtement, vu les problèmes que j'ai rencontré, c'est pas le cas de internet explorer.

    Donc pour les antivirus, si tu trouves une version gratuite de Kasperky, hésites pas ou tu peux essayer Bitdefender, je les connais pas mais au moins ils ont le mérite de détecter des fichiers infectés qui passent inaperçus sur les 3 antivirus précédents..

    Et surtout, le plus important selon moi c'est d'avoir avant tout un bon firewall, ce qui est à mon avis le cas de look'n'stop (je l'utilise depuis peu)
    => il est vraiment efficace (http://www.firewallleaktester.com/tests.htm) et tu peux le configurer facilement
    Enfin c'est mon avis et mes petites expériences d'amateur sont pas forcément significatives dans ce domaine, donc attends plutôt l'avis de cracks en info, ça manque pas sur ce forum ^^

    Sinon tu peux également consulter le post-it de JPL "Protégez votre ordinateur" ! Dès que mon pc sera clean, je vais me le décortiquer pour éviter que mon pc soit à nouveau une passoire ^^

    A bientôt

  3. #3
    invitebb6c7fdc

    Re : Antivirus gratuits

    S'il n'existe pas de version gratuite pour Kaspersky ou Bitdefender, je dirais que le plus efficace des 3 que j'ai cité était avast, car il me détectait les malwares présents sur certains sites contrairement aux deux autres.. Et puis quand j'ai été infecté, j'utilisais pas encore look'n'stop..
    Donc l'idéal serait Kaspersky + Look'n'stop pour moi, et si tu veux pas mettre la main à la poche, Avast + Look'n'stop ! voili

    A bientôt

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Antivirus gratuits

    Il existe une version gratuite de Bitdefender, mais elle ne permet que le scan du disque, et pas la protection en temps réel.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite99b6d656

    Talking Re : Antivirus gratuits

    personnellemen on a testé bitdefender et il a jamais rien détecté alors on est passé à AVG et lui nous a permis de détecter une bonne dizaine de trojan et 1 ou 2 virus. je te laisse tirer tes propres conclusions!!
    à ton anti virus tu ajoutes ad aware et spybot et là ta machine est pas mal protégée!!
    voilà!!!

  7. #6
    invite533b878d

    Re : Antivirus gratuits

    Merci à tous.

    D'autres avis ?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Antivirus gratuits

    Citation Envoyé par naskrack
    personnellemen on a testé bitdefender et il a jamais rien détecté alors on est passé à AVG et lui nous a permis de détecter une bonne dizaine de trojan et 1 ou 2 virus.
    C'est curieux : dans divers tests il est généralement placé juste après Kaspersky (que tous les tests placent en tête). Mais je n'ai aucun intérêt dans la société qui le produit, et ce n'est pas celui que j'utilise.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Antivirus gratuits

    Pour les pare-feu je n'ai jamais essayé Look'n'stop (qui a bonne réputation), mais il a (ou avait) la réputation d'être plus délicat à régler que Kerio ou Zone Alarm.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    invite7b1ba3d6

    Re : Antivirus gratuits

    Hello!

    Pour ma part en antivirus j'ai AntiVir Personal Edition et je le trouve franchement pas mal... mais bon je suis pas un as en informatique alors bon, un antivirus c'est un antivirus lol

  11. #10
    popolito

    Re : Antivirus gratuits

    Moi j'utilise avast! et aucun pare-feu avec opera comme navigateur ainsi que adaware se personnal et ewido anti malware : mon pc fonctionne parfaitement
    (pour résumer, avast! + un bon navigateur + un antispyware et le pc est clean)
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  12. #11
    yoda1234

    Re : Antivirus gratuits

    Citation Envoyé par popolito
    et aucun pare-feu
    Bonjour
    a mon avis c'est de l'inconscience: En effet le par-feu est la première ligne de défense d'un ordinateur.
    De plus, il permet de controler les sorties de programmes, qu'ils soient nuisible ou pas.
    Voir notre dossier sur la protection des ordinateurs, et,dans ce cas (absence de par-feu) ce petit extrait:
    Le pare-feu est la première protection indispensable de tout ordinateur relié à l'Internet. Son rôle est de bloquer les tentatives d'intrusion dans l'ordinateur par un pirate ou un virus. Il doit bloquer aussi toute tentative de connexion non autorisée à l'Internet par un programme résident sur l'ordinateur (par exemple un spyware : programme espion.). Vous ne devez donc jamais vous connecter à Internet sans pare-feu.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. échantillons gratuits
    Par Jack dans le forum Électronique
    Réponses: 61
    Dernier message: 28/10/2015, 23h34
  2. Norton antivirus 2006 ou plusieurs logiciels gratuits?
    Par Draune dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2006, 17h04
  3. antivirus gratuits
    Par invite4526ff9c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2005, 06h47
  4. composants gratuits ?????
    Par elektrax dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/10/2003, 22h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.