composants gratuits ?????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

composants gratuits ?????



  1. #1
    elektrax

    ok, pour microchip, ils précisent qu'ils envoient çà par fédéral express, et que les frais de port sont à charge du demandeur, ce que je comprends trés bien, mais s'ils envoient leurs échantillons depuis les usa, çà rique de couter plus cher que d'aller acheter un pic chez le détaillant du coin....
    quelques précisions me seraient utiles....par ceux qui ont déjà reçus leurs échantillons et combien de frais de port environ ?

    -----
    merci

  2. #2
    Tesla

    Aucun frais de port pour ma commande...Rien a payer...juste un papier des douanes à conserver et c'est tout.

    @+

  3. #3
    elektrax

    ok, merci
    merci

  4. #4
    Bigonoff

    Salut
    -------

    ATTENTION : il semble que ce ne soit pas le cas pour tout le monde.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2838023a

    Salut à tous .

    Des composants gratuits ???

    Et à quand la bière gratos sur le net ?

    Ne sois pas dupe , achète tes composants par voie
    normale et tu n'auras pas de problème .


    Bricolo .

  7. #6
    Antoine

    Avé bricolo !

    J'aime ta proposition de boisson gratuite...Mais niveau pratique, sur le net...

    Bref, a chacun de faire ses expériences.......
    Pour ma part, tout c'est très bien passé jusque la..... 90% de mes demandes ont été satisfaites, et 0€ déboursés......

    Bien sur cela peut toujours venir, qui sait, mais franchement, j'en doute

    @++

  8. #7
    invite67d96d45

    Salut,

    Je crois qu'il est impropre de parler de composants "gratuits", car ces entreprises ne proposent pas des composants gratuits.

    Proposez des composants à ces clients, est un geste commercial, au même titre que chez le charcutier vous gouter le saucison.

    Pour ma part, j'ai voulu commander un ISD25120, et je n'ai pas pu, car cela été résèrévé aux entreprises

    Amitiés

  9. #8
    elektrax

    oui, j'ai compris, ce sont des echantillons que les fabricants fournissent gratos aux enteprises qui vont peut-etre en utiliser 10000 ou 100000 dans leurs produits....
    j'ai un copain qui va à des séminaires de démonstration et il revient avec plusieurs échantillons chaque fois... pour sa boite...
    merci

  10. #9
    invite299a23a2

    Bonjour la compagnie,

    je vous rappelle que le forum n'est ni cours de récréation, ni marché aux puces!
    Il y a certaines règles a respecter qu'ils faudraient relire de temps en temps car on finit par les oubliées. Elles sont disponibles ici

    Electron, je te conseille de les mettre dans la partie petite annonce du site www.lelectronique.com
    Ce conseil s'adresse bien sur a ceux qui seraient tenté par le même style d'annonce.

    Tous les messages au sujet de "vente de biens" seront modérés.

    Celà peut se faire en MP aussi
    Merci de votre attention.

    amicalement
    [RV]

  11. #10
    Antoine

    Salut !

    Pour suite aux samples de chez microchip...

    J'ai reçu les miens en 1 semaine, depuis la Tahilande.....
    Donc les délais varient vraiement.....

    Je les ai tous reçu, donc grosse grosse économie d'argent au final....

    voila,
    @++

  12. #11
    elektrax

    idem j'ai eu les miens en 6 jours par la poste normale avec à la place du timbre "post paid great britain" et "by air mail" et encore il y avait des erreurs dans l'adresse.... Merci microchip
    merci

  13. #12
    invite46771d1f

    Pour apporter un peu d ' eau au moulin )
    Je viens de recevoir , en quelques jours ma commande de chez DALLAS MAXIM , pour MICROCHIP , c en route , depuis la thailande .
    Apparament , ca devrait aussi fonctionner ches TEXAS INSTRUMENTS , je viens de faire une demande de samples , devrais le recevoir ds les prochains jours .

  14. #13
    invite6cd67d9b

    Oui sa marche pour TI. J'y ai passé une commende de 120$ et une autre de 140$ ( en échantillons biensur...) et je les ai eu en 2 jours. Seul hic, j'ai recu une facteur des douanes de 5o$ après mais je sais pas si c'est moi ou la compagnie qui paye ca, donc j'attend un 2è avis... Bye!

  15. #14
    Bigonoff

    SAlut
    -------

    Les frais de douane éventuels sont à ta charge, ainsi que les frais de transport éventuels.

    C'est écrit dans les conditions que tu as signées implicitement en commandant les échantillons (il faut lire les clauses).

    C'est pour ça que j'ai dit précédemment "Il semble que ce ne soit pas le cas pour tout le monde".

    Selon ce qu'on commande, chez qui on commande, et qui sont les fonctionnaires présents dans la chaîne de distribution, on risque des surprises (même si elles sont rares).

    Il suffit par exemple qu'un fonctionnaire de douane considère que les composants ne soient pas à proprement parler des échantillons pour qu'il les taxe comme une commande ordinaire. Il suffit qu'un importateur en ait assez de livrer gratos des échantillons pour qu'il comptabilise les frais de livraison, c'est son droit.

    Si vous lisez les clauses, par exemple chez Microchip, vous verrez que vous êtes redevables des frais de douane et des frais de ports éventuels. Vous savez, c'est le texte qui se rapporte à la petite case que vous avez cochée en dernier, et qui précise "j'ai bien lu les conditions, et je suis d'accord".

    Donc, dans 99% des cas, vous ne payez rien, mais ce n'est pas forcément systématique, il importe de le savoir.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

Discussions similaires

  1. échantillons gratuits
    Par Jack dans le forum Électronique
    Réponses: 61
    Dernier message: 29/10/2015, 00h34
  2. Logiciels gratuits d'astronomie
    Par invite756a2394 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/08/2006, 12h43
  3. Antivirus gratuits
    Par invite533b878d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2006, 09h00
  4. antivirus gratuits
    Par invite4526ff9c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2005, 07h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.