Bonjour,
Pour mes utilisateurs Windows
J ai réalisé 3 scripts (batch dos ) pour effectuer un certain nombres d'opérations sécurisés a l ouverture session ; montage VPN , volume crypté , etc.
Comme on peut cracker un password Windows en cas d' ordi volé ;
Le premier script vérifie un certain nombre de paramètres telle que adresse IP publique de sortie internet et quelques autres paramètres du genre.
pour éviter que le batch soit lisible tel quel je l ai converti en fichier .exe avec un utilitaire .
si tout est OK , mon script lance un 2eme script qui monte automatiquement un volume veracrypt puis lance le troisième batch situé dans le volume veracrypt.
si mon script détecte quelque chose de "bizarre" il ré-écrit une 20 ene de fois des données par dessus le 2 eme script
( du type : echo "r6Sas2fxKtxrCqQI36p3" > c:\utilisateur\2eme-script.bat)
et de cette façon empêche quiconque de monter définitivement le volume veracrypt sans le password.
ce que j'aimerais savoir c'est si cela suffit a éviter que quelqu’un d'autre que la N.S.A. puisse récupérer le script d'origine (et donc le password veracrypt) avec un utilitaire type undelete ?
p.s. a l'origine j étais parti sur un delete du ficher avec un sdelete derrière ; mais c est vraiment trop long et trop gourmand en ressources;
et je n ai pas trouver de soft en ligne de commande qui ré écrive x-fois sur un fichier.
p.p.s. je vois d 'ici que quelqu'un va répondre a ma question avec un "mais pourquoi tu demande pas a tes utilisateurs de taper un mot de passe pour le volume veracrypt ?" mais cela ne répondra pas a ma question. car j ai une autre problématique avec une appli qui utilise des tokens qui expirent très rapidement , et des utilisateurs un peu lent du clavier ou parti en pause café en attendent que ça démarre
merci d'avance
-----