Ecrasement d'un avion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecrasement d'un avion



  1. #1
    invite49787ecc

    Ecrasement d'un avion


    ------

    Bonjour, J'aimerais avoir l'opinion des gens concernant la force de frappe d'un avion versus un solide ou liquide. (sol et eaux)
    Je suis en discussion avec des gens et nous n'avons pas la même opinion concernant l'énergie absorbée soit par l'eau ou encore par le sol.
    Certain disent que l'eau absorbe mieux l'impact et d'autre disent le contraire.
    si on se fie à une bouteille lancé de la même hauteur... disons 5 mètres.... une qui frappe le sol se brisera donc la bouteille a absorbé l'énergie et l'autre qui frappe l'eau et ne se brise pas donc en principe c'est l'eau qui a absorbé l'énergie.
    Cette discussion est venu du fait que certain mentionne que l'avion se brise en mille morceaux en frappant l'eau versus le sol.
    Si une personne pouvait répondre à cette question et nous donner des références sur internet serait fortement apprécié.
    Je vous remercie grandement de vos réponses
    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Ecrasement d'un avion

    Citation Envoyé par bigornot Voir le message
    Bonjour, J'aimerais avoir l'opinion des gens concernant la force de frappe d'un avion versus un solide ou liquide. (sol et eaux)
    Je suis en discussion avec des gens et nous n'avons pas la même opinion concernant l'énergie absorbée soit par l'eau ou encore par le sol.
    Certain disent que l'eau absorbe mieux l'impact et d'autre disent le contraire.
    si on se fie à une bouteille lancé de la même hauteur... disons 5 mètres.... une qui frappe le sol se brisera donc la bouteille a absorbé l'énergie et l'autre qui frappe l'eau et ne se brise pas donc en principe c'est l'eau qui a absorbé l'énergie.
    Cette discussion est venu du fait que certain mentionne que l'avion se brise en mille morceaux en frappant l'eau versus le sol.
    Si une personne pouvait répondre à cette question et nous donner des références sur internet serait fortement apprécié.
    Je vous remercie grandement de vos réponses
    Merci
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA
    Je viens de voir il y a qq jours ( La 5 )une reconstitution d'un crach d'avion sur l'eau.Certaines partie de la reconstitution sont en vraie (filmé par des touristes depuis la plage). L'avion se disloque en menus morceaux.
    Bien sur cela dépends comment l'avion aborde le plan d'eau (vitesse, partie qui pénétre dans l'eau en premier etc...)

    Donc on ne peut en tirer une généralité.
    A+

  3. #3
    calculair

    Re : Ecrasement d'un avion

    Bonjour

    un avion de ligne n'est pas un hydravion

    Il y a l'amerissage reussi de l'airbus dans la baie de New York, mais le pilote a eu beaucoup de chance.

    Je pense qu'avec une vitesse d'impact de l'ordre de 200 km/h, il ne doit pas y avoir un gros ecart entre le sol et l'eau qui est un milieu incompressible
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

Discussions similaires

  1. Ecrasement d'un tube
    Par invite23292a3f dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/11/2009, 07h01
  2. Effort pour écrasement d'un tube
    Par invitec038effc dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/07/2009, 07h35
  3. finesse d'un avion
    Par invite4ea50fe5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2008, 14h59
  4. Modélisation d'un avion
    Par invite5e06574b dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2007, 16h14
  5. Vitesse d'un avion
    Par inviteada1538d dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 13h43