Bonjour
PC portable sous WIN7,je n'arrive plus à accéder à Internet... défaut.:serveur dns
Quel dépannage possible ?
Merci d'avance aux membres competents
-----
15/05/2018, 13h40
JPL
Responsable des forums
Re : accès internet
Envoyé par BLI06
défaut.:serveur dns
Peux-tu préciser le texte du ou des message(s) d’erreur affiché(s) ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
15/05/2018, 13h55
BLI06
Merci de votre intérêt JPL
La page web indiqué cette page ne peut s'afficher
Le diagnostic WIN indiqué le serveur DNS peut être indisponible
Le pb ne peut venir de la liaison locale,car j'ai une tablette Android qui fonctionne très bien
Cdt
15/05/2018, 14h03
JPL
Responsable des forums
Tu es connecté à une box je suppose ? Il faudrait afficher le gestionnaire de la carte réseau et voir les propriétés TCP/IPv4.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
15/05/2018, 14h49
BLI06
JPL
Je suis connecté à une box par wi fi,j'accède au Web sans souci avec ma tablette Android,mais pas avec mon pc Win
Par ex sur Google,j'ai le message impossible de trouver l'adresse IP de google.com
Vérifiez le proxy,le pare-feu,le DNS.....et j'en suis bien incapable...ainsi que le gestionnaire réseau !!
Cdt
15/05/2018, 18h13
JPL
Responsable des forums
Ouvre le Panneau de contrôle et clique sur la ligne qui s’appelle probablement (je dis probablement parce que je n’ai plus Windows 7) Centre de réseau et partage, ou alors tout simplement Réseau. En l’ouvrant la fenêtre doit contenir dans son menu une option pour modifier les paramètres de la carte. En cliquant dessus il doit s’afficher la fenêtre suivante :
Il faut cliquer sur protocole internet version 4 (TCP/IPv4) :
Et dans la fenêtre qui s’ouvre alors, au lieu de faire comme moi, fais au plus simple et choisis : Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.