Bonjour à tous.
Nous avons du expédier en SAV un portable Alcatel onetouch 5.5 pour un problème de fonctionnement aléatoire du bouton d'allumage. ll est revenu en panne complète, plus rien.
Je suis sur que le SAV qui nous a dégradé l'appareil a mis une carte mère d'un type d'appareil de gamme inférieure la réparation étant à son compte
Retour au SAV. Cette fois il fonctionne mais carte mère changée.
Je suis sur que la carte mère mise est celle d'un appareil de gamme inférieure le graphisme n'étant pas le même les logiciels à jour.
Il existe 2 Alcatel onetouch le 5.5 avec le chipset Qualcum MSM8939 Snapdragon 615 CPU Adreno 405 CPU Octa-core (4x1.5Ghz Cortex-A53 et 4x1.0 GHz Cortex-A53)notre type d'appareil
et l'Alcatel onetouch 4.7 la gamme inférieure avec chipset qualcum MSN8916 Snapdragon 410 CPU adreno 306 CPU quad-core 1.2 GHz Cortex-A53.
Nous avons ma compagne et moi les 2 mêmes téléphones Alcatel onetouch 5.5. Il est facile de comparer les fonds d'écrans et les divers fond d'écrans d'origine.
Bien évidemment le N° IMEI a changé.
Ces appareils nous servent de routeurs pour les PC
En marge nous avons du faire 7 fois 34 Km pour faire mettre à jour le Téléphone et débloquer les accès ploqués par le SAV et lemagasin. L'appareil n'a pas été disponible depuis le 22 juin au 31 juillet
-----