Comment vérifier si la carte mère d'un téléphone est la bonne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment vérifier si la carte mère d'un téléphone est la bonne



  1. #1
    ddx1

    Angry Comment vérifier si la carte mère d'un téléphone est la bonne


    ------

    Bonjour à tous.
    Nous avons du expédier en SAV un portable Alcatel onetouch 5.5 pour un problème de fonctionnement aléatoire du bouton d'allumage. ll est revenu en panne complète, plus rien.
    Je suis sur que le SAV qui nous a dégradé l'appareil a mis une carte mère d'un type d'appareil de gamme inférieure la réparation étant à son compte
    Retour au SAV. Cette fois il fonctionne mais carte mère changée.
    Je suis sur que la carte mère mise est celle d'un appareil de gamme inférieure le graphisme n'étant pas le même les logiciels à jour.
    Il existe 2 Alcatel onetouch le 5.5 avec le chipset Qualcum MSM8939 Snapdragon 615 CPU Adreno 405 CPU Octa-core (4x1.5Ghz Cortex-A53 et 4x1.0 GHz Cortex-A53)notre type d'appareil
    et l'Alcatel onetouch 4.7 la gamme inférieure avec chipset qualcum MSN8916 Snapdragon 410 CPU adreno 306 CPU quad-core 1.2 GHz Cortex-A53.
    Nous avons ma compagne et moi les 2 mêmes téléphones Alcatel onetouch 5.5. Il est facile de comparer les fonds d'écrans et les divers fond d'écrans d'origine.
    Bien évidemment le N° IMEI a changé.
    Ces appareils nous servent de routeurs pour les PC
    En marge nous avons du faire 7 fois 34 Km pour faire mettre à jour le Téléphone et débloquer les accès ploqués par le SAV et lemagasin. L'appareil n'a pas été disponible depuis le 22 juin au 31 juillet

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Comment vérifier si la carte mère d'un téléphone est la bonne

    Bjr à toi,
    Tu nous décris tes déboires avec un service SAV totalement inconnu,
    MAIS,
    finalement ton message ne pose AUCUNE question ?
    On ne voit guére le but de celui ci.
    Bonne joiurnée

  3. #3
    ddx1

    Re : Comment vérifier si la carte mère d'un téléphone est la bonne

    Bonjour à vous F6bes
    C'est tout simple je désire savoir comment vérifier ce qui est mis à l'intérieur du téléphone pour réclamer au service client de Darty,
    Vous êtes omniprésent. vous m'avez déjà indiqué comment faire une antenne de réception 4G justement pour ces téléphones.
    Bien cordialement

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Comment vérifier si la carte mère d'un téléphone est la bonne

    Il y a un site qui donne des infos plus ou moins détaillées sur un tél via son IMEI, mais comme c'est une base de données, je ne sais pas si ce sera pertinent pour ce modèle, au moins vous serez fixé sur le nom exact du modèle...
    Je l'utilisais pour confirmer les contrefaçons, car l'IMEI ne correspond à rien ou à des vieux modèles plus en circulation, même si il est relativement facile de les detecter:
    imei.info.

    À part vérifier à quel modèle correspond le modèle, il est aussi possible de vérifier les composants internes, pour voir, par exemple, si le proc est celui auquel vous vous attendez, via des applis de benchmark, comme CPU-Z (si le tél est sous android)...

    Edit: pour info un comparatif entre les deux modèles
    Dernière modification par Ikhar84 ; 31/07/2018 à 15h13. Motif: Ajout comparatif
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ddx1

    Re : Comment vérifier si la carte mère d'un téléphone est la bonne

    Merci Ikhar84.
    Je sort pour le moment je vérifierai par la suite
    J'ai un fils docteur en électronique qui a travaillé chez TEXAS à Villeneuve Loubet mandaté par un cabinet d'ingénéring.
    Je viens également de lui poser la question, mais il est plutôt chercheur et je ne sais pas s'il sait.

  7. #6
    ddx1

    Re : Comment vérifier si la carte mère d'un téléphone est la bonne

    Je viens de consulter le site imei.info L'ancienne carte mère et la nouvelle me donne les mêmes données j'ai vérifié aussi l'imei de mon téléphone, il me donne également les même données. Les racines des 3 cartes mère sont les mêmes 35809906 seuls changent les 7 N° qui suivent que je pense êtres les N° de séries, ces 3 cartes mère sont échelonnées sur 3 ans d'où éventuellement la modification du graphisme. Les données sont brèves mais je pense suffisantes. Je suis des plus méfiant car j'ai déjà du envoyer un vendeur du site au tribunal; c'est l'assurance juridique de ce vendeur qui l'a obligé à payer y compris l'ensemble des frais pour que j'arrête la procédure. Pas un mot, pas une aide de leur service client. Le SAV me semble être tout aussi bien carte mère non mise à jour aucune sauvegarde des données, des photos tout a été perdu alors que seule cette partie était accessible. Quand j'ai un problème de PC mon assembleur fait systématiquement une sauvegarde et me le rend les logiciel à jour. Chez Darty c'est au magasin que la 1e mise à jour a été faite n'étant pas là ma compagne a du payer 10 euros. J'ai vérifié la mise à jour était en 5.02 alors que depuis longtemps la dernière est en 6.01. Retour au magasin 34 km de plus pour faire la dernière mise à jour et faire rembourser les 10 euros à ma compagne le SAV ayant dégradé le téléphone. Je sais bien faire ces mises à jour mais je me garde bien de faire quoi que ce soit quand un appareil revient de SAV: c'est un principe édicté par 40 années de consommation en tant que responsable de ces types associations. Je suis bien plus averti pour ce genre de chose que pour les téléphones, Internet, l'informatique et je me remets aux bons services des blogueurs charitables
    Dernière modification par ddx1 ; 31/07/2018 à 21h04.

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Comment vérifier si la carte mère d'un téléphone est la bonne

    Le délai fatidique des 5mn étant passé, je n'ai pu editer et faire remarquer que comparer la RAM suffisait a distinguer les 2 cartes mères, un est doté de 2Go et l'autre de 1.5Go. Méthode imparable car la RAM est indissociable de la carte mère ici...
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. [Autre] Problème comment connecter Lcd vers carte mère
    Par zert_ dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2016, 20h41
  2. Help ! comment changer ma carte mère ?
    Par inviteb0e9b9ed dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2012, 19h22
  3. comment identifier une carte mère?
    Par invite20125fd9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/10/2011, 18h23
  4. comment brancher l'audio de ma carte TV sur carte mère inconnu
    Par invitebe36511c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 08h02
  5. Comment mettre à jour sa carte mère?
    Par Brikkhe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2006, 20h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...