Cable réseau 6A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cable réseau 6A



  1. #1
    pinkpanthart

    Cable réseau 6A


    ------

    Bonjour,

    j'ai un projet liaison encastrée en câble ethernet, d'un socle RJ45 à un autre, d'une dizaine de mètres. J'avais prévu d'acheter de la catégorie 6E et je viens de trouver une chute qui me conviendrait en longueur en catégorie 6A.

    D'après ce que j'ai compris c'est au-dessus en performances mais pas la connectique RJ45; Est-ce que je peux quand-même l'installer, ou y aurait-t'il une contre-indication.
    Merci

    -----

  2. #2
    LongaRipa

    Re : Cable réseau 6A

    Bonjour

    Il n'y a pas de contre-indication .
    Il faut que ce soit du mono-brin , et non du multi-brins (constitution des conducteurs ).

    La performance sera adaptée à la plus faible entre le cable, et les socles RJ45 .
    longaripa

  3. #3
    Patrick_91

    Re : Cable réseau 6A

    HELLO?

    oui cat6e n'existe pas , c'est cat6a (10 Gb/s sur 100m) , l'autre c'est du cat6 (1Gb/s sur 100m et 10 Gb/s sur 50m).
    Les connecteurs siemens cat6a sont tres bien et pas trop chers .... et conviennent.
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  4. #4
    pinkpanthart

    Re : Cable réseau 6A

    Bonsoir,
    je suis presque sûr de l'avoir lu, peut-être pas une source fiable. Quoiqu'il en soit c'est bien du mono-brin, il est un peu gros par rapport au 5e (là je suis sûr) et un autre 6 que j'ai pu voir après coup.
    De toute façon il est en place, reste à poser la connectique. Merci à vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patrick_91

    Re : Cable réseau 6A

    Oui , il existe aussi des connecteur mâles RJ45 utilisables avec des câbles monobrins et installables sans pinces a sertir .. ce peut etre une bonne alternative pour économiser un panneau de brassage inutile et des cordons patches mâle/mâle inutiles ...
    A plus
    Dernière modification par Patrick_91 ; 29/10/2018 à 19h32.
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  7. #6
    pinkpanthart

    Re : Cable réseau 6A

    Bon, voilà c'est opérationnel, sauf que pour le moment chaque extrémité est un connecteur mural aux performances standard. En sortie j'ai un HUB qui répartit vers le PC ou vers un ou deux hôtes au choix, à moins qui y ait mieux que le HUB pour cela.
    Petite question en plus; l'installateur de la fibre à ajouté un boitier (alimenté) entre la fibre et ma freebox. Par curiosité, quelqu'un peut me dire ce que c'est?

Discussions similaires

  1. cable reseau
    Par paascaal dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2013, 20h50
  2. problème de câble réseau
    Par Kanabeach1704 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2009, 19h34
  3. câble réseau
    Par inviteb44ea725 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2008, 12h33
  4. Réseau wifi ou réseau cablé ?
    Par LExpress_29 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 08/11/2006, 12h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.