connexion wifi imprimante scanner
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

connexion wifi imprimante scanner



  1. #1
    julau38

    connexion wifi imprimante scanner


    ------

    Bonjour,

    Sous Windows 10 je peux imprimer depuis le pc avec une liaison wifi vers une imprimante Epson xp-332, mais je ne peux pas numériser un document.

    Depuis Télécopie et numérisation windows lorsque je sélectionne nouvelle numérisation, j'obtiens aucun scanner n'a été détecté.

    Qu'est-ce que je n'ai pas correctement fait ou plutôt que faut-il faire pour que le PC reconnaisse le scanner alors qu'il reconnaît l'imprimante qui sont le seul même appareil ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : connexion wifi imprimante scanner

    m'est avis que le pilote est mal installé
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : connexion wifi imprimante scanner

    L'imprimante et le scanner sont bel et bien deux appareils distincts, même si regroupés dans un unique "boitier multifonction". Chaqu'un d'eux a besoin de son propre pilote.
    Les fabriquants fournissent un exe qui installe les pilotes nécessaires et une application qui permet de les gerer et de les utiliser simplement. Comment a été effectuée l'installation ?

    Il y a 3 modèles qui correspondent aux informations données:
    Expression Home Xp-332
    Expression Home XP-332A
    Expression Home XP-332 Media Pack

    (J'ai préselectionné les pages avec W10 64b)...
    Edit: il faut installer Epson Scan en plus du pilote dans l'onglet drivers, sinon, "Epson Product Setup" s'occupe de tout dans l'onglet correspondant...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 06/12/2018 à 13h30.
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    julau38

    Re : connexion wifi imprimante scanner

    merci pour cette réponse.

    J'ai supprimé et réinstallé l'imprimante (elle a changé de nom). Elle fonctionne en imprimante.
    Depuis le PC par télécopie et numérisation de l'accessoire de windows j'ai pu numériser un document
    Par contre si je fais le test de numériser par le clavier de l'imprimante là je n'ai pas la connexion avec le PC

    Bon c'est déjà positif, mais je serai curieux de savoir pourquoi la connexion se fait dans un sens et pas dans l'autre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fustigator

    Re : connexion wifi imprimante scanner

    Citation Envoyé par julau38 Voir le message

    Bon c'est déjà positif, mais je serai curieux de savoir pourquoi la connexion se fait dans un sens et pas dans l'autre.
    probablement le firewall du PC qui ne laisse pas passer la demande de connexion de l'imprimante. Il faudrait savoir quel port est utilisé et l'ouvrir, en le limitant bien sur à la plage d'adresse correspondant au Wifi local.

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : connexion wifi imprimante scanner

    C'est surtout sûrement du au fait que l'imprimante cherche à communiquer avec son soft qui n'est pas installé sur le pc, et qui donc ne peux rien y envoyer. À mon avis.
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. [Brun] Connexion wifi Imprimante / ipad
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2016, 13h27
  2. difficulté connexion imprimante via Wifi
    Par Kacaouet dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2014, 16h33
  3. Scanner sa connexion
    Par invite2071fa3f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2011, 04h04
  4. driver imprimante/scanner hp psc 1417
    Par invite30aabd10 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2008, 19h44
  5. Scanner et imprimante
    Par invite4158f6d1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2004, 15h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...