VNC, prob passerelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

VNC, prob passerelle



  1. #1
    invite16d11e95

    Bonjour à tous,

    Bon, à mon tour de poser une petite question Je m'essaie à VNC pour administrer l'ordinateur de mes parents à distance (ah la famille)... pour me simplifier la vie quoi parce que le dépannage c'est plus sympa d'avoir l'écran sous les yeux...

    Bon, toujours est-il que ça marche pas si c'est moi qui lance le VNC Viewer, mais ça marche si eux m'ajoutent en faisant "add new client". Pourquoi ? La réponse me semble évidente, mon IP est liée directement à mon PC grâce à la freebox... tandis que pour mes parents, c'est un modem ethernet certe, mais il fait office de passerelle et se connecte en réseau local avec l'ordinateur.

    Bon, celà dit ça résoud pas mon problème, comment me connecter directement sans demander l'intervention de quelqu'un chez mes parents pour me connecter ?

    Y a-t'il un autre outil qui permettrait de passer outre ce problème ?

    J'vais essayer la connexion bureau à distance ce soir, mais bon, j'peux pas multiplier les tests vus que ça monopolise quelqu'un de l'autre côté à chaque fois pour me reconnecter quand je change les configurations ou que je fais une boulette etc...

    Merci
    ++
    Nat

    -----

  2. #2
    invite16d11e95

    Ok bah laissez tomber.. j'ai réussi avec VNC...
    En fait j'avais oublié c'te merde de firewall XP...
    J'ai pensé à le virer sur la connexion "réseau local" mais pas sur le "PPP adapter" ... alors forcément... j'vais beau configurer mon vrai firewall pour qu'il prenne mon adresse IP en full access, ça changeait pas grand chose...

    Merci quand même ! J'ai été con

Discussions similaires

  1. Firewall Zone Alarme avec Real-VNC
    Par Atheris dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/12/2007, 12h05
  2. configurer VNC pour appeler le viewer
    Par invite4f1cafdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2007, 17h49
  3. VNC Viewer 4 (Comment ça marche ?)
    Par invited6f8ccbf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/07/2006, 03h56
  4. controle a distance du PC via VNC
    Par invite6642423e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2005, 12h34
  5. Est-ce possible de copier un fichier avec VNC ?
    Par invited43ab110 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2003, 19h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...