connection hotsport impossible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

connection hotsport impossible



  1. #1
    manu44et91

    connection hotsport impossible


    ------

    bonjour je viens vers vous cherchez vos connaissance en informatique
    voila il m'est impossible de me connecter a un hotspot a partir de mon ordi portable je m'en servait pour mes deplacement et quand je suis en vacance
    depuis septembre derniere il m'est impossible de me connecter sur quel que soit le reseau libre free y compris le mien situer a 2 mettre de mon canapé se n'est donc pas une question de distance je je precise que je suis abonner a free j'ai donc mon identifiant et mdp mais impossible d'avoir la page qui me les demande pour y acceder et plusieur appelle chez free pour voir si sa ne vient pas de chez eux il mon affirmer que non, et apres avoir essayer avec le vieux ordi de ma fille celui ci arrive a si connecter cela vien donc bel et bien de mon pc j'ai deja essayer de reinstaller windows avec mon disque de sauvegarde pour que mon pc redevienne comme au debut et pareil
    j'ai parcouru les forum essayer de desactiver mon par feu pareil , je suis sous windows7
    svp pouvez vous me guider merci

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : connection hotsport impossible

    Vous essayez de vous connecter au réseau Freewifi. Depuis chez vous ce n'est pas nécessaire, et vous aurez un service de moindre qualité (débit) que celui prévu par la voie normale.

    Depuis chez vous, sur votre propre box, il faut se connecter au réseau WIFI "résidentiel", identifié par le nom (SSID) et accessible via une simple clé, suite de lettres, chiffres, et caractères spéciaux. Pas besoin de votre identifiant et mot de passe Free.

    Voir l'assistance, après avoir indiqué votre modèle de box.

    Si c'est un box révolution (noire), il suffit de se connecter avec un cable, taper l'adresse IP de la box sur la barre d'adresse
    Code:
    http://192.168.1.254
    Mais chez free, on peut aussi facilement passer par le site de free et parametrer sa box à distance.
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    LeMulet

    Re : connection hotsport impossible

    Citation Envoyé par manu44et91 Voir le message
    impossible d'avoir la page qui me les demande pour y acceder
    Il faudrait être plus précis.
    Impossible, ça veut dire quoi ?

    La connexion Wifi se fait-elle ?
    Comment s'appelle-t-elle ? Sinon voyez-vous son nom dans la liste des réseaux wifi disponibles ?
    Que se passe-t-il lorsque vous cliquez dessus ?

    Si la connexion Wifi fonctionne (deuxième possibilité) :
    Quelle est l'adresse internet que vous tapez pour accéder à la page de connexion Free ?
    Quelle est la page web qui s'affiche lorsque vous tapez cette adresse ?
    Quel navigateur (et sa version) employez-vous (IE, FireFox, etc) ?
    Bonjour, et Merci.

  4. #4
    manu44et91

    Re : connection hotsport impossible

    bonsoir et merci de vos reponse
    dabort pour repondre a ikhar84
    de chez moi je me connect avec mon reseau priver mais la c'etait pour un essaie puisque je n'arrive plus a me connecter d’aucun hotspot
    ensuite j'ai une freebox cristal
    j'utilise chrome mais essayer avec mozilla et meme probleme
    donc pour recapituler
    mon reseau non protéger est bien visible comme les 2 autre emis par ma box et qq autre du voisinage
    je me connecte ensuite sur le reseau non protéger
    ensuite ouvre le centre reseau et partage et clique sur la petite terre nommer internet mais celle ci ne s'allume pas comme elle devrait

    ensuite que j'essais d'aller directement sur un site ou bien taper wifi.free.fr comme je fesait avant pour acceder a la page d'acueil free ou je devait t'aper mon identifient et mot de passe celle ci n'aparait plus mais une page blanche a la plage me disant impossible de me connecter a internet qq chose comme sa
    dosoler j'essais de poster des photo pour que se soit plus compréhensible mais je ne sais pas faire
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manu44et91

    Re : connection hotsport impossible

    bon j'ai reussi a metre qq photo mais pas dans le texte domage la premiere et celle quand je vais dans mon centre reseau et partage et la la page blanche que j'ai
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    LeMulet

    Re : connection hotsport impossible

    Donc, la connexion Wifi fonctionne, mais internet ne fonctionne pas.
    Sauf que ça fonctionne sur un autre PC, et si vous réinstallez Windows avec une config qui fonctionnait auparavant çà ne fonctionne toujours pas.

    Une possibilité, c'est que le Hotspot bloque votre carte wifi (une carte wifi, ou une carte réseau possède une adresse MAC qui l'identifie,... normalement de manière unique).
    D'après ce que je lis, Free bloque certaines adresses MAC qui se sont "distinguées" (trop de bande passante utilisée ou que sais-je encore).

    Si vous avez une clef wifi, essayez de vous connecter avec (sinon ça coute une 15 aire d'euros).

    Ou alors, vous pouvez changer l'adresse MAC de votre matériel (je n'aime pas dire ça, c'est le souk ensuite sur le réseau ... mais peut-être que quelqu'un a déjà abusé de cette méthode et c'est tombé sur votre adresse MAC).
    Voir ici pour plus de détails : https://www.commentcamarche.net/foru...tspot-freewifi
    Bonjour, et Merci.

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : connection hotsport impossible

    Jamais vu de blocage ou de limitation de bande passante pour un poste local par Free... et je sais de quoi je parle. Ce serait même illégale. Si Free désire limiter la bande passante, ce sera après la box, pour toute la ligne, et là rien à voir avec les @ mac des postes connectés à la box.

    N'essaies pas de te connecter au réseau Freewifi dans un premier temps. Connectes toi à ton réseau classique, par le SSID (nom) de la box.

    Dans un deuxième temps, une fois correctement connecté, tu pourras recréer/réinitialiser ton compte Freewifi.
    J'ai glissé Chef !

  9. #8
    manu44et91

    Re : connection hotsport impossible

    bsr oui c'est cela il m'est impossible d'avoir la page d'acueil free ma fille vien d'essayer avec le siens sa fonctionne
    j'ai deja essayer de reinstaler le systeme a une date anterieur et aussi windows avec le cd rien ni fait pourtant cela fonctionnait l'année derniere car je me connectait en vacance
    pour ikhar avec l'assistance free je me suis connecter avec mon reseau proteger qui lui fonction au portail free pour reinitialiser mon compte et mot de passe fait il y a 1 semaine mais rien c'est de la qu'il mon dit que le soucis venais de mon pc , et sa ne peu etre que lui car comme j'ai dit plus haut ma fille y arrive elle
    pour la clé wifi non je n'en est pas mais je comptait justement en acheter une mais avec antenne pour justement capter mieux en vacance je ferrai l'essais mais j'aurrai bien aimer trouver la solution quand meme
    merci en esperant que vous aurrez d'autre piste
    pour finir une photo de la page que j'ai avant le probleme je n'avait jamais sa
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. impossible d'etablire une connection securiser
    Par kikiko dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2019, 18h14
  2. connection 192.168.0.1 impossible
    Par Gafious17 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/01/2013, 08h08
  3. Connection impossible ti 83 plus vers ordi
    Par invite9c0579eb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/10/2012, 20h06
  4. connection live messenger impossible
    Par invitedc1c8f63 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2010, 21h46
  5. Connection impossible sur site http
    Par invite7074c377 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2006, 17h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.