reconnaissance faciale..... avec un gros oeil "au beurre noir" ????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

reconnaissance faciale..... avec un gros oeil "au beurre noir" ????



  1. #1
    Bounoume

    reconnaissance faciale..... avec un gros oeil "au beurre noir" ????


    ------

    Mon épouse vient de recevoir (fête des Mères) une jolie tablette graphique Huawei, sous Androïd, et avec identification par reconnaissance faciale......

    Perso, suite à une malencontreuse chute du haut de mon cheval préféré.... j' ai récupéré un magnifique hématome péri-orbitaire, bien noir et bien gonflé... et se modifiant quelque peu au fil des jours!
    Trèès sensibilisé à la question...... par principe de précaution général et absolu.... j''ai refusé qu'elle active cette fonctionnalité

    J'ai la conviction que l'IA de reconnaissance refuserait de reconnaître un visage devenu soudain déformé par un événement vulnérant quelconque.....
    Dans la réalité, est-ce que le système se laisse tromper par ce qui déforme une partie de l'image et déplace des repères, alors que c'est bien toujours le même individu,et que la déformation est tout à fait 'naturelle' et prévisible après un traumatisme?


    PSire: une piqûre de guêpe à la face: très vite gros œdème ...... le(la) malheureux veut appeler quelqu'un avec son téléphone: refus car utilisateur non identifié!

    -----
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : reconnaissance faciale..... avec un gros oeil "au beurre noir" ????

    Pour un oeil au beurre noir, je penses que le système pourrait se débrouiller. Pour la piqûre de guêpe à la Coluche (Banzaï), je de gros doute.

    Pour être plus serieux, de simples conditions de luminosité ou autres conditions traîtres, suivant le capteur, le systême peut facilement faire choux blanc, c'est pour cela qu'il y a toujours une solution de secours (et donc une nouvelle faille): souvent un code pin.

    Les capteurs performants utilisent plusieurs technos conjointes, exemple avec face id (par exemple), qui projete un "nuage" de points pour reconstruire le visage en 3d.

    En parlant de faille, aucun capteur n'a sû résister au chercheurs avec des astuces aussi simple que des masques ou même des photos parfois, comme les empreinte digitales d'ailleurs, relativement facilement "trompable".

    La biométrie doit être utilisée conjointement avec une autre techno securité pour être efficace.
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    Bounoume

    Re : reconnaissance faciale..... avec un gros oeil "au beurre noir" ????

    bon, alors, pas super fiable, dangereux sans parachute.....
    merci donc, cordialement
    Dernière modification par Bounoume ; 04/06/2019 à 23h45.
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  4. #4
    antek

    Re : reconnaissance faciale..... avec un gros oeil "au beurre noir" ????

    Citation Envoyé par Bounoume Voir le message
    ...... le(la) malheureux veut appeler quelqu'un avec son téléphone: refus car utilisateur non identifié !
    Il y a 6 ans les numéros d'urgence étaient accessibles sans aucune identification.
    Aujourd'hui . . . ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : reconnaissance faciale..... avec un gros oeil "au beurre noir" ????

    Citation Envoyé par Bounoume Voir le message
    Trèès sensibilisé à la question...... par principe de précaution général et absolu.... j''ai refusé qu'elle active cette fonctionnalité
    C'est marrant d'être sensibilité à une question qui n'existe pas, sans avoir essayé et en inventant des problèmes qui n'existent pas.

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Il y a 6 ans les numéros d'urgence étaient accessibles sans aucune identification.
    Aujourd'hui . . . ?
    Toujours le cas sur mon téléphone... Et bien sur, l'identification facile n'est pas la seule façon de le débloquer.

    Depuis toujours, l'ignorance engendre la paranoia. Ou alors, c'est le choc du à la chute

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : reconnaissance faciale..... avec un gros oeil "au beurre noir" ????

    Toujours d'actualité pour les numéros d'urgences: c'est ule obligation légale je pense. Même pas besoin de réseau de SON opérateur (= itinérance, sans réseau du tout c'est plus dur...) ni de carte SIM.

    Edit:
    Citation Envoyé par Bounoume
    Dangereux sans parachute
    Je n'ai jamais parlé de danger mais de problèmes de fiabilité, qui tend a s'ameliorer avec la techno...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 06/06/2019 à 16h46.
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. Hp touchsmart 610 1100fr "écran noir" avec rétroéclairage (CG HS?)
    Par FLooZz dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2023, 18h19
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2015, 19h34
  3. Coléo noir avec "dard"
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2014, 18h02
  4. Gros problème avec des "cafards"
    Par invite9dacb9f6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2010, 19h58
  5. oeil au beurre noir
    Par invite13a949b5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2009, 22h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.