Mon épouse vient de recevoir (fête des Mères) une jolie tablette graphique Huawei, sous Androïd, et avec identification par reconnaissance faciale......
Perso, suite à une malencontreuse chute du haut de mon cheval préféré.... j' ai récupéré un magnifique hématome péri-orbitaire, bien noir et bien gonflé... et se modifiant quelque peu au fil des jours!
Trèès sensibilisé à la question...... par principe de précaution général et absolu.... j''ai refusé qu'elle active cette fonctionnalité
J'ai la conviction que l'IA de reconnaissance refuserait de reconnaître un visage devenu soudain déformé par un événement vulnérant quelconque.....
Dans la réalité, est-ce que le système se laisse tromper par ce qui déforme une partie de l'image et déplace des repères, alors que c'est bien toujours le même individu,et que la déformation est tout à fait 'naturelle' et prévisible après un traumatisme?
PSire: une piqûre de guêpe à la face: très vite gros œdème ...... le(la) malheureux veut appeler quelqu'un avec son téléphone: refus car utilisateur non identifié!
-----