Création de pcb avec matériau noir de contact pour touches "caoutchoutées"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Création de pcb avec matériau noir de contact pour touches "caoutchoutées"



  1. #1
    zeubest

    Red face Création de pcb avec matériau noir de contact pour touches "caoutchoutées"


    ------

    Bonjour,
    Je cherche à faire fabriquer des circuits imprimés pour un montage de touches d'un clavier de musique, qui a besoin d'avoir des zones de contact revêtues du matériau noir que l'on trouve usuellement dans les télécommandes.

    Nom : contactsNoirs.jpg
Affichages : 98
Taille : 34,2 Ko

    J'ai cherché sur les sites de fabricants, sans trouver l'appellation de ca matériau, ni le moyen de le faire seul, à postériori.
    J'ai 61 cartes de contact à faire.

    Donc, savez-vous comment s'appelle ce matériau noir, et sauriez-vous quel fabricant de pcb peut faire des cartes avec ces zones de contact ?

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    invite1d577638

    Re : Création de pcb avec matériau noir de contact pour touches "caoutchoutées"

    Salut et bienvenue,

    Sans encore voir ta pièce jointe...

    Il me semble que coté PCB, il n'y a rien de particulier, juste des pistes qui s'entrecroisent finement, (un truc dans ce genre). Par contre, coté touche, il y a effectivement un matériau composite (au carbone ?) conducteur qui vient, lors de l'appui, fermer le circuit.

    Donc à priori coté PCB, rien de compliqué, mais c'est au niveau de la touche qu'il faut intégrer le fameux matériau.

    La recherche "carbon button" sous google donne quelques résultats :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Silicone_rubber_keypad (il y a des liens en bas qui peuvent sans doute t'intéresser)

  3. #3
    zeubest

    Re : Création de pcb avec matériau noir de contact pour touches "caoutchoutées"

    Merci pour votre réponse,
    Ce sont donc des contacts carbone.
    Bon, je cherche donc un fabricant de pcb qui fasse ce type de prestations en petite série.

  4. #4
    invite1d577638

    Re : Création de pcb avec matériau noir de contact pour touches "caoutchoutées"

    Encore une fois, c'est pas tellement coté PCB que ça va poser problème, mais bien dans la fourniture de la partie mobile en caoutchouc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zeubest

    Re : Création de pcb avec matériau noir de contact pour touches "caoutchoutées"

    Ben j'ai les parties mobiles, pas de souci de ce côté là

  7. #6
    zeubest

    Re : Création de pcb avec matériau noir de contact pour touches "caoutchoutées"

    J'ai les parties mobiles en caouchouc, pas de souci,
    Le seul point de souci, c'est ce revètement sur les contacts des cartes.
    Nom : PCBessig.jpg
Affichages : 96
Taille : 102,1 Ko

    Si je ne trouve pas de fabricant, je ferai un "pochoir" pour utiliser ce genre de chose:
    http://www.ebay.com/itm/281590769072...MakeTrack=true


  8. #7
    antek

    Re : Création de pcb avec matériau noir de contact pour touches "caoutchoutées"

    Si les touches sont en "carbone-caoutchouc" pourquoi ne pas faire les pistes en cuivre ?

  9. #8
    zeubest

    Re : Création de pcb avec matériau noir de contact pour touches "caoutchoutées"

    Bonne question
    L'intérêt - semble-t-il - des surcouches de conducteurs carbone, c'est d'augmenter les surfaces de contact et la réactivité de ceux-ci.
    C'est un travail sur un clavier musical, et les contacts vont être pas mal sollicités.
    Presque tous les claviers de ce type ont des contacts avec cette "surcouche", celui-ci aussi, dans sa version "normale" (cf : photo du 1er post).
    Alors j'essaye de faire pareil que les constructeurs...


Discussions similaires

  1. Réponses: 43
    Dernier message: 27/12/2014, 01h00
  2. Coléo noir avec "dard"
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2014, 17h02
  3. Création "tampon" ou "calque" sur GIMP
    Par invite09db0f20 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/12/2012, 11h40
  4. TVALocale / Création du " Label 100km" pour les produits
    Par invitefcab0ccc dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2011, 10h24
  5. "Il n'y a pas de petites économies" google "noir"
    Par invitef87b7d1f dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2008, 14h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...