Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai un projet en tête : fabriquer une enceinte nomade de 30w environ avec un son propre, et de bonnes basses. J'aimerais que l'enceinte puisse, au mieux, rentrer dans la poche avant d'un eastpak (la petite hein). Je m'y connais un peu en électronique mais je ne connais pas grand chose de tout ce qui est son.
Premièrement, pour ce qui est de la batterie, je comptait utiliser 10 piles rechargeable aa nimh en série afin d'obtenir 12V. Du côté du chargeur, je pensais utiliser un chargeur intelligent de chez ebay.
-Quelle autonomie je peux obtenir en utilisation normale ?
-Est ce que je pourrais continuer d'utiliser l'enceinte en même temps que de la charger ?
Ensuite, pour ce qui est de l'ampli, je serais bien parti sur un ta2024 de chez tripath qui fourni 15 watts par voies comme l'a fait diy perks dans sa vidéo sur la construction de son énorme "boombox" : www.youtube.com/watch?v=-frBfOsSOR0 . Par contre, il ne faudrait pas mieux que j'utilise du stéréo plutôt que du mono ?
-Au niveau du réglage du volume, des basses et des aigus, comment cela se passe-t-il ? Suffit il de brancher des potentiomètres logarithmiques à des emplacements prévus sur la carte de l'ampli ?
Pour le bluetooth, rien de compliqué, je pense faire comme diy perks évoqué plus haut, c'est à dire utiliser un récepteur bluetooth jack alimenté par usb et utiliser un "buck step down" pour réduire le courant de 12v à 5v pour pouvoir brancher le récepteur sur la batterie 12v.
-Faut il que j'utilise un "ground loop isolator" entre le récepteur bluetooth et l'ampli comme le fait diyperks ?
Enfin, pour les hauts parleurs, je ne sais vraiment pas quoi utiliser. Je pensais mettre un gros HP pour les basses et mettre un medium et un tweeter de chaque côté de celui-ci mais :
-Est-ce un bon choix ?
-Quelles marques, quels modèles ?
-Quelle puissance ?
-Combien de HP et quel type ?
Voilà, ça fait pas mal de question, mais j'espère que vous m'aiderez à faire avancer mon projet et que ça en aidera d'autres. Je posterais des photos au fur et à mesure de la réalisation de cette fameuse enceinte nomade bluetooth. Si vous avez des réponses à apporter n'hésitez pas !
Scaparion
-----