autonomie sur mon enceinte nomade fait maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

autonomie sur mon enceinte nomade fait maison



  1. #1
    invite3ddaf4ba

    Talking autonomie sur mon enceinte nomade fait maison


    ------

    Bonjours, je suis actuellement sur la fabrication d'une enceinte nomade . je suis parti d'un petit système auto-amplifié destiné a brancher sur un ordinateur (ou autre) . il es composer d'un subwoofer ( avec l'amplificateur , le filtre pass-bas et les sortis stéréo intégré ) et de deux petit haut-parleur satellite branché au sortis sur le subwoofer ... bref j'ai intégrer ses deux satellite dans le caisson du sub affin d'en faire une enceinte compact .

    mon problème est que j'ai aucune idée de se que pourrait être l'autonomie de mon enceinte sur batterie ! l'alimentation d'origine affiche : output =12 volt - 2.9 A , Or moi je dispose d'une batterie Li-Po 3 élément soit 11,7 volt et d'une capacité de 2200 mA
    j'ai vraiment aucune idée de la consommation de la plaquette électronique , ni des deux satellite ( 4 Ohms diamètre 5.5 cm ) ni du boomer ( 4 Ohms 12 cm ) ...
    pensez vous que mon système aura une autonomie raisonnable ? merci d'avance , n'hésité pas a me poser des question qui pourrai vous éclairer

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : autonomie sur mon enceinte nomade fait maison

    Hello !

    l'autonomie dépendra principalement du volume et du contenu musical.
    Tu peux déjà connecter ton montage à une alim de labo avec un ampèremètre et mesurer la conso à plein volume (juste en dessous de la saturation audible).

    Sinon pour ton système à accu... tu dois prévoir un montage qui coupe tout en cas de "batterie faible" afin d'éviter de détruire ta batterie rapidement.

    A+
    Laurent

  3. #3
    invite3ddaf4ba

    Re : autonomie sur mon enceinte nomade fait maison

    merci de ta réponse Carcan , le problème c'est que je n'ai pas d’ampère-mètre sous la main ( et oui c'est les vacance et je peu plus piquer celui du lycée )
    je posais cette question justement pour ça , je n'ai pas besoin d'une réponse extrêmement précise , juste savoir si il serra possible d’écouter tranquillement ma musique sur la plage au moin une petite heure ^^' pour se qui es de la protection de la batterie , il y a déjà un petit interrupteur intégrer au système donc je le couperais avant que la batterie soit complètement vite ... quelqu'un aurais une idée de l'autonomie ?

Discussions similaires

  1. système sur disque nomade
    Par turboman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2011, 07h38
  2. Probleme d'alimentation pour mon stroboscope fait maison
    Par inviteec1896c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2010, 22h51
  3. la clim de mon voisin fait trembler ma maison
    Par invite5eff226b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2008, 16h58
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2008, 13h14
  5. mon lave vaisselle fait dijoncter ma maison
    Par invite316b3bd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2006, 09h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...