Clio2 série2 ne démarre plus après changement de batterie & démarreur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Clio2 série2 ne démarre plus après changement de batterie & démarreur



  1. #1
    ugoline

    Unhappy Clio2 série2 ne démarre plus après changement de batterie & démarreur


    ------

    Bonjour,
    j'ai un gros problème de voiture. c'est une clio2 série 2 , après avoir changer batterie et démarreur , là elle ne démarre plus ... tout les voyants s'allument en clignotant et sa cliquette sans cesse ???

    HELP !!!

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Clio2 série2 ne démarre plus après changement de batterie & démarreur

    Bonjour et bienvenue sur le forum ugoline,

    La batterie est-elle bien chargée, mesure sa tension, elle doit être de 12,6 Volts à vide sans rien d'allumé, qu'en est-il ?

    Voir si tu n'as pas oublié de relier le câble ou la tresse de masse qui relie le moteur au châssis et le châssis sur la borne moins de la batterie.

    Attention aux mauvais contacts provoqués par la rouille ou de l'oxydation acide sur toutes les connexions entre la batterie et le démarreur ainsi que pour les masses.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    ugoline

    Re : Clio2 série2 ne démarre plus après changement de batterie & démarreur

    bonjour ,
    merci de me répondre .
    la batterie est neuve !!! on m'a dit que le démarreur est collé , comme il est encore sous garatie je vais de ce pas le changer , le remonter . A suivre ...

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Clio2 série2 ne démarre plus après changement de batterie & démarreur

    Hello!
    La batterie est neuve mais pas forcément chargée! Si tu n'as pas de voltmètre, as-tu essayé avec des câbles de démarrage et une autre batterie?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Clio2 série2 ne démarre plus après changement de batterie & démarreur

    Effectivement avant de déposer le démarreur, il serait bon de tout contrôler, car c'est très rare qu'un démarreur si il est neuf soit défectueux.
    Une erreur lors du remontage étant bien plus courant.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    bebert3131

    Re : Clio2 série2 ne démarre plus après changement de batterie & démarreur

    contrôle ta batterie car une fausse masse au démarreur peut décharger instantanément la batteries au 1er coup de clef.
    sur les clio2 il y a un bouton rouge à coté de la batterie, c'est un coupe circuit (arrêt d'urgence) a vérifier qu'il n'ai pas été enclenché au remontage de la batterie. si c'est le cas il faut juste re-appuyer dessus.

  8. #7
    ugoline

    Re : Clio2 série2 ne démarre plus après changement de batterie & démarreur

    Bonsoir à tous ceux qui m'ont répondu !

    en faite j'avais un fil déconnecté dans la gaine qui est branché au démareur ; le truc de dingue , sans ouvrir la gaine jamais je ne l'aurai vus ...

    encore merci à tous .

  9. #8
    trebor

    Re : Clio2 série2 ne démarre plus après changement de batterie & démarreur

    Citation Envoyé par bebert3131 Voir le message
    contrôle ta batterie car une fausse masse au démarreur peut décharger instantanément la batteries au 1er coup de clef.
    sur les clio2 il y a un bouton rouge à coté de la batterie, c'est un coupe circuit (arrêt d'urgence) a vérifier qu'il n'ai pas été enclenché au remontage de la batterie. si c'est le cas il faut juste re-appuyer dessus.
    Bonjour,
    Erreur, un mauvais contact ne décharge pas une batterie, bien au contraire car le courant ne passe plus et donc le démarreur n'est plus alimenté correctement.

    Un faux contact s'est une résistance et lorsque le courant la traverse, cette résistance ( de faux contact ) provoque une forte chute de tension aux bornes de cette résistance et cela va provoquer une surchauffe à cette endroit du faux contact qui parfois provoque la fusion de la connexion.

    Merci à ugoline et pour le retour d'info et de nous avoir écouté
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    bebert3131

    Re : Clio2 série2 ne démarre plus après changement de batterie & démarreur

    Bonjour,
    Un démarreur est un moteur si il est bloqué ou "collé", sa résistance chute et il consomme beaucoup plus d'intensité qu'à la normale et vide la batterie.

    Merci à Ugoline d'avoir posté la solution à son problème.

  11. #10
    trebor

    Re : Clio2 série2 ne démarre plus après changement de batterie & démarreur

    Bonjour bebert,

    Exacte dans ce cas il se retrouve en quasi court-circuit

    Bonne journée sous ce 1er soleil brulant dans le NORD (qui n'est si froid comme on a pu le dire )
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    ugoline

    Re : Clio2 série2 ne démarre plus après changement de batterie & démarreur

    Bonsoir,
    j'envisage d'acheter une mégane cc diesel année 2005 est qui à 155000km , est-ce une bonne affaire ??? :
    et jusqu'à combien de km je l'amener ?
    merci de vos réponses ...

    PS: merci à bébert et à trebor de m'avoir répondus la dernière fois .

  13. #12
    ugoline

    Re : Clio2 série2 ne démarre plus après changement de batterie & démarreur

    Bonsoir,
    je voudrais acheter une megane cc diesel année 2004 155000 km est-ce une bonne affaire ? et jusqu'à combien de km je peux faire ?
    Merci de vos réposes .
    et merci à Bebert et trebor qui m'ont répondu la drenière fois .

  14. #13
    invite14532198711
    Invité

    Re : Clio2 série2 ne démarre plus après changement de batterie & démarreur

    globalement évite les modèles 2004 et 2005, le passage au RoHS a laissé des traces, et des pannes latente (voir compteurs des SCENIC et tableau de bord VW...).
    Si c'est un 1.5, modèle ECO2 (moteur K9K indice 732 ou plus) privilegier le 100 et le 105 (injection SIEMENS), un peu plus fiable que les autres (DELPHI sur les 85).

    Sinon le bon vieux F9Q (1.9dci), si le rodage a bien été fait et que maman ne montait pas à 3000 tour le matin a froid, c'est une merveille. (privilégier périphériques BOSCH, calculo CONTINENTAL et EGR à papillon, je crois que c'est 800 l'indice moteur).

    Ces moteurs tiennent les km sans problèmes, pourvu qu'on y mette de la bonne huile et qu'on fait ses vidanges tout les 15000.

  15. #14
    ugoline

    Unhappy Re : Clio2 série2 ne démarre plus après changement de batterie & démarreur

    escusez moi mais , (périphériques BOSCH , calculo CONTINENTAL et EGR à papillon ) qu'est-ce que c'est ?
    je n'y connais pas grand chose

  16. #15
    invite14532198711
    Invité

    Re : Clio2 série2 ne démarre plus après changement de batterie & démarreur

    Les périphériques sont les composants autours du bloc servant à son pilotage. (capteurs PMH, suralim, débit, humidité, calage arbre à came, pression rampe commune...).

    les capteurs sont reliés au calculateur, le calculateur détermine comment piloter le moteur en fonction de ce qu'il reçoit des capteurs et de la sollicitation du conducteur (optimisation de la combustion / efficacité moteur).
    Les EGR à papillons sont des EGR commandées par un moteur électrique et pignonerie, souvent il y en a 2 (une pour ouvrir le passage ech-adm, et l'autre pour fermer le conduit d'admission normale), par opposition aux EGR à boisseau qui se grippent souvent et sont donc moins fiables...

  17. #16
    PIXEL

    Re : Clio2 série2 ne démarre plus après changement de batterie & démarreur

    y'a un mécano velu sur ce forum !

  18. #17
    Bluedeep

    Re : Clio2 série2 ne démarre plus après changement de batterie & démarreur

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    y'a un mécano velu sur ce forum !
    Ca change des trolls de même pilosité.

  19. #18
    ugoline

    Re : Clio2 série2 ne démarre plus après changement de batterie & démarreur

    ha ok , merci Alex pour tout ces renseignements . déja je vais en trouver une plus récente , après je verais .
    je vous tiens au courant .
    Cordialement .

Discussions similaires

  1. réparation chargeur de batterie et démarreur !
    Par chassialu dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/02/2015, 21h33
  2. [Thermique] Chaudière ELM GLM 5.23 : ne démarre pas suite changement de gaz !
    Par invite95bc3089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2010, 13h36
  3. changement de batterie
    Par Gakman dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2010, 19h05
  4. [Brun] perte d'image aprés 2sec aprés changement de chaine
    Par cybersander dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 18h35
  5. Difference entre démarreur elecrique "typique" et alterno demarreur???
    Par inviteecc8647b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2005, 13h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...