bonjour ,je m'apelle Damien j'ai 27ans j'ai des connaissance en électrotechnique , et plutôt limite en électronique.
j'ai récupéré dans un garage un vieux chargeur de batterie qui permet aussi de démarrer (115A) des petits moteurs (tracteur tondeuse , petit essence.).il fonctionnait correctement depuis 1 ans et d'un coup plus rien .
j'ai ouverts le chargeur , et j'ai trouvé un transfo et un genre de redresseur avec des ailettes (pour refroidir). après mesure au voltmètre , il y avait de la tension avant le redresseur en alternatif mais après en continue sur les pinces rien .
j'ai tenter de tout virer et de mettre un pont de diode classique (kbpc 5010, venant de chine) sur un radiateur et ventilo de pc pour remplacé l'autre .
le fonctionnement est correct sauf que je pense que la la tension est bien trop élevé pour la charge 15,8v(rapide) et 14.9v(lente) .pour baisser la tension j'ai ajouter une resistance de 55w (ampoule h1) qui permet de baisser la tension a 13.9/14.3
j'ai tenter un démarrage du tracteur le pont de diode a cramé , logique le chargeur indique 115A pour le démarrage.
j'ai plusieurs questions sur le sujet :
1> le pont de diodes remplace t'il vraiment l'ancien redresseur ?
2> est 'il possible de mettre 2 voir même 3 pont de diodes en parallèle pour diminuer l'intensité traverser dans chaque pont de diodes
3> quelle est la tension maxi et l'intensité max de charge pour une batterie de 12v , en fonction de sa capacité (88Ah pour ma batterie)
4> comment puis-je abaisser la tension du chargeur sans résistance ?
chargeur avec le nouveau pont de diodes
20150123_145426.jpg
ancien redresseur en pièces
20150209_134538.jpg
merci et désolé pour les fautes !
-----