moteur brushless + ESC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

moteur brushless + ESC



  1. #1
    invite7cc68e2e

    moteur brushless + ESC


    ------

    bonjour tous le monde j'ai un moteur brushless de type A2212/6T/2200 KV + Un cotroleur (ESC) de type 30A 2s..6s
    mon problème et aux niveau de commande j'ai cablet le controleur avec une carte stm32-descovery .
    comment je peut demarre se moteur et le plus important comment je peux construit le sgnal PWM ou PPM du commande par etape c'est a dire fréquence , rapport cyclique.... voici le schema de cablage ... merci d'avanceNom : Untitled-2.jpg
Affichages : 2929
Taille : 121,0 Ko

    -----

  2. #2
    Zenertransil

    Re : moteur brushless + ESC

    Bonjour, et bienvenue sur Futura!

    Déjà, il faut savoir quelle est la grandeur de commande... Vraisemblablement, d'après ce que j'avais pu voir sur ces fameux contrôleurs (à bas prix) pour brushless (à bas prix aussi), c'est du PPM. Cette information commande la vitesse, c'est-à-dire la fréquence des tensions appliquées au moteur. Il n'est pas judicieux de parler de rapport cyclique sur un onduleur : il est différent à chaque période de découpage, puisqu'on reproduit des ondes qui varient dans le temps ! On parle plutôt de profondeur de modulation.

    Mais quoi qu'il en soit, à un variateur bien conçu, tu ne donnes que la vitesse : la tension, donc les paramètres du découpage, sont ajustés en interne pour coller au mieux à ce que tu demandes, c'est-à-dire une vitesse. On peut espérer, au minimum, une loi de type "U/f constant" : quand tu demandes la vitesse maxi, le moteur est alimenté à la fréquence maxi et sous la tension maxi. Si tu demandes la moitié de la vitesse maximale, la fréquence sera divisée par deux et la tension appliquée au moteur aussi.


    Avant qu'on parte sur des solutions, mieux vaut attendre que ta pièce jointe soit validée par les modérateurs pour voir de quoi on cause !
    Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie

  3. #3
    invite7cc68e2e

    Re : moteur brushless + ESC

    merci frère mais en premier phase je veux juste tourner se moteur puis je vais travaillè sur la variation.je veux la methode de demarrage de ce genre de moteur et sur tt comment je peux la crèation de son signal de commande ppm et merciiiii

  4. #4
    invite7cc68e2e

    Re : moteur brushless + ESC

    svpppppppppppppp aidez-moi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : moteur brushless + ESC

    Bonjour
    Le signal de commande MLI (je prefere la terminologie française) peut être réalisé au moyen d'un timer capable de prendre en charge des signaux PWM(là c'est pour coller avec la data sheet) il faut créer une impulsion de largeur pouvant varier entre 1 et 2 ms (neutre à 1,5) et ayant une période de 20ms.
    C'est 10 ligne d'assembleur sur un Atmega sur un ARM il doit exister une librairie ad oc.
    Pour assurer la commande par un potentiomètre il faudra un CAN(ADC) et un peut de soft.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    invite7cc68e2e

    Re : moteur brushless + ESC

    svp je cherche un code en c est ce que tu peux m'aidez

Discussions similaires

  1. Remplacement d'un moteur pas à pas par un moteur brushless
    Par invite8a011b82 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2012, 19h27
  2. Moteur Brushless
    Par invitef99c0511 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2011, 15h30
  3. moteur 12v brushless
    Par invitef3513a49 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2010, 20h11
  4. Moteur Brushless
    Par invitef7f5c744 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2009, 13h01
  5. Moteur brushless
    Par DiAbLo3D dans le forum Électronique
    Réponses: 55
    Dernier message: 31/03/2007, 19h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...