Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour des soucis avec un DSPic et la carte Explorer 16 que je viens d’acquérir.
La carte fonctionne avec le code démo fournis avec la carte, j'ai même modifié les variables pour afficher des informations sur l'affichage pour voir si tout était en ordre au niveau de la compilation --> Ok
Voici quelques infos sur le matériel utilisé :
1x Carte explorer 16 avec un DSPic33FJ256GP710
IDE : Mplab 8.76 avec compilateur C30
Mon problème c'est que je ne suis pas sur de bien configurer mes différents fusibles, voir mes différents registres pour la partie oscillateur ; donc c'est pour cela que j'ai besoin d'un coup de main de gens experts en la matière... vous !!!
J'ai repris les codes fournis dans le code démo pour la gestion de l'affichage, voir fichiers en annexe : lcd.c/h et delay.c/h
Ce que j'aimerai déja configurer c'est d'avoir une horloge (fréquence de cycle de 40Mhz) avec une horloge externe 8Mhz, en utilisant justement la PLL du PIC
En suivant la doc de chez microchip avec ces différentes sections, j'ai essayé de configurer mes registres pour l'oscillateur,... tout compile --> cool, mais quand j’implémente le code sur la carte c'est tout de suite moin cool... Au lieu d'avoir un affichage instantané, je me retrouve avec une affichage qui affichage caractère par caractère à la minute et encore je suis gentil, je pense que je ne dois pas avoir bien configurer mes registres.
Je vous mets en annexe, le tout est zipé :
Mon code (main) + code de l'affichage
en tout cas je vous remercie déjà de me lire et si vous avez la moindre infos pour me dépatouiller n'hésiter je suis dans les starting blocs... Par avance un grand MERCI
Amicalement le cht'y Philou
-----