USB host embedded sur carte explorer 16
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

USB host embedded sur carte explorer 16



  1. #1
    invitecb573265

    USB host embedded sur carte explorer 16


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car j'ai un soucis avec le code que microchip fournit concernant l'"usb host embedded serial emulateur" pour PIC24FJ256GB110.

    Tous ce passe correctement lorsque je branche un périphérique sur la carte explorer 16. Cependant, le code reste toujours dans l'état GET_IN-DATA (voir fichier cdc_demo.c dans le "main"). Je ne comprend pas pourquoi et je ne sais pas ou regarder pour régler ce problème.

    Si quelqu'un avait ne serait-ce qu'une idée? Ca serait cool

    Merci d'avance.

    Pour informations, je travail avec l'environnement MPLAB X ainsi que la solution microchip 18-10-2012.

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : USB host embedded sur carte explorer 16

    Salut,

    Tu utilises la carte EXPLORER16 + le module processeur PIC24FJ256GB110 et la carte USB Pictail plus ?

    Je ne vois pas quel projet tu utilises :
    * c:\Microchip Solutions v2012-08-22\USB\Device - CDC - Serial Emulator
    ou
    * c:\Microchip Solutions v2012-08-22\USB\Host - CDC - Serial Demo

    Que veux-tu exactement faire avec ta carte ?

    a+

  3. #3
    invitecb573265

    Re : USB host embedded sur carte explorer 16

    Merci RISC pour ta réponse rapide,

    J'utilise bien le code usb host embedded cdc serial emulator.

    Le but du projet est de pouvoir piloter un périphérique (envoyer des commandes et recevoir des informations):

    Carte explorer 16 <==> usb device.

    Pour l'instant, en commentant l'etat GET_IN_DATA du fichier cdc_demo.c (dans le main), je peux envoyer des données vers le device. (remarque: je n'ai pas essayer dans l'autre sens encore, mais ce n'est pas l'objectif principale pour le moment).

    Carte explorer 16 ==> usb device.

    Le but du code de microchip est de pouvoir envoyer une donnée lorsqu'on appuie sur le bouton SW6 de la carte explorer 16. Cependant, comme il reste bloqué dans l'état GET_IN_DATA, rien n'ait envoyé quand on appuie sur ce bouton.

    Voila en quoi consiste en gros mon projet.

    Je cherche à savoir d'ou vient le problème. Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème?

    Merci encore.

    guismail

  4. #4
    RISC

    Re : USB host embedded sur carte explorer 16

    Salut,

    Tu n'as pas répondu à ma question....
    Je ne voie pas de projet "usb host embedded cdc serial emulator"


    Quel projet utilises-tu (j'en voie seulement 2 dans les librairies)
    Décris le chemin d'accès et le nom du projet en copiant collant ce que tu as sur ton PC

    Qu'as-tu connecté à l'EXPLORER16 en USB device ?

    merci
    a+
    Dernière modification par RISC ; 14/10/2012 à 17h23.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecb573265

    Re : USB host embedded sur carte explorer 16

    Salut,

    En effet , je me suis trompé de nom "exact": C:\Microchip Solutions v2012-02-15\USB\Host - CDC - Serial Demo

    La version de la solution microchip est légèrement différente mais le code pour l'USB reste le même.

    Merci de ton support

    guismail

  7. #6
    RISC

    Re : USB host embedded sur carte explorer 16

    Salut,

    Pourquoi n'utilises-tu pas la dernière version des librairies MLA (22/8/2012) ?

    Pour que je puisse te répondre il faut absolument que du nous dises quel USB device tu as connecté...(lien internet)

    Si la déclaration coté HOST n'est pas correcte et la table des descripteurs fausse/incompatible du coté device cela peut être la cause.
    Le premier test à faire est de s'assurer (si tu as le driver Windows) que ton périphérique CDC est énuméré correctement en utilisant UVCview ou USBdeview.

    a+

  8. #7
    invitecb573265

    Re : USB host embedded sur carte explorer 16

    Salut,

    Pour répondre à ton dernier mail, j'ai essayé avec la dernière version de la MLA et comme je l'ai dit précédemment, le problème ne vient pas de là.

    L'usb device que je veux piloter est un composant de silbas qui est le CP2102, j'ai une autre carte qui fait usb device de la gamme microchip. LE problème persiste sur ces deux composants.

    La déclaration côté host est correctement faite car je peux communiquer dans un sens.

    Doc du CP2102=> http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...cpskrrZXYNeArA.

    merci,

    guismail

Discussions similaires

  1. Carte Explorer 16 en mode USB host et périphérique USB
    Par invitecb573265 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/08/2012, 14h15
  2. Tuto montage USB HOST
    Par elbart dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/07/2012, 22h08
  3. Utilisation Host USB VNC1L
    Par invite9019a3bb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2008, 18h33
  4. USB OnTheGo, Host et Device...
    Par invite7b66e893 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2008, 22h46
  5. Usb Host et device interface
    Par invite79116907 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/03/2008, 10h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...