Ajouter un système de rating/review sur son site Wix?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Ajouter un système de rating/review sur son site Wix?



  1. #1
    Edahel

    Ajouter un système de rating/review sur son site Wix?


    ------

    Bonjour,

    Je crée actuellement un site sur Wix pour mes commissions (vente de mes dessins), et j'aimerai avoir une page réservée aux reviews et aux notes.

    Comme beaucoup de gens peuvent être inquiets à l'idée de commander des dessins auprès d'artistes, ce pourrait être un bon moyen de les rassurer. Avoir mes anciens clients qui postent une review et une note sur mes services, ce serait juste top.

    Quelqu'un connait-il un moyen de faire cela gratuitement?

    Merci!

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Ajouter un système de rating/review sur son site Wix?

    Regardes par ici avec Wordpress, avec l'option de base gratuite.

    Il existe de nombreuses solutions gratuites ou très accessibles, les frais étant essentiellement l'hebergement.

    Laisses tomber cette m.. euh bêtise qu'est Wix. Très limitée en version gratuite, impossible de migrer, code et conception non standard, etc... le jour où tes besoins évoluent, ou tu paies plein pot pour suivre, ou tu paies plein pot pour migrer...
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    Edahel

    Re : Ajouter un système de rating/review sur son site Wix?

    J'ai déjà utilisé Wordpress, ce n'est pas adapté à ce que je fais et je n'aime pas du tout l'utiliser (pas assez ergonomique à mon goût, laid, compliqué). Wix je m'en sors très bien avec la version gratuite et de toute façon, c'est trop tard mon site est déjà presque fini! Hors de question que je recommence à zéro maintenant, désolé.

  4. #4
    roro222

    Re : Ajouter un système de rating/review sur son site Wix?

    Bonjour
    En fait tu est dans le même cas que moi
    Moi aussi j'ai un petit site/blog sur Wordpress que je délaisse
    Pas pratique, laid, sans âme, tous pareils, bref je n'arrive pas à m'y faire
    Alors que avec Wix, malgré les défauts et les moqueries de ceux qui disent que c'est de la mer.., pour ce que j'ai à faire, il me convient très bien. Prise en main facile, on peut même y mettre du code personnel pour faire des effets
    Ce que j'utilise abondamment pour rendre mes images responsives par exemple

    Pour ton histoire de rating/review, as tu essayé l'appli "commentaire" comme je t'en parlais dans l'autre discussion ?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edahel

    Re : Ajouter un système de rating/review sur son site Wix?

    Je me sens moins seul avec mes avis sur Worpress et Wix x)

    Sinon pour le truc des commentaires, je le trouve pas J'ai essayé de me baser sur ton image mais j'ai pas du tout les mêmes icônes que toi sur le côté gauche. Et puis une limite de 10 commentaires c'est pas ouf, en plus j'aimerai avoir un système de rating (noter avec des étoiles par exemple).

  7. #6
    roro222

    Re : Ajouter un système de rating/review sur son site Wix?

    Moi je travaille avec l'ancienne interface éditeur
    J'ai peur d'être perdu avec la nouvelle

    Sinon, il y a Disqus qui est un service externe gratuit de commentaire mais qui nécessite une inscription.
    Il peut être intégré à ton site
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  8. #7
    roro222

    Re : Ajouter un système de rating/review sur son site Wix?

    Il y a aussi une application Facebook pour les commentaires
    http://www.jguiss.com/2012/05/systeme-commentaire-blog/
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #8
    Edahel

    Re : Ajouter un système de rating/review sur son site Wix?

    Jai essayé Disqus mais je ne comprends pas, ça me dit de créer un nouveau site alors que j'ai dit que je voulais installer Disqus sur mon site??

  10. #9
    roro222

    Re : Ajouter un système de rating/review sur son site Wix?

    Apres t'être incrit tu vas sur: https://disqus.com/profile/signup/intent/
    Et tu remplis le formulaire
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  11. #10
    Edahel

    Re : Ajouter un système de rating/review sur son site Wix?

    Oui j'y suis allé mais ça ne fonctionne pas...

    "Je veux commenter sur d'autres sites" (non je veux pas) ou "je veux installer Disqus sur mon site" (oui c'est ça que je veux)

    Mais quand je clique sur installer Disqus, ça m'envoie sur un formulaire pour créer un site.

  12. #11
    roro222

    Re : Ajouter un système de rating/review sur son site Wix?

    J'ai mis un module Disqus sur ma page contact en bas de page pour voir si ça marchais rien que à cause de toi
    Mais peut être c'est une bonne chose car je ne sais pas le nombre possible de commentaire mais certainement plus que celle proposer par Wix
    https://riri-linventeur.wixsite.com/...llards/contact

    Je me suis fais chi.. car c'est en anglais et moi j'en pompe pas une
    Mais ça à l'air de marcher
    Met moi un commentaire s'il te plait, je pourrais voir le retour et voir comment ça se présente
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  13. #12
    Edahel

    Re : Ajouter un système de rating/review sur son site Wix?

    J'ai envoyé. Dis-moi comment tu as fait pour ajouter ça à ton site?

  14. #13
    roro222

    Re : Ajouter un système de rating/review sur son site Wix?

    Après m'être connecter à mon compte google j'ai remplis leur formulaire
    Après sur mon éditeur Wix (l'ancien)
    disqus1.png

    Puis

    disqus2.png

    Puis ajuster la fenêtre, enregistrer et publier
    Pour que ça marche, il faut que le site soit publier, sinon, comment l'appli va le trouver

    Ensuite je suis retourné sur mon site en tant que visiteur et ai mis mon premier commentaire


    Par contre tu dis que tu as mis un commentaire
    Pour l'instant je ne le vois pas
    Et comme dans la configuration de cette boite tout est en anglais, je panique un peu
    Je patauge, je patauge

    Est-ce que quand tu as mis ton commentaire, tu as eu quelque chose d'affiché ?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  15. #14
    roro222

    Re : Ajouter un système de rating/review sur son site Wix?

    Ah j'ai compris
    je vois ton message
    En fait, tu l'a mis dans les commentaires de l'application WIX, celle qui était déja présente

    Moi je voulais que tu me mette un commentaire sur le Disqus tout en bas de page, celle que je vient de rajouter suite à notre discussion
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  16. #15
    Edahel

    Re : Ajouter un système de rating/review sur son site Wix?

    Oui désolé j'ai envoyé au bon endroit cette fois.

    Oui je comprends la manip que tu as faite, c'est celle qui est écrite sur le site de Disqus. Mais moi je n'ai pas cette interface et rien ne correspond. Comment fais-tu pour avoir l'ancienne interface? Je pourrais l'utiliser juste pour ça.

  17. #16
    roro222

    Re : Ajouter un système de rating/review sur son site Wix?

    Oui je vois ton commentaire, merci

    oui j'ai vu que mon fond d'écran cachait la visibilité
    Et comme je pompe rien aux paramètres de Disqus, j'ai mis une bande claire

    On bidouille, on bidouille, on finira bien pas faire quelque chose de correct
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  18. #17
    Edahel

    Re : Ajouter un système de rating/review sur son site Wix?

    Après vérification, on ne peut pas repasser à l'ancien éditeur sans tout perdre, donc je vais devoir trouver comment faire.

  19. #18
    roro222

    Re : Ajouter un système de rating/review sur son site Wix?

    Citation Envoyé par Edahel Voir le message
    Oui je comprends la manip que tu as faite, c'est celle qui est écrite sur le site de Disqus. Mais moi je n'ai pas cette interface et rien ne correspond. Comment fais-tu pour avoir l'ancienne interface? Je pourrais l'utiliser juste pour ça.
    Toi tu t'est inscrit sur Wix récemment, donc tu n,y as peut-être pas accès

    D'autre part méfie toi, j'ai lu quelque part dans Wix que si je passais à la nouvelle interface, mes modifications et ajouts seraient bien prit en compte, mais si je revenais à l'ancienne, je perdais tous ce que j'avais fait avec la nouvelle
    Donc c'est un changement sans retour

    C'est quand même bizarre que ce que l'on peut faire avec la vieille on ne puisse pas le faire avec la nouvelle

    PS ha je vois que tu m'a devancer pour le retour en arrière
    Dernière modification par roro222 ; 01/07/2019 à 16h05.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  20. #19
    Edahel

    Re : Ajouter un système de rating/review sur son site Wix?

    Oui en effet. J'ai posé des questions à différents endroits mais on dirait qu'on ne peux simplement pas installer Disqus...

  21. #20
    roro222

    Re : Ajouter un système de rating/review sur son site Wix?

    Citation Envoyé par Edahel Voir le message
    Oui en effet. J'ai posé des questions à différents endroits mais on dirait qu'on ne peux simplement pas installer Disqus...
    Salut
    Mais alors pourquoi pour moi ça a marché
    Tu dois louper une étape
    Tu as posé la question à Wix ?

    Mais il est possible qu'ils t'envoient balader car c'est une appli exterieure
    Moi j'avais poser des questions pour faire fonctionner du code personnel dans leur boite prévue à cet effet, et ils m'ont répondu qu'ils ne s'occupait pas de code extérieur, donc j'ai du me demerder tout seul
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  22. #21
    roro222

    Re : Ajouter un système de rating/review sur son site Wix?

    Est-ce que tu as ouvert un compte chez Disqus avant toute chose ?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  23. #22
    Edahel

    Re : Ajouter un système de rating/review sur son site Wix?

    J'ai un compte chez Disqus, mais le problème ce n'est pas que ça ne fonctionne pas réellement, c'est que l'installation n'est expliquée qu'avec l'ancien éditeur! Et je ne trouve pas comment faire avec le nouveau, ni Disqus ni Wix n'explique l'installation avec le nouvel édieur (qui est trop différent de l'autre pour essayer de transposer la méthode)

  24. #23
    roro222

    Re : Ajouter un système de rating/review sur son site Wix?

    Peut tu mettres des captures d'écrans de ton nouvel éditeur histoire de me rendre compte de sa tronche

    En tout cas, moi je suis pas près d'en changer de mon vieux éditeur
    Comme je disais plus haut, j'ai trop peur d'être perdu

    Rappelle toi, pour que ça marche il faut que ton site soit publié
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  25. #24
    Edahel

    Re : Ajouter un système de rating/review sur son site Wix?

    https://www.google.fr/imgres?imgurl=...act=mrc&uact=8

    (désolé pour le lien, c'est l'éditeur Wix, car je n'arrive pas à envoyer d'image donc je l'ai choppé sur internet)

  26. #25
    roro222

    Re : Ajouter un système de rating/review sur son site Wix?

    Ton lien ne fonctionne pas

    Tu peux avoir un aperçu de l'ancien sur cette page tout en bas
    Ce sont des captures d'écran
    https://riri-linventeur.wixsite.com/...s/informatique
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  27. #26
    Edahel

    Re : Ajouter un système de rating/review sur son site Wix?

    Sauf que je m'en fiche de l'ancien >_< j'ai le nouveau donc je dois à tout prix trouver comment faire avec le nouveau.

  28. #27
    roro222

    Re : Ajouter un système de rating/review sur son site Wix?

    Si tu clique sur le + et ensuite sur Blog qu' est-ce que tu as ?

    Le but est par rapport à l'ancien, trouver l'équivalent sur le nouveau

    Dommage que tu puisses pas mettre des captures
    Dernière modification par roro222 ; 03/07/2019 à 21h36.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  29. #28
    Edahel

    Re : Ajouter un système de rating/review sur son site Wix?

    Je l'ai déjà fait, ça crée juste une nouvelle page "blog" sur laquelle je peux poster des trucs, mais rien à voir avec ce qu'on veut.

  30. #29
    roro222

    Re : Ajouter un système de rating/review sur son site Wix?

    Salut
    Oui moi aussi j'ai regardé les images du nouvel éditeur sur Google image
    le lien que tu as poster, j'ai déja vu cette image, mais elle est pointé sur l'onglé "Galerie"
    Moi j'aurais aimer savoir ce qui se cache derrière tout les autres onglés
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  31. #30
    roro222

    Re : Ajouter un système de rating/review sur son site Wix?

    Donc reprenons dans l'ordre

    1- Avoir son site publier
    2- Avoir un compte Disqus
    3- Ajouter l'adresse de son site sur Disqus

    Pour moi avec ancien éditeur

    4- Sur l'éditeur Wix cliquer sur sur l'onglé + et élément de blog
    5- Cliquer sur commentaire Disqus
    6- Le mettre en forme sur sa page
    7- Enregistrer/publier pour qu'il se mette en route

    Pour toi avec nouveau éditeur
    4- ??????
    5- ??????
    6- Le mettre en forme sur sa page
    7- Enregistrer/publier pour qu'il se mette en route
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Comment le "rating current" d'un système est défini + implications ?
    Par walol dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2018, 17h36
  2. [Biologie Moléculaire] Sequence a ajouter avant un site de restriction
    Par Enialix dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2013, 18h11
  3. Physical Review Focus
    Par invite2593335f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2008, 17h38
  4. Les limites du systeme de peer-review?
    Par invite153e7487 dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2008, 12h55
  5. International Safety Rating System: help!
    Par invitebc81cca8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2007, 11h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.