Qui peut ou doit intervenir quan serveur imap.googlemail est ' capricieux " ou " contrarié "?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Qui peut ou doit intervenir quan serveur imap.googlemail est ' capricieux " ou " contrarié "?



  1. #1
    invite3c451914

    Qui peut ou doit intervenir quan serveur imap.googlemail est ' capricieux " ou " contrarié "?


    ------

    Bonjour

    J'utilise Thunderbird àvec des adresses .......@gmail.com ou Outlook.com. À chaque ouverture de Thunderbird, toujours la même rengaine : demande du mot de passe ( que je n'ai pas modifié depuis plusieurs mois. Je l'inscris ou le réinscris et à la prochaine ouverture de Thunderbird .le mot de passe. est de nouveau demandé. Je change le mot de passe mais la rengaine persiste. Or la sécurité Google reconnaît avoir été informé que c'est bien moi qui ai modifié et précise même : autorisation accordée à une appli ". moins sécurisée " appli Mozilla Thunderbird e-mail.
    Google reconnaît que tout est en " ordre " que je suis bien l'auteur de ces identifications et confirme l'autorisation pouc cette appli.
    Même blocage pour le même motif pour adresse ......@outlook.com.
    Malgré ces demandes répétitives du mot de passe quelques fois les adresses concernées " fonctionnent ".
    Autre information . quelques fois une fenêtre précisé " échec de l'authentification. Ou encore courriel n'a pas été envoyé en raison délai d'attente dépassé pour le serveur SMTP.
    Ces difficultés concernent uniquement Thunderbird. Àvec Gmail il n'y a pas cette fenêtre répétitive pour mot de passe.
    D'avance je vous remercie si vous avez une solution, une explication.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Qui peut ou doit intervenir quan serveur imap.googlemail est ' capricieux " ou " contrarié "?

    Dans la configuration de tes comptes mails sur Thunderbird as-tu bien coché l’option demandant à Thunderbird de garder en mémoire le mot de passe ? Sinon il le demande à chaque fois.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par invite5ea368ff dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  3. recherche composant qui peut "attraper" et "lâcher"
    Par invitef22c7fa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/08/2009, 19h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...