Forfait internet etudiant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Forfait internet etudiant



  1. #1
    faure309

    Lightbulb Forfait internet etudiant


    ------

    Bonsoir à vous, ayant passé mon bac cette année, je me prépare à entrer en prepa scientifique l'an prochain. Louant un appartement, je ne dispose néanmoins pas de WiFi. Je me suis dit alors que plutôt de payer un abonnement box WiFi, je devrait peut être augmenter mon forfait internet sur mon téléphone ce qui est économiquement plus rentable.Pensez vous que c'est une bonne idée ?ou vaut il mieux me payer une boxe ? Avec 50 go d'intenet mobile, pensez vous que je puisse tenir le mois en multipliant les partages de connexion vers mon ordinateur...
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Max

    -----

  2. #2
    spibulgroz

    Re : Forfait internet etudiant

    Bonjour,

    Pas de réponse absolue, ça dépend directement de toi ...

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Forfait internet etudiant

    Et surtout du type de sites que tu consultes. Une heure passée sur un site de streaming n’a rien à voir avec une heure passée sur le forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    faure309

    Re : Forfait internet etudiant

    Mais adlettons que mon quotidien se résume à 1h de navigation net par jour, quelques téléchargements de pdf et regarder quelques vidéos YouTube le week end.. Le débit en partage de connexion serait il convenable ? Et d'après vous même si on ne peut pas être affirmatif, 50 go semblerait suffisant ? Ma hantise serait d'arriver à la moitié du mois et ne plus avoir d'internet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spibulgroz

    Re : Forfait internet etudiant

    Bonjour,

    Je répète : ça dépend de toi.

    Puisque tu utilises déjà internet, tu dois bien avoir une idée de ce dont tu as besoin.

    Si ce n'est pas le cas, désolé, mais ma boule de cristal est en panne, je ne peux donc pas savoir ce que tu fais précisément.

  7. #6
    pm42

    Re : Forfait internet etudiant

    Citation Envoyé par faure309 Voir le message
    Mais adlettons que mon quotidien se résume à 1h de navigation net par jour, quelques téléchargements de pdf et regarder quelques vidéos YouTube le week end.. Le débit en partage de connexion serait il convenable ? Et d'après vous même si on ne peut pas être affirmatif, 50 go semblerait suffisant ? Ma hantise serait d'arriver à la moitié du mois et ne plus avoir d'internet
    On ne peut pas connaitre ton débit : il dépend de là où tu es, de la qualité de la 4g et de ne pas être en 3g, du nombre de personnes connectées autour de toi...
    Idem pour ta consommation : en gros, la solution que tu proposes a de bonnes chances de fonctionner et d'aller vite mais comment veux tu qu'on te le garantisse ?

    Quand à tomber en panne en milieu de mois, il suffit de suivre ta consommation ce qui est facile sur ton téléphone et le site de l'opérateur.

  8. #7
    patrick78140

    Re : Forfait internet etudiant

    Salut
    Mon idée: d'apres ce que tu dis de tes besoins,50 giga c'est suffisant
    Apres,ces 50 giga,theoriquement ton operateur limitera le debit,mais ca fonctionnera quand meme

  9. #8
    faure309

    Re : Forfait internet etudiant

    Merci beaucoup pour vos réponses ! Je viens de me renseigner sur le fait que l'opérateur peut limiter le débit au delà qu'une certaine quantité de donnée internet utilisée. Cependant, je viens de regardé un forfait proposé par réd by sfr avec 40go d'intérêt assuré comme au débit. J'ai lu les conditions de l'offre et il n'y a pas mention d'une réduction de débit à partir d'un certain temps. Cela vous paraît il possible, ou tout les opérateurs reduisent les débits au bout d'une certaine quantité de données consommées ?
    Merci d'avance pour votre aide !

  10. #9
    patrick78140

    Re : Forfait internet etudiant

    C'est pas a partir d'un certain temps,c'est a partir de l'epuisement des x giga.
    Mais effectivement ,c'est peut-etre pas tous les operateurs.Perso c'est ce qui se passe avec Orange.
    Je recois un sms d'avertissement m'indiquant que bientot la vitesse va etre reduite et que si j'en veux plus,je n'ai qu'a cliquer "là".
    Bien sur ,faudra sortir la cb, lol

  11. #10
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Forfait internet etudiant

    Attention, certains opérateurs réduisent le débit une fois le quota épuisé, d'autres coupent carrément la connexion jusqu'à la date de réinitialisation du forfait, mais d'autres encore ajoutent un "bonus" payant, et souvent sans rien demander, jusqu'à 4 fois je crois, et là le forfait explose...

    Il ne faut pas hésiter à lire les cgv ou à demander conseils...

    Personnellement, avec SFR, 100go, je ne ressent aucune différence avec le débit réduit, mais une proche (agée) avec Red (20 Go ?) voit régulièrement sa facture augmenter par tranches de 4€ (jusqu'à 2 ou 3), je ne sais pas si elle ne reçoit pas les sms d'avertissement (augmentation automatique du quota) ou si elle ne les lit pas...
    J'ai glissé Chef !

  12. #11
    CM63

    Re : Forfait internet etudiant

    Citation Envoyé par faure309 Voir le message
    Bonsoir à vous, ayant passé mon bac cette année, je me prépare à entrer en prepa scientifique l'an prochain. Louant un appartement, je ne dispose néanmoins pas de WiFi. Je me suis dit alors que plutôt de payer un abonnement box WiFi, je devrait peut être augmenter mon forfait internet sur mon téléphone ce qui est économiquement plus rentable.Pensez vous que c'est une bonne idée ?ou vaut il mieux me payer une boxe ? Avec 50 go d'intenet mobile, pensez vous que je puisse tenir le mois en multipliant les partages de connexion vers mon ordinateur...
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Max
    Si tu as un PC, il vaut mieux prendre un connexion Internet et travailler avec la Wifi pour le Smartphone, car en adsl (ou fibre optique) il n'y a pas de maxi de débit mensuel, alors que sur les forfaits mobiles il y en a un. Mais si tu n'as pas de PC, ça ne vaut pas le coup d'acheter une boxe rien que pour ça, il vaut mieux augmenter les specs de ton forfait mobile. Parce que paramétrer une boxe sans PC, ça va être compliqué, du coup... tu vas en venir à acheter un PC.

  13. #12
    pm42

    Re : Forfait internet etudiant

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    il n'y a pas de maxi de débit mensuel, alors que sur les forfaits mobiles il y en a un.
    Non, certains opérateurs ont une offre sans limite.

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Parce que paramétrer une boxe sans PC, ça va être compliqué, du coup... tu vas en venir à acheter un PC.
    Affirmation étonnante : quelqu'un qui prendrait une Box pour avoir le WiFi sur son téléphone/tablette aurait tellement besoin de configuration qu'il en viendrait à acheter un PC ?
    Bon, comme il a précisé qu'il a un ordinateur, la question ne se pose pas (et même s'il n'en avait pas, la question ne se poserait pas non plus).

  14. #13
    Richar64

    Re : Forfait internet etudiant

    Bonjour, je crois qu'il y a que chez Free qui fait un forfait 4g illimité désormais (et encore il faut être abonné à sa box internet =>http://mobile.free.fr/).
    Après pour répondre à faure309, j'avais fais ca pendant un temps lorsque j'étais en déplacement dans un appartement la semaine. Ca m'a vraiment bien dépanné, j'avais un forfait RED 40Go, ca m'a largement suffit pour quelques videos le soir, naviguer un peu, voir mes mails et y répondre en partageant ma connexion sur mon ordi portable.
    après le problème, c'est que ca use la batterie et mon iphone chauffait beaucoup. Mais sinon aucun soucis, et 40Go me suffisait.
    De toute manière, c'est souvent des offres sans engagement et tu peux regarder sur ton téléphone ou sur ton espace de connexion ton nombre de data consommé en temps réel. Ce qui fait que tu as peu de risque de te tromper, au pire si sur ton premier mois tu vois qu'au bout de deux semaines t'es à 40Go de consommés, tu résilies et tu reprends un forfait 100Go par exemple
    Mais en effet c'est une très bonne solution !

  15. #14
    amnesiah51

    Re : Forfait internet etudiant

    Salut, petite astuce pour les étudiants si dans votre logement, vous captez un freewifi secure :

    Tout d'abord vérifier que votre portable gère l'authentification EAP-SIM, dans le cas contraire acheter un portable même d'occaz qui le gère, je suis sur que à 20€ ça se trouve facile. ( en sachant que les 3/4 des portables récent l'inclut ).

    ensuite prenez un abo freemobile à 2 €, connecter vous en wifi sur le freewifi_secure via le mobile, enfin avec un cable USB, rediriger la connexion en partage vers le PC.

    Résultat: wifi illimité pour 2 € / mois sans décompte du data mobile. ; )

  16. #15
    Richar64

    Re : Forfait internet etudiant

    excellent !

  17. #16
    pm42

    Re : Forfait internet etudiant

    Citation Envoyé par Richar64 Voir le message
    excellent !
    Avec comme bémol que la performance de FreeWifiSecure est très variable et rarement au même niveau que la 4G.

  18. #17
    amnesiah51

    Re : Forfait internet etudiant

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Avec comme bémol que la performance de FreeWifiSecure est très variable et rarement au même niveau que la 4G.
    Oui, évidement comme n'importe quel hotspot, les perfs varient en fonction de ta position géographique. Après il faut pas s'attendre à faire passer du 1080p sur YouTube avec un signal faible mais plutôt du 480p, la navigation reste correct, amplement suffisant pour les besoins d'un étudiant. Avec un signal moyen + le 720p passe nickel au delà, le 1080p, grosso modo ça ressemble à ça.

    Concernant le ping, même avec un signal moyen ou fort, c'est très instable et il y a souvent des pertes, donc cette solution n'est pas idéale pour jouer en ligne mais plutôt pour naviguer et regarder les vidéos sur Futura

    Je propose cette solution car beaucoup d'étudiants ont pas beaucoup d'argent à la fin du mois donc ça peut les faire économiser 30€/mois. c'est toujours ça par contre j'ai conscience que cela demande un certain préalable pour y bénéficier.

  19. #18
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Forfait internet etudiant

    C'est surtout que la bande passante est utilisée prioritairement pour le wifi "legacy", ce qui resterait est alors utilisable pour le point d'accès "communautaire".

    Dans tous les cas, la 4G+ est bien plus "rapide" que l'adsl (sauf peut être pour le ping).
    J'ai glissé Chef !

  20. #19
    amnesiah51

    Re : Forfait internet etudiant

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    C'est surtout que la bande passante est utilisée prioritairement pour le wifi "legacy", ce qui resterait est alors utilisable pour le point d'accès "communautaire".

    Dans tous les cas, la 4G+ est bien plus "rapide" que l'adsl (sauf peut être pour le ping).
    Oui absolument mais si on rentre dans un concours de perf autant proposer la fibre. Après ( ça n’engage que moi ) mais les forfaits 3G/4G en clé ou autre, je trouve ça clairement foireux/piégeux, que se soit au niveau du prix ou au niveau du cout du dépassement de forfait. vu le prix et les risques autant prendre une box. La 4G /3G c'est bien lorsque tu es constamment nomade, je trouve pas ça pertinent pour un étudiant.
    Dernière modification par amnesiah51 ; 09/08/2019 à 16h03.

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Forfait internet etudiant

    La on parle d’un étudiant qui a loué un appartement probablement pour la durée de sas études. Merci de ne pas faire de hors sujet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Accès à internet : box ou forfait avec data ?
    Par FuturaKhan dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/11/2018, 19h03
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 07/06/2015, 11h57
  3. utilisation du PC pour accès internet avec forfait data de mon GSM
    Par ordage dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2013, 13h31
  4. Forfait mobile pour étudiant
    Par Adoller22 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2012, 18h29
  5. étudiant ou ancien étudiant du magistère en génétique de paris VII
    Par invite6e947355 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2009, 09h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.