Réseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réseau



  1. #1
    invitedb346ccb

    Réseau


    ------

    bonjour je possede deux ordinateurs et j'aimerais les faire communiquer... le prix d'un hub n'etant pas dans mes cordes ( et mon acces internet etant en ethernet) je me penche sur un reseau UBS... quelqu'un pourrai-til me decrire un peu comment cela fonctionne ?? et combien cela peut couter??
    merci d'avance
    Alex

    -----

  2. #2
    invite98afdcc1

    Re : rezo!!

    Les réseaux USB sont hors de prix et la qualité de ce réseau est pas terrible.

    Pourquoi tout simplement ne pas les connecter par un simple cable sans Hub ?

  3. #3
    Damon

    Arrow Re : Réseau

    Salut,

    une remarque de la partie de moi-même qui a charge de modérer : Merci de ne pas utiliser le style SMS conformément à ce que demande la charte. (Cfr le titre que j'ai modifié)

    Ce qu'il te faut c'est câble USB spécifique (ou un câble série ou parallèle spécifiques eux aussi) pour effectuer une connexion directe, donc coût 10-50 ¤.
    Ensuite, si tu es sous Windows, il suffit d'aller dans "Connexion réseau" et de faire une connexion directe par câble (série, parallèle, USB), là tu te laisse guider et c'est fait.

    Damon

  4. #4
    invitedb346ccb

    Re : Réseau

    SAlut (désolé pour le Rézo...)
    E-Master: Pourquoi tout simplement ne pas les connecter par un simple cable sans Hub ?
    car mon acces internet se passe deja en ethernet... donc dans ce cas la autant acheter un hub car si j'utilise le réseau "domestique" je ne pourrai pas acceder aux bon vieux services du net... et par conséquent ne plus participer a ce forum...
    Alex

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ff6fa96

    Re : Réseau

    Salut

    Il suffit de rajouter une carte reseau .. Une carte ethernet du style realtec coute +/- 8 euros. Ca te permettrait des raccorder les deux pc en ethernet avec un cable croisé (plus fiable que les solutions usb).

  7. #6
    invitedb346ccb

    Red face Re : Réseau

    Slut
    il est vrai... c'est surment plus fiable comme tu dit... merci
    pour tous vos conseils

    a +
    Alex

Discussions similaires

  1. Réseau EDF <--Réseau privé (Danger!)
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 23/10/2009, 17h36
  2. coexistence reseau wifi reseau filaire
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 19h59
  3. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 22h16
  4. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...